Mis à jour le : 27/09/2023

Le Pas des Nuées est un raid (contenu pve 12 personnes) disponible avec l’extension Summerset. Il se trouve dans l’Archipel du Couchant.

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Carte

Conseils / Infos

Le Pas des Nuées est un raid PVE considéré comme un mini-raid. Il offre tout de même des mécaniques et une rigueur de placement qui en font un raid incontournable ! Point à ne pas négliger : TOUS ses sets sont importants à avoir !

Environnements
Infos
  • Contenu : 12 joueurs
  • Abréviation : CR (nCR pour le normal, vCR pour la version vétéran)
  • Quête : Malheurs des Welkynars
  • Donneur de quête : Olorimë
  • Nombre de boss : 1
  • Boss caché : 0
  • Mini Boss : 3
  • Hard mode : Le HM est le combat dans la salle centrale (Zmaja) avec les 3 minis !
Conseils

Quelques conseils avant de partir :

  • Addon : Raid Notifier et Hodor sont utiles ici. Vous pouvez aussi télécharger How To Cloudrest afin d’avoir les mécaniques importantes du raid (Feu / glace à prendre / Barre maudite / sauts des boss …/
  • Nourriture : Vous pouvez utiliser de la nourriture bi-stat :
    • bol à poissons marinés d'Artæum pour les magies
    • cabillaud aillé et croûte de pommes de terre pour les vigueurs
    • Crânes en sucre ensorcelés pour les tanks
  • Composition du raid : Tout comme AS, CR est un « mini » raid car il n’y a pas de pack de trash. Il consiste en 3 mini arènes dans lesquelles se trouvent un mini boss et une arène centrale où l’équipe combattra le boss du raid. Il sera possible de combattre le boss final avec un ou plusieurs mini pour corser le tout 😉
Les sets
vêture d'Olorimë perfectionnée
Léger
Existe en version non parfaite
Manteau de Siroria perfectionné
Léger
Existe en version non parfaite
Armes de Relequen perfectionnées
Moyen
Existe en version non parfaite
Égide de Galenwe perfectionnée
Lourd
Existe en version non parfaite

Différents types d’ennemis

Il n’y a pas de trash pack dans le raid mais vous aurez à faire à différents types de monstres avant de battre chaque mini, avant le boss et pendant chaque combat !

  • Griffons – Lorsqu’on choisit de combattre les mini dans leurs arènes respectives, vous aurez une add qui les accompagne ! Il s’agit d’un griffon
  • Les adds rendent le combat plus difficile à lire mais voici l’ordre dans lequel vous devrez les tuer :
    1. Orbes – Les orbes, lorsqu’il y en a sont votre priorité ! Désignez un DD qui devra les focus (un sorcier est la classe parfaite pour cela!)
    2. Monstruosité – A focus à chaque portail fermé ! Elle place sur le tank qui a l’aggro un énorme debuff de soin et une vie max limitée à 10%. Vous pouvez vous débarrasser de ce debuff en vous faisant soigner full vie ou en tuant la monstru.
    3. Rampants de Nocturne (Tentacules) – Vous devrez focus les tentacules lorsqu’elles apparaissent. Vous pouvez temporiser leur focus aux changements de position (à savoir le boss de téléporte et il est parfois préférable de pousser certaines mécaniques avant de tuer un rampant ;))
    4. Yaghra – Ce sont de petites adds que les tanks devront placer proche du boss afin de les tuer dans vos AOE

Le portail

Tout d’abord, la mécanique à connaître pour tous les mini boss ainsi que le boss principal est la mécanique du portail. Vous devrez choisir 2 groupes de 2 DDs. Chaque groupe ira dans le portail en alternance.

Voici tout ce qu’il y a à savoir pour réussir le portail (indication pour chaque difficulté) :

A chaque fois qu’une phase de portail commence, le portail s’active et se met à luire comme sur la photo. Les personnes assignées au portail se tiennent près de celui-ci.

  • Il y a une synergie pour descendre dans le monde des ombres :
    • Contre les mini boss, vous pouvez descendre directement puisqu’il n’y a pas d’ombre de boss en bas.
    • En vétéran ET contre Z’Maja on attend que le tank soit descendu et dise Portail safe (ou n’importe quel call défini par votre équipe) car l’ombre du boss est aussi en bas !
  • Il y a plusieurs cristaux (vaisseaux ténébreux) dans le portail. Vous devrez les briser pour libérer une orbe (photo2)/
    • Il y a seulement 3 cristaux à trouver par portail !
    • Les portails des mini boss n’ont que 3 cristaux ! C’est donc facile de « trouver » les orbes ! En revanche en vétéran +1, 2 et 3 le nombre de cristaux augmente !
  • Lorsque vous voyez une sorte de lance, vous attrapez une des orbes pour l’amener dans la lance pour finir le portail (photo 3)
  • Notes :
    • Le portail vous laisse un debuff, en vétéran vous ne pouvez pas descendre à chaque phase de portail c’est pourquoi un fait 2 équipes qui vont alterner les portails !
    • Contre Z’Maja, les équipes de portails sont composées d’un tank et de 2 DDs (ou 1 seul s’il est capable de soloter les cristaux)
    • Attention une fois les orbes découvertes, elles émettent des vagues de dégâts qui sont amplifiés lorsque vous les portez ! En vétéran, ne prenez les orbes QUE lorsque vous voyez la lance (rappel la lance ressemble à celle du templier photo 3)
  • Il y a des yaghras qui vont lentement remonter à la surface. Deux solutions :
    • Le tank dans le portail peut chaîner les adds et les ralentir.
    • Le tank du haut les récupère et les groupe proche des DDs.
  • Le healer qui kite devra envoyer les lances (synergie) dans le portail. (si le kiter ne peut pas les envoyer, la personne la plus proche peut le faire, il faut juste passer dessus et faire synergie !)
  • A la fin de chaque portail lors du combat contre Z’Maja, va apparaître au centre de la salle une monstruosité (grosse araignée). Les DDs devront la tuer le plus rapidