Mis à jour le : 11/05/2021

Rockgrove ou Rochebosque en Français est un raid (contenu pve 12 personnes) disponible avec l’extension Blackwood. Il se trouve au Bois Noir, au sud-est de la carte.



Carte

Conseils / Infos

Rochebosque est un raid PVE.

Infos

Contenu : 12 joueurs
Abréviation : RG (nRG pour le normal, vRG pour la version vétéran)
Nombre de boss : 3
Boss caché : 1
Mini Boss : 1
Hard mode : pour chaque boss

Les sets
Nom TypeDescription
Folie de Bahsei (Bahsei’s Mania)
(perfectionné)
Léger
(2 objets) Ajoute 129 Dégâts magiques
(3 objets) Confère Tueur mineur en permanence, qui augmente les dégâts que vous infligez aux monstres de Donjons, d'Épreuves et d'Arènes de 5 %.
(4 objets) Ajoute 657 Critique magique
(5 objets) Ajoute 129 Dégâts magiques
(5 objets) Augmente les dégâts que vous infligez aux ennemis non-joueurs de jusqu'à 15 %, selon la Magie qui vous manque.
Valeur actuelle : 0 %
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Serment du Parlepierre (Stone-Talker’s Oath)
(perfectionné)
Léger
(2 objets) Ajoute 129 Récupération de Magie
(3 objets) Confère Égide mineure en permanence, qui réduit les dégâts infligés par les monstres des donjons, des Épreuves et des arènes de 5 %.
(4 objets) Ajoute 129 Récupération de Magie
(5 objets) Ajoute 1 096 Magie maximale
(5 objets) Vos attaques lourdes entièrement chargées placent une bombe d'âme sur votre cible qui se charge à mesure que sa cible subit des dégâts. Après 10 secondes, la bombe explose, et rend 5 % des dégâts reçus sous forme de Magie et de Vigueur, jusqu'à 2 240 Vigueur et Magie, à 12 membres du groupe à moins de 16 mètres de l'explosion. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 10 secondes.
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Tourment des Sul-Xan (Sul-Xan’s torment)
(perfectionné)
Moyen
(2 objets) Ajoute 129 Dégâts des armes
(3 objets) Confère Tueur mineur en permanence, qui augmente les dégâts que vous infligez aux monstres de Donjons, d'Épreuves et d'Arènes de 5 %.
(4 objets) Ajoute 657 Critique physique
(5 objets) Ajoute 657 Critique physique
(5 objets) Lorsqu'un ennemi que vous avez récemment blessé meurt, il laisse derrière lui une âme vengeresse pendant 6 secondes. Vous ne pouvez créer qu'une seule âme vengeresse à la fois. Toucher cette âme augmente votre score de critiques physique de 0 et vos dégâts critiques de 12 % pendant 30 secondes.
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Champion des Saxhleel (Saxhleel Champion )
(perfectionné)
Lourd
(2 objets) Ajoute 1 096 Magie maximale
(3 objets) Confère Égide mineure en permanence, qui réduit les dégâts infligés par les monstres des donjons, des Épreuves et des arènes de 5 %.
(4 objets) Ajoute 1 096 Vigueur maximale
(5 objets) Ajoute 1 096 Vigueur maximale
(5 objets) Lorsque vous utilisez une compétence Ultime au combat, vous et jusqu'à 11 autres membres de votre groupe à moins de 28 mètres de vous gagnez Force majeure pendant 1 par tranche de f15 Ultimes dépensés, qui augmente les dégâts critiques que vous infligez de 20 %.
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Quelques conseils avant de partir :

  • Addon : Téléchargez et installez l’addon de Qcell (Qcell’s rockgrove helper) pour avoir les timers des différentes mécaniques du raid.
  • Nourriture : Vous pouvez utiliser de la nourriture bi-stat :
  • Trash pack : Attention, ils font très mal ! N’hésitez pas à slotter une barrière pour ces phases là. Prévoyez si possible un setup à distance. Soyez attentif aux attaques : Astral shield doit être esquiver à tous prix lorsque vous voyez apparaître son chiffre sur votre écran.

Différents types d’ennemis

Dans ce raid vous rencontrerez des argoniens (archers, mage, béhémoth) mais également des entités daedriques.

  • Mage argonien : caste un bouclier (astral shield). Vous devez absolument focus cet ennemi en priorité. Une fois le bouclier invoqué, il explose, vous devez absolument esquiver ses dégâts (dans le cas où ne auriez raté la frame d’esquive, bloquez jusqu’à sa mort car les dégâts sont très important ! Je vous recommande de bien vous stack devant vos healers pour espérer y survivre ;))
  • Argonien archer : Il caste un tir qui va toucher plusieurs personnes, vous devez esquiver son tour! Sinon c’est le one shot !
  • Argonien avec arme à 2 main : Evitez d’être à son cac, il caste une attaque qui se transforme en “Tremblement de terre” tout autour de lui.
  • Haj Mota : il possède les attaques classiques des Haj Mota. Evitez ses zones. Rien de bien méchant pour cet add.
  • Béhémoth de feu : Le tank doit s’assurer d’esquiver l’attaque lourde. Attention, à sa mort il explose, ne restez pas dans la grosse AOE qu’il laisse.
  • Boucher Havocrel : Il charge sur des joueurs au hasard et fait une grosse attaque, assurez-vous de bien bloquer pendant toute son attaque. (Il va attaquer plusieurs joueurs à la suite)
  • Barbare Havocrel (le 2 mains) : Il fait une attaque de feu (il s’agit d’une vague de feu). Vous ne pouvez plus esquiver ses dégâts, je vous conseille de bien shield, block et de se stack dans les zones de soins. Si besoin, une barrière peut aider à passer ce genre d’ennemi.
  • Mage Havocrel : Invoque une météore qui doit absolument être détruite ! Si vous la laisser exploser, c’est la mort pour tout le groupe !

Baigne-dans-les-serpents

C’est le boss caché de l’Epreuve. Il se trouve avant le boss 1.

Le boss est accompagné d’un serpent géant. celui-ci devra être tourné car l’attaque en cône est mortel pour un joueur non-tank !

Le combat est assez facile et rapide. Attention, à 50% de la vie du boss, celui-ci invoque un tas de petits serpents. Ils peuvent vite vous tuer car les attaques sont très rapides !

Notes : pas de HM pour ce mini boss. Peut looter du parfait s’il est tué en vétéran.

Oaxiltso

Le combat est composé d’un boss principal : Oaxiltso, un béhémoth argonien géant, des mini boss (humanoïdes) et des crapauds (HM).

Voici les mécaniques du combat sans le hard mode :

  • Piétinement : Le Boss principal frappe le sol avec son pied, des ligne de feu en résulte. Les dégâts peuvent être important cumulés avec d’autres. Faites donc attention à cela.
  • Météores : Pendant tous les combats, des météores vont cibler des joueurs. Vous pouvez en encaisser une mais pas les deux. Ceux qui ne sont pas ciblés devraient en sortir (sans se destack trop car le positionnement de tout le groupe est important dans ce combat.)
  • Invocation des mini boss : Le boss principal va crier plusieurs dans le combat et faire apparaître un mini boss. Cela arrive à 4 reprises : 95% / 75% / 50% / 25%.
  • Chaînes : Le mini boss va attraper des joueurs de temps à autres avec une chaîne.
  • Cône : Le mini boss va cibler une personne dans une attaque en cône (vous ne pouvez pas en sortir si vous êtes la cible, utile donc de vous déplacer partout dans la salle. Veillez à bien esquiver le coup final.) Les autres joueurs doivent en sortir car la vague de feu a un DOT assez important !
  • Attaque lourde : Le tank devra esquiver l’attaque lourde du mini.
  • Poison (crachat) :
    Le boss principal va cracher sur deux joueurs. Ces joueurs devront aller se purger du poison dans une piscine.
    Les joueurs touchés lâches des flasque de poison au sol lorsqu’il se déplacent.
    Vous pouvez relativement facilement choisir qui va recevoir ce poison (tout du moins au début).
    Le poison est craché sur les joueurs les plus loin des piscines propres.
    Attention, vous devez TOUJOURS vous purger dans les piscines qui sont à la sortie de l’arène (va largement aider le combat surtout en HM).
  • Charge : Le boss principal charge de temps à autres sur le joueur le plus éloigné de lui. Attention, à bien placer le mini boss / le groupe / le kiter.
  • Enrage : Si le boss et le mini boss sont trop proches, ils enragent. Vous devrez donc les placer à la bonne distance pour pouvoir cleave les deux (dans l’idéal) sans pour autant les enrage 🙂 Si c’est le cas, la plupart des autres mécaniques one shot.

Bien positionner le boss / mini boss / groupe

Comme dit plus haut, le poison ne devra être jeté que dans les piscines 1 et 2.
Les piscines 3 et 4 sont trop loin, si vous partez vous purge là-bas, il est certain que la charge sera sur vous au lieu du kiter.
Vous verrez que le poison arrive souvent en même temps que la charge, le kiter doit donc être le plus loin du boss à ce stade.

Hard mode

Lorsqu’on active le Hard Mode (bannière à l’entrée), il y a plusieurs différences !
Tout d’abord, Oaxiltso a beaucoup plus de vie : presque 140 Millions !

  • Météores / Piétinement : Ces mécaniques font beaucoup plus de dégâts.
  • Charge : Le boss charge 1 fois de 100 à 50% de sa vie. Ensuite, de 50% à 0, il va charger deux fois. La première charge devra toujours aller sur le kiter, puis la seconde sur le joueur le plus loin donc le DD ou le tank resté à la porte de sortie. Tout cela dans le but de ne pas changer les positions du boss vs mini boss.
  • Piscine se transforme en magma / geyser :
    Gros changement du HM, les piscines vont être bannies une à une au cours du combat !
    Chaque mini boss avec bannir une piscine, la rendant impossible à utiliser. Les piscines sont bannies en fonction de leur utilisation. Il faudra donc laisser les piscines de l’entrée sans poison pour qu’elles soient ban en premier. Puis les 1 et 2 vont être ban en dernier. Cela signifie qu’un joueur sur 2 ne pourra pas être purgé du poison. Pour survivre à cela, le joueur empoisonné devra kite son poison devant le KITER de charge. Une barrière peut aider à passer cette étape.
    Notes : l’OT peut aussi avoir une garde pour limiter les dégâts.
  • Crapauds : Des crapauds vont appraître proche des piscines. Ils vont cracher sur le groupe. Vous devrez donc vous assurer de les ramener dans le groupe pour les tuer dans les AOE.

Bahsei le héraut des flammes

Bahsei est le second boss du raid. Il est accompagné d’archers, d’abomination de chairs, de béhémoths de feu. Le combat force le groupe à avoir un très bon positionnement.

Voici les mécaniques du combat sans le hard mode :

  • Archers : Des archers squelettes vont apparaître dans l’arène. Il tire une flèche sur une personne au hasard. Vous verrez des AOE se former sous vos pieds. Vous devrez absolument esquiver l’attaque une fois le cercle sur le point de se compléter : Si vous bloquer, les gens dans votre AOE vont se faire projeter de toute part. On ne veut pas cela car cela pourrait les pousser devant le tank (One shot s’il faut sa faux), dans le portail (wipe pour le groupe en bas) etc etc …
  • Attaque en cône : Le boss doit être tourné vers le tank et non le groupe car son attaque en cône est mortelle pour les DDs. Cela va avoir pour effet de “curse” (maudire) le tank. Celui-ci va devoir prévenir le groupe lorsqu’il est sur le point d’exploser (l’explosion a pour effet de créer des cercles de malédiction qui vont parcourir le sol sur une courte distance). Vous pouvez faire une roulade à travers sans attraper la malédiction !
  • “cursed ground” : Des cristaux de liche vont apparaître sur les 2 joueurs les plus loin du boss principal. Il faudra donc que les 2 healers kite cette mécanique.
  • “embrace of death” (malédiction) :
    Une fois, les cristaux de liche sortis du sol, cela a pour effet de maudire les personnes se tenant dedans (vous en sortez rapidement pour éviter le tic de dégâts final).
    Vous devez rester ET exploser loin derrière le groupe pendant cette phase.
    La malédiction dure 8s avant d’exploser en de petites aoe qui parcourent le sol (attention leurs mouvement n’est pas du tout linéaire – vous devez prévenir le groupe si celles-ci reviennent dans le groupe)
    Si vous avez été touché par la malé, votre personnage est comme violet / avec une sorte de fumée autour de lui. Vous perdez de la vie graduellement, sortez du groupe, restez avec vos kiters, n’explosez pas dans le groupe 😀
  • Vagues de feu : Des vagues de feu vont traverser la salle après 50%. Vous pouvez les esquiver ou bloquer le tic de dégâts.
  • Fantômes de feu : Des fantômes de feu vont apparaître en phase 2. Ils sont très dangereux pour les kiter car les dégâts qu’ils font sont assez importants additionnés aux dégâts de la malé.
  • Météore : A la fin du combat (après 25%), une météore va apparaître dans la salle. Vous devez la détruire avant qu’elle n’explose ! Autrement c’est un one shot pour le groupe !

