L’Asile Sanctuaire est un raid (contenu pve 12 personnes) disponible avec l’extension Clockwork city. Il se trouve à la cité mécanique.

Retour au menu

MENU

Cartes

Conseils / Infos

Infos

Contenu : 12 joueurs
Abréviation : AS (nAS pour le normal, vAS pour la version vétéran)
Nombre de boss : 3
Boss caché : 0
Mini Boss : 0
Hard mode : seulement le dernier, peut être fait en +0,+1 et +2

Les sets
NomTypeDescription
Bricoleur fouLéger

Bricoleur fou

 
(2 objets) ajoute 657 Chance de critique
(3 objets) ajoute 657 Chance de critique
(4 objets) ajoute 129 Dégâts des armes et des sorts
(5 objets) Lorsque vous infligez des dégâts, vous invoquez un sauroïde qui charge l'ennemi le plus proche, inflige 3 708 dégâts de Foudre à tous les ennemis sur son passage, les repousse et les étourdit pendant 2 secondes. Cet effet ne peut se déclencher qu'une fois toutes les 8 secondes et s'adapte à vos dégâts magiques ou physiques, selon ce qui est le plus élevé.
Ténèbres insondablesMoyen

Ténèbres insondables

 
(2 objets) ajoute 657 Chance de critique
(3 objets) ajoute 1487 Pénétration Offensive
(4 objets) ajoute 129 Dégâts des armes et des sorts
(5 objets) Lorsque vous infligez des dégâts, vous appelez à vos côtés un vol de corbeaux pendant 12 secondes. Toutes les 3 secondes, un corbeau ira piquer l'ennemi le plus proche dans un rayon de 12 mètres, et lui infligera 2 148 dégâts de Physique dégâts. Cet effet ne peut se déclencher qu'une fois toutes les 15 secondes et s'adapte à vos dégâts magiques ou physiques, selon ce qui est le plus élevé.
Haute tensionLourd

Haute tension

 
(2 objets) ajoute 4 % Soins reçus
(3 objets) ajoute 1206 Santé maximale
(4 objets) ajoute 4 % Soins reçus
(5 objets) Lorsque vous subissez des dégâts, vous surchargez vos circuits, ce qui applique Foudroyé aux ennemis dans un rayon de 8 mètres et vous soigne de 1 089 Santé par ennemi affecté. Cet effet ne peut se déclencher qu'une fois toutes les 6 secondes.
Épée, Masse et Bouclier de l’Asile (perfectionné)1 main et bouclier

Position défensive perfectionnée

 
(2 objets perfectionnés) ajoute 103 Récupération de Vigueur
(2 objets) Lorsque vous renvoyez ou absorbez un projectile magique avec Posture défensive, vous récupérez 2 200 Magie. Si Posture défensive expire sans avoir renvoyé ou absorbé un projectile magique, vous récupérez 6 600 Magie à la place.
Dague, épée, masse et Hache de l’Asile (perfectionné)2 armes

tourbillon chaotique perfectionné

 
(2 objets perfectionnés) ajoute 526 Chance de critique
(2 objets) Lorsque vous lancez Tourbillon en combat, vous gagnez une charge de Tourbillon chaotique pendant 5 secondes, qui vous confère 5 % vitesse de déplacement par charge, avec un maximum de 5 charges. Tant qu’un Tourbillon chaotique est actif, vous gagnez 6 dégâts physiques est magiques par tranche de 1 % de vitesse de déplacement bonus, avec un maximum de 450.À 5 charges, la durée double mais ne peut plus être rafraîchie.
Arme lourde de l’Asile (perfectionné)Armes à 2 mains

Entaille disciplinée perfectionnée

 
(2 objets perfectionnés) ajoute 877 Vigueur maximale
(2 objets) Lorsque vous infligez des dégâts avec Entaille inversée, vous générez jusqu'à 12 Ultimes, selon la quantité de dégâts d'exécution bonus infligés.
Arc de l’Asile (perfectionné)

Jaillissement perforant perfectionné

 
(2 objets perfectionnés) ajoute 1190 Pénétration Offensive
(2 objets) Lorsque vous infligez des dégâts avec Flèches dispersées, vous supprimez 6 600 armure de vos ennemis face aux attaques à l'arc, et ce pendant 10 secondes.
Bâton de destruction de l’Asile (perfectionné)

