Guide des mécanique de donjon des Ruines de Mazzatun. Retrouvez la liste de tous les succès à faire ainsi que des images explicatives boss par boss.
Mis à jour le : 13/02/2023
Mis à jour le : 01/03/2022
Bienvenue sur le guide du donjon TESO des Ruines de Mazzatun ! Ce donjon fait parti du DLC Shadows of the Hist. Vous trouverez dans ce guide toutes les strats expliquées boss par boss, la liste des sets que l’on peut avoir dans le donjon ainsi que les défis à faire …
Vous rencontrerez différentes créatures du monde argoniens comme :
Des Haj-Mota (attention ils chargent sur vous en s’enfonçant dans le sol)
Des mages de foudres argoniens (aoe facilement évitables)
Des surveillants Xit-Xaht (Très faciles à repérer avec leur arme à deux mains)
Des lance-boues (Très dangereux peuvent enrager, poursuivre un joueur au hasard et le tuer d’un seul coup)
Zatzu
Saut – Le boss saute dans les airs laissant une large AOE. Vous devez simplement en sortir.
Jet de pierre – Bloquez les jets de pierre.
Coup lourd – Le tank doit bloquer son coup lourd sous peine d’être projeté au sol.
Gros Chudan
Crachat – Le boss crache sur le tank. Attention à bien bloquer cette attaque.
Coup de tête – Le boss fait également un coup de tête de droite à gauche, il est donc important qu’aucun autre membre que le tank soit devant lui.
Adds et mage de foudre – Des adds vont apparaître pendant le combat. Un mage de foudre sous bouclier sera également présent, comme ci-dessous :
AOE sous un joueur – Un joueur aura une large aoe sous ses pieds. C’est le signe que Chudan va bientôt charger sur vous. Vous devez aller vous placer derrière le bouclier électrique afin de briser ce dernier. Esquivez la charge du boss par précaution une fois que celui-ci a brisé le bouclier.
Xal-Nur l’esclavagiste
Charge – Le boss charge de temps à autre sur le joueur le plus éloigné. Peut être interrompu ou esquiver si vous voyez l’attaque arriver !
Frappe au sol – Lorsque le boss frappe au sol, éloignez-vous.
Epice – Le boss va de temps à autre, recracher une épice qui va attirer toujours plus d’adds. Un des joueurs doit récupérer cette épice (marchez simplement dessus) et l’amener dans un jet d’eau qui va apparaître aux coins de la salle. Des archers vont apparaître et le boss sera immunisé à vos attaques tant que l’épice ne sera pas jeter dans l’eau ! Si vous n’arrivez pas à tuer les archers rapidement vous pouvez libérer un wamasu à chaque phase d’épice.
Trolls – Tuez les trolls dès qu’ils apparaissent.
Cri – Le boss hurle ce qui vous afflige de saignement.
La sylvegarde Na-Kesh
Totem – Le boss invoque un totem de drain. Veillez à toujours rester ensemble afin de voir le totem invoqué proche de vous. Brisez-le le plus vite possible !
Cage / Boss fantomatiques 75-50-30% – Lorsque le boss se protège dans une cage végétale, les ancien boss du donjon font leur apparition au centre de la pièce. Restez loin du centre afin de laisse le tank prendre l’aggro du boss fantomatique ainsi que des adds. Cela peut être une phase de regain de ressources ! Faites des attaques lourdes afin de récupérer toutes vos ressources / monter votre ultime afin de baisser la vie du boss et son totem le plus rapidement possible.
Sève d’hist – Des flaques de sèves seront jetées au sol. Si les ennemis les touchent, cela les renforcent. Vous pouvez choisir de les laisser au sol ou les récupérer en marchant dessus. Le boss lance également de la sève au visage d’un des membres de l’équipe (le tank n’est pas censé le recevoir s’il garde bien l’aggro sur le boss).
Statue – Le joueur touché par la sève verra son écran changer de couleur, il ne pourra pas non plus utiliser ses sorts. Pour se libérer il doit attaquer la bonne statue. Les autres joueurs voient la bonne statue car celle -ci s’éclaire comme ci-dessous :
Si vous n’êtes pas en vocal, vous pouvez indiquer au joueur touché quelle est la bonne statue en appuyant sur la synergie qui révèle la statue ou simplement déplacer le combat vers la bonne statue afin que le joueur affecté reçoive des soins.
Sachez que si vous ne parvenez pas à savoir quelle est la bonne statue, vous devrez en briser 3 !!!!
Ronces – A la touche fin du combat le boss invoque des ronces qui rendent toute la pièce dangereuse :
Ne pas collecter les aoe de sève, vous donnera le succès « Dans de beaux draps » !
Le combat vous pose problème ?
Jouez de manière prudente en respectant les mécaniques ! Vous attaquez en alternance, boss, totem (dès qu’il apparaît), fantômes et adds en faisant attention à votre placement pour ne pas prendre d’attaque frontal etc …
La phase de la statue doit être gérée très rapidement car un joueur ne peut ni se soigner ni attaquer pendant cette phase !
A la fin du combat (aux environs de 30%), un totem apparaîtra ! Vous devez le tuer et stopper toute attaque contre le boss. Sachez également qu’en phase d’exécution, le soigneur a toujours la mécanique de statue ce qui signifie plus aucun soin pour l’équipe ! Une solution possible si votre équipe n’arrive pas à survivre et burst le boss est de laisser le soigneur prendre la dernière aggro afin de ne pas avoir la statue à faire.
Hard mode
En hard mode, le combat est globalement le même, le boss a plus de points de vie. Les joueurs n’ont aucun synergie afin de révéler la statue à briser, il vous faudra donc trouver un moyen pour la communiquer (soit en vocal, soit en déplaçant le combat). Il y a plus d’adds dont des Coule-Pierre : attention donc aux jets de pierre qui peuvent poser soucis si une autre mécanique intervient (comme le totem drainant !)