Abominations de chair

Se réveillent à : 90% / 85% / 80% / 75% / 70% / 65% / 60%

Le premier point de ce combat va être : Attention au DPS ! Vous devez absolument contrôler les dégâts fait au boss car c’est sa vie qui va définir le nombre d’atro réveillé. Veillez donc à faire les phases 1 par 1 !

  • A l’engage, passer la vie du boss à 90%
  • L’atro se réveille
    L’OT va le positionner à côté du boss principale sur les extérieurs de l’arène.
    Les DDs vont se concentrer sur l’abomination (ou atro)
    Attention ! L’atro frappe le sol et laisse une énorme AOE noirâtre. Celle-ci ne s’en ira pas ! Vous ne pouvez donc pas le laisser frapper le sol en plein milieu de l’arène !
    Notes : Même si un atro se réveille loin du boss principal, mon conseil serait de faire attention à toujours bouger avec le boss principal pour ne pas risquer de faire apparaître les cristaux de liche (et donc la malédiction) en plein milieu du groupe.
  • L’atro fait son AOE puis meurt
  • (Les dds peuvent tuer les archers à distance)
  • On refocus le boss jusqu’à 85%
  • On tue le prochain atro
  • etc etc

A 50%, un nouvel ennemi fait son entrée : le béhémoth de feu.

Béhémoth de feu

Arrive à : 50%

Vous devez le tuer (positionner le à côté du boss principal).
Attention, lorsqu’il meurt, il explose en une grosse AOE. Veillez donc à ne pas rester dedans.

Hard mode

Le hard mode apporte beaucoup de difficultés additionnelles.

Tout d’abord, sachez que les tanks et les DDs qui iront dans le portail auront besoin de :
Brume sanglante

Portail

En hard mode, la première différence, c’est le Portail !
Il va apparaître au milieu de l’arène. 3 DDs (et 3 SEULEMENT) devront descendre en appuyant sur leur touche “Utiliser” (comme pour ouvrir une porte, pas le bouton de synergie !
Les 3 dds seront alors transportés dans une réplique de la salle, seulement, ils devront tuer des fantômes et étant en forme de brume. Puis, une fois tous les fantômes tuer, chacun devra se tenir dans un sceau et appuyer sur utiliser (perso c’est la touche E) vers le centre de l’oeil.

Notes :
Attribuez un côté de l’arène à chaque joueur afin de tuer efficacement les fantômes et ne pas se tromper de sceau.
Désignez un joueur qui fait un décompte afin que l’équipe du portail fasse l’incantation en même temps.
6 joueurs devront descendre (alternez les équipes de portail comme pour Le Pas des Nuées)

Une fois l’incantation contre l’œil en cours, les personnes restées en haut devraient voir une sorte de portail bleu apparaitre (comme une colonne bleue).
Une personne devra appuyer sur “Utiliser” vers l’oeil pour finir la phase du portail. Les 3 dds seront immédiatement TP dans l’arène et le combat continue.

Cône bleu foncé

Pendant la phase de portail, un cône de fumée bleu foncé (attention c’est assez dur à voir) se forme et TOURNE dans un sens au hasard.

Vous devrez y faire attention et avancez en laissant assez de place derrière le groupe pour que les 2 kiters puissent attraper la malédiction et la relâcher loin du groupe.

Vous ne pouvez pas traverser le cône lorsqu’il est actif depuis un temps sans être TP dans le portail ce qui aura pour effet de tuer les personnes en bas. (Ne traversez pas non plus l’oeil une fois actif)

Bonus : Le cône va de plus en plus vite, si le portail prend trop de temps à être fermé 😀

Titan de cendres

C’est le second mini boss du raid. Il se tient juste devant l’arène du boss final. Il est accompagné par plusieurs adds : un boucher Havocrel, un torcheur ravagerel et un mage de feu.

Packez les adds sur le mini boss tout en concentrant vos attaques sur le torcheur. Ce dernier va faire apparaître une météore (Prime météore sur votre addon) qu’il faudra détruire avant qu’elle n’explose.
Bloquez bien les attaques chargée du barbare.
Lorsque le mini boss va cracher du feu en l’air, certains joueurs auront une AOE sous leurs pieds. Celle-ci les suit, les joueurs ciblés devront kiter les zones et bloquer les projectiles.