Force concentrée perfectionnée

 
(2 objets perfectionnés) ajoute 103 Dégâts des armes et des sorts
(2 objets) Tous les deux lancers, Onde de choc appliquera toujours les effets Brûlé, Sonné et Glacé. Les lancers d'Onde de choc doivent être faits à moins de 5 secondes l'un de l'autre pour que cet effet se déclenche.
Bâton de rétablissement de l’Asile (perfectionné)

Bénédiction intemporelle perfectionnée

 
(2 objets perfectionnés) ajoute 877 Magie maximale
(2 objets) Lorsque vous lancez Bénédiction de protection, le coût de votre prochaine compétence de soins basée sur la Magie ou la Vigueur est réduit de 21 % pendant 3 secondes.

Quelques conseils avant de partir :

  • Addon :
    Code combat alert
    Hodor Reflexes pour les supports et joueurs nécro (avec Colosse)
  • Nourriture : Vous pouvez utiliser de la nourriture bi-stat :
    • bol à poissons marinés d'Artæum pour les magies
    • cabillaud aillé et croûte de pommes de terre pour les vigueurs
    • Crânes en sucre ensorcelésm pour les tanks
  • Trash pack : /
  • Composition de l’équipe :
    • Version +0 : 1 tank, 2 healers, 9 DDs
    • Version +1 et +2 : 2 tanks, 2 healers, 8 DDs

Différents types d’ennemis

Le raid Asile Sanctuaire est le premier « mini » raid de l’histoire de TESO. Il y a peu voire pas de combats d’adds avant les boss. Vous avez également la possibilité de faire le en +0,+1 ou +2 c’est à dire de tuer le boss de fin avec 0, 1 ou 2 mini boss.

Lorsque les mini boss sont combattus seuls, ils ont des adds dont j’expliquerais les mécaniques dans les sections suivantes.

Saint Llothis le Pieux

Voici ce qu’il y a à savoir dans le cas où vous combattez le boss SEUL.

  • Téléportation – Le boss se téléporte à des 3 positions possibles dans son arène (découpez l’arène en 3 cônes, vous aurez les positions possibles du boss) et va laisser un nuage de gaz derrière lui.
  • Gaz toxique – Lorsque le boss se téléporte il va laisser au sol une grosse AOE de poison. Les joueurs se trouvant dedans seront debuff en soin et en dégâts
  • Détonation profanatrice teintée (cône) – Ce dégâts de poison va cibler une personne au hasard. Il s’agit d’un gros cône qui suit le joueur ciblé. Le joueur ciblé ne DOIT PAS bouger (il peut shielder / bloquer) et les autres joueurs DOIVET en sortir car le cône fait beaucoup plus de dégâts aux joueurs non ciblés !
  • Rayons oppresseurs – Le boss canalise une attaque qui fait jaillir des projectiles verdâtres sur tout le groupe. Il doit être interrompu ! Vous pouvez prévoir un joueur avec un sort d’interruption (ex sorcier avec curshiing shock).
  • Eclairs corrosifs – Le boss lance sur le joueur qui a l’aggro, un éclair corrosif qui fait pas mal de dégâts. Ce sort peut être blocké ou esquivé à l’aide d’une roulade.

Vous retrouverez ces mécaniques de base de Llothis que vous le combattiez seul ou avec Omls (+1 / +2).

Les Adds

Les adds ne sont présentes que lorsque vous combattez Llothis dans sa propre salle.
Voici les mécaniques à connaître :

  • Enrage – Tout d’abord, il faut savoir qu’ils vont enrager 30 secondes après avoir spawn. Vous devrez donc les tuer rapidement !
  • Attaque légère
  • Arc d’énergie – Des rayons d’énergie ciblent un joueur et fait beaucoup de dégâts. Bloquez pour réduire les dommages.
  • Pulvériser – Les adds font des dégâts en AOE une fois retombés au sol.
  • Balayage – Lorsque les adds s’agenouillent, ils font un cône de dégâts devant eux.
  • Pulse – Le tank va recevoir des dégâts d’un laser.
  • Convergence d’énergie – L’explosion des adds fait beaucoup de dégâts ! Vous devrez absolument bloquer l’attaque si vous êtes à proximité.
  • Execute – Dès 20% de leur vie, ils stoppent leurs autres mécaniques, s’asseyent et meurent.

Saint Felms l’Audacieux

Voici ce qu’il y a à savoir dans le cas où vous combattez le boss SEUL.

  • Téléportation – Le boss se téléporte 3 fois sur les personnes les plus éloignées. On met donc les 2 healers de part et d’autre de la salle afin « d’attraper » (de kiter) le boss loin de groupe. Le boss va laisser là où il vient de se TP, une AOE rougeâtre qui « pulse ». Plus vous restez dans cette AOE plus vous prenez de dégâts. Attention, cette AOE vous inflige un debuff de dégâts : vous ferez bcp moins de dégâts.
  • Rage manifeste (Tempête) – A partir de 75% et à chaque téléportation, le boss va faire une attaque de tempête : il s’agit d’une petite AOE dont part plusieurs vagues rougeâtres. Le point d’apparition des tempêtes est aléatoire dans l’arène. Se faire toucher par les vaguelettes réduit les dégâts que vous faites ! et vous tue si le boss est enragé !
  • Saignement – Le saignement résulte de sa téléportation. En effet, l’AOE pose un saignement sur les joueurs se trouvant dans la zone. Sachez que le debuff peut être purgé ! Vous pouvez donc vous équiper de la purge PVP, ou tout sort de purge spécifique à votre classe s’il existe.
  • Météores – Le boss va lancer des sorte de météores dans la salle. Elles ressemble en tout point à la rage manifeste à savoir une AOE rougeâtre puis des vagues d’énergie allant de toute part. Vous devrez absolument bloquer les dégâts si vous êtes pris dedans !!!
    – De 75 à 50% = 2 tempêtes en même temps .
    – De 50% à 0 = 3 tempêtes en même temps.
    – L’intervalle entre 2 tempêtes est d’environ 30 secondes.
    – Cette mécanique n’est pas présente en +1 et +2 lorsque vous combattez le boss dans l’arène principale !

Vous retrouverez ces mécaniques de base de Felms que vous le combattiez seul ou avec Omls (+1 / +2).

Les Adds

Les adds Projection Pneuma ne sont présentes que lorsque vous combattez Felms dans sa propre salle.
Voici les mécaniques à connaître :

  • Attaque tournoyante – Les adds font des attaques tournoyantes qui applique un debuff aux joueurs. Vous pouvez bloquer ou esquiver les dégâts. Cette attaque vous tuera si les adds sont enragées.
  • Chaîné – Le joueur le plus loin va être chaîné et ramené au CAC du boss, lui infligeant des dégâts de feu. Bloquez l’attaque.
  • Enrage – Les adds enragent rapidement après leur apparition. C’est pourquoi, on les groupe sur Felms et on réserve les ultimes pour cette phase.

Saint Olms le Juste

Il s’agit du raid fait en +0 (donc Saint Olms seul).

Voici ce qu’il y a à savoir lorsqu’on combat Saint Olms SEUL :

  • Positionnement : Le positionnement est très important dans ce raid. Je vais vous donner les conseils à appliquer en +0 comme en +2. Il est vraiment très important de s’entraîner à bien se position dans la salle avec une version ‘simple’ (+0)
    • Le tank devra taunt et « tirer » le boss vers la droite de la salle (lorsqu’on entre). Cela va permettre d’orienter le saut.
    • Les DDs se verront attribuer un numéro, qui va correspondre à un endroit dans la salle pour kiter les météores. Voir plus loin.
    • Le healer H1 se place comme sur le schéma ci-dessous tandis que le healer H2 peut se placer dans le groupe (en +0)
  • Météores – Saint Olms s’envole dans les airs et fait pleuvoir des météores.
    Il va falloir les kite (comprendre se déplacer afin d’éviter les dégâts et les positionner sans les regrouper) afin de ne pas prendre les dégâts.
    A cela, s’ajoute des petites AOE qui iront bien plus vite que les météores et qui parcourront la salle du boss vers => les extérieurs.
    Chaque DD se réparti selon le schéma suivant :
    Il s’agira de se placer ainsi pendant la phase de météores et reculer (sans forcément courir) selon votre ligne. Attention à ne pas aller jusqu’à la zone du H2 qui doit lui aussi kite Felms 😉
    Le main tank peut se place directement sous le boss, bloquez, shieldez.
  • Saut [90 – 75 – 50 – 25%] – Le boss saute d’un bout à l’autre de la salle de H2 pour revenir vers le Main Tank (X2).
    Le saut fait des dégâts sur une moitié de salle. Les tanks peuvent bloquer et survivre alors ques les DD se feront one -shot.
    Les DDs de 1 à 4 devront se placer côté entrée et les DD 5 à 8 devront se placer côté sortie.
    Notes : Lorsque le groupe est expérimenté , les DDs peuvent alterner entre front et back à l’inverse du boss.
  • Sphères – Lorsque vous entrez dans la salle, vous devriez apercevoir au sol des plaques de cuivres. Ce sont les spots où des sphères pourront se fixer. Pendant qu’une sphère est accrochée (lien de foudre entre elle et le boss), le boss devient invulnérable. Vous devrez tuer les sphères afin de pouvoir continuer à tuer le boss.
  • Attaques lourdes – Le boss lève le bras et attaque le tank, il faudra esquiver les dégâts.
    Le boss va faire de 1 à 3 attaques lourdes, espacées d’environ 5 secondes.
    Vous pouvez les bloquer mais attention, ces attaques font beaucoup de dégâts.
  • Souffle de vapeur – Le boss souffle un cône de vapeur. Le tank devra faire un pas de côté et ne pas rester dedans. Il faudra également faire en sorte de laisser assez de place à votre healer pour pouvoir passer. (Le cône est très large et tue les joueurs dedans !)
  • Charges épuisantes – Le boss lève la tête et crache une sorte de boule de foudre qui va retomber sur un joueur devant lui. Le projectile se transforme en grosse AOE De foudre qui ralenti, fait des dégâts et draine la magie de celui qui était visé (ne restez pas dedans!) C’est généralement le Healer Front (aussi appelé Front Kiter) qui kite ces zones loin du main tank afin de ne pas épuiser ses ressources ni bouger le boss.
  • Exécute [Epreuve du feu] – A partir de 25% de la vie du boss, une météore va tomber et embraser une partie de l’arène. Il y aura 3 météores qui tomberont à 2 secondes d’écart à chaque fois. Environ 1/3 de la salle sera en feu. Cela fait beaucoup de dégâts surtout si vous vous tenez proche du centre de la météore. Essayez de rejoindre le bord de l’AOE voire en sortir si possible !

Saint Olms + Felms / +Llothis

Il s’agit du raid fait en +1
(donc Saint Olms et Felms au cours du même combat
OU
Saint Olms et Llothis dans le même combat)

En +1, l’équipe part tuer le boss qu’elle ne veut pas avoir à affronter avec Omls, puis ouvre l’arène centrale d’Olms.

Le combat avec Olms commence et les mécaniques du boss notées ci-dessus sont toujours valides.
A environ 90% (pour Llothis et 75% pour Felms), le mini boss va faire son apparition. Il faudra le tuer (ou plutôt le désactiver) avant qu’il n’enrage.
De manière générale, le rôle de l’offtank sera de se charger du mini boss, de le regrouper sur le boss principal et de s’occuper des mécaniques telle quelle les interruptions.

Si le +1 implique Felms, il faudra s’assurer que les healers se placent en h1 et h2 comme sur le schéma ci-dessus afin de kite Felms lorsqu’il saute.

Si le +1 implique Llothis, il faudra être très réactif sur les interruptions !

Les mécaniques du mini boss vont s’ajouter au combat.
Vous aurez donc à gérer les phases de kite du main boss, ses sauts (toujours à 90/75/50 et 25%) et les mécaniques du mini boss.

Saint Olms et ses 2 assistants

Tous les conseils sont donnés pour vAS HM.

Il s’agit du raid fait en +2 (donc Saint Olms, Llothis et Felms au cours du même combat). .

En +2, on part tout droit ! Direction l’arène de Saint Olms le Juste ! Il y aura donc le boss et les 2 minis : Saint Llothis et Saint Felms.

Les mécaniques d’Olms ne changent pas ! Vous aurez le saut à 90/75/50 et 25%, les sphères d’invulnérabilité, le kite des météores etc… A cela, s’ajoutent les 2 mini bosses et leurs mécaniques qui leur sont propres.