Xalvakka

Hard mode

Vidéos

A venir

(j’ai totalement oublié de filmer notre progress / clear) 🙁

Succès

Rochebosque Normal

Pas léger – 10 points

Terminez Rochebosque sans qu’un seul membre du groupe ne déclenche une plante mortelle sur un piège.

Soupe de tortue – 10 points

Sacrifiez le haj mota aux grand geyser de Rochebosque

Rochebosque terminé

Vainquez Oaxiltso, Bahsei le héraut des flammes et Xalvakka à Rochebosque.

Titre : Défenseur / défenseuse de Rochebosque
Teinture : Vert de pont-au-clair

Rochebosque Vétéran

Qu’est-ce que c’est que cette horreur ? – 10 points

Utilisez les 4 bassins de purification simultanément pour purifier l’affaiblissement de bouille nocive sur 4 membres infecté du groupe, puis vainquez Oaxiltso dans Rochebosque en vétéran.

Béhémoth, bé t’es moche – 15 points

Vainquez Oaxiltso après avoir dressé l’étendard de défi dans Rochebosque en vétéran.

Gardez vos distances – 10 points

Evitez d’infecter un membre du groupe avec Toucher mortel puis vainquez le héraut des flammes Bahsei dans Rochebosque Vétéran.

Tuez la messagère – 15 points

Vainquez le héraut de la flamme Bahsei après avoir dressé l’étendard de défi dans Rochebosque en vétéran.

Bombardier d’âmes – 10 points

Utilisez Purge d’âme pour nourrir 15 plasmes d’azur corrompus jusqu’à ce qu’ils explosent pendant le combat contre Xalvakka dans Rochebosque en vétéran.

Tueur / Tueuse de Sul-Xan – 10 points

Vainquez 300 sul-xan dans Rochebosque vétéran.

Tueur / Tueuse de Ravagerel – 10 points

Vainquez 100 Ravagerels dans Rochebosque vétéran.

Conquérant / Conquérante de Rochebosque – 10 points

Vainquez Oaxiltso, Bahsei le héraut des flammes et Xalvakka à Rochebosque vétéran.

Titre : Guerrier Ca-Uxith / Guerrière Ca-Uxith
Marques corporelles : Marquages corporels de Pillard Sul-Xan

Vainqueur / Vainqueuse de Rochebosque – 50 points

Vainquez Oaxiltso, Bahsei le héraut des flammes et Xalvakka après avoir hissé l’étendard de défi à Rochebosque vétéran en une seule traversée.

Titre : Fl”au de Xalvakka
Marques faciales : Marquages faciaux de Pillard Sul-Xan

Sprinteur / Sprinteuse de Rochebosque – 50 points

Vainquez toutes les rencontres en plus de Oaxiltso, de Bahsei le héraut des flammes et de Xalvakka en moins de 30 minutes après être entré dans Rochebosque vétéran. Le chronomètre commence lorsque vous attaquez le premier groupe d’ennemis.

Volonté de pierre – 50 points

Vainquez toutes les rencontres en plus de Oaxiltso, de Bahsei le héraut des flammes et de Xalvakka à Rochebosque vétéran sans qu’un seul membre du groupe ne meure.

Sauveur / Sauveuse d’âmes – 50 points

Vainquez toutes les rencontres en plus d’Oaxiltso, de Bahsei le héraut des flammes et de Xalvakka après avoir dressé l’étendard de défi pour chacun d’entre eux, en moins de 30 minutes après être entré dans Rochebosque vétéran et ce, sans qu’une seul membre du groupe ne meure. Le chronomètre commence lorsque vous attaquez le premier groupe d’ennemis.
Vaincre Allongé-dans-les-serpents et les militants sul-xan n’est pas nécessaire pour terminer l’Epreuve.

Titre : Briseur / Briseuse de plan

Fléau de Xalvakka – 50 points

Accomplissez tous les succès indiqués ci-dessous dans Rochebosque :

  • Rochebosque terminé
  • Conquérant de Rochebosque
  • Vainqueur de Rochebosque
  • Sauveur d’âmes
  • Tueur de Sul-Xan
  • Tueur de Ravagerel
  • Soupe de tortue
  • Pas léger
  • Qu’est-ce que c’est que cette horreur ?
  • Gardez vos distances
  • Bombardier d’âmes

Titre : Fléau daedrique
Monture : Dépeceur Sul-Xan

Récompenses

Dépeceur sul-xan
Marquages corporels et facial Pillard Sul-xan