Ils vont venir dans le combat, se désactiver et revenir ! Vous devrez tout de même vous concentrer dessus car ils ont des mécaniques d’enrage !

Les timers

Voici les timers pour les mécaniques cruciales :

  • 3 min – Le mini boss (Felms ou Llothis) reste 3 min dans l’arène avant d’enclencher sa mécanique d’enrage. Il s’agit d’un palier et toutes ses mécaniques font de plus en plus mal !
  • 12/18 secondesLlothis envoie ses projectiles de poison – A INTERROMPRE
  • 14 secondes – Felms fait sa mécanique de saut sur les healers
  • 30 secondesLlothis se téléporte dans la salle laissant son poison au sol toutes les 30 secondes.
  • 40 secondes – Vous avez environ 40 secondes entre chaque kite de météores
  • 1 min – Les sphères « Protecteurs » arrivent toutes les minutes dans le combat

Vidéo

Succès

Clockwork City > Asile Sanctuaire (Normal)

Asile sanctuaire terminé – 15 points

Vainquez Saint Olms le Juste, saint Llothis le Pieux et saint Felms l’Audacieux dans l’Asile Sanctuaire.
Titre : Aide-soignant

Concurrent de l’Asile sanctuaire – 50 points

Vainquez Saint Olms le Juste, saint Llothis le Pieux et saint Felms l’Audacieux dans le même combat à l’Asile sanctuaire.

Clockwork City > Asile Sanctuaire (Vétéran)

Conquérant de l’Asile sanctuaire – 50 points

Vainquez Saint Olms le Juste, saint Llothis le Pieux et saint Felms l’Audacieux dans l’Asile Sanctuaire vétéran.
Titre : Aliéniste assistant

Présence imparfaite – 15 points

Vainquez Llothis le Pieux sans démanteler ses assistants imparfaits dans l’Asile sanctuaire en vétéran.

Jugement du bourreau – 10 points

Vainquez saint Olms le Juste et saint Felms l’Audacieux dans le même combat dans l’Asile sanctuaire vétéran.

Condamnation juste – 10 points

Vainquez saint Olms le Juste et saint Llothis le Pieux dans le même combat dans l’Asile sanctuaire vétéran.

Projections placides – 15 points

Vainquez saint Felms l’Audacieux sens que l’une de ses Projections pneuma n’enrage dans l’Asile sanctuaire vétéran.

Vainqueuse de l’Asile sanctuaire – 10 points

Vainquez saint Olms le Juste, saint Felms l’Audacieux et saint Llothis le Pieux dans le même combat dans l’Asile sanctuaire vétéran.
Titre : Voix de la raison
Peau : Argent sanctifié

Clémence rapide – 50 points

Vainquez saint Olms le Juste, saint Llothis le Pieux et saint Felms l’Audacieux en moins de 15 minutes dans l’Asile sanctuaire vétéran. Le chronomètre commence lorsque les joueurs entrent dans l’Asile sanctuaire.

Rossée béatifique – 50 points

Vainquez saint Olms le Juste, saint Felms l’Audacieux et saint Llothis le Pieux en même temps sans laisser saint Felms ni saint Llothis enrager lors du combat de l’Asile sanctuaire vétéran.

Sanctification – 10 points

Vainquez saint Olms le Juste, saint Felms l’Audacieux et saint Llothis le Pieux dans le même combat sans qu’un seul membre du groupe ne meure dans l’Asile sanctuaire vétéran.
Titre : Sauveur sanctifié

Purification parfaite – 10 points

Vainquez saint Olms le Juste, saint Felms l’Audacieux et saint Llothis le Pieux dans le même combat sans qu’un seul membre du groupe ne meure en moins de 15 minutes dans l’Asile sanctuaire vétéran.
Titre : Sauveur sanctifié

Sauveur de l’Asile sanctuaire – 50 points

Terminez la liste des succès de l’Asile sanctuaire.
– Conquérant de l’asile sanctuaire
– Vainqueur de l’asile sanctuaire
– Condamnation juste
– Jugement du bourreau
– Purification parfaite
Titre : Rédempteur immortel / Rédemptrice immortelle

Récompenses

La Peau Argent sanctifié s’obtient en finissant le raid en vétéran.

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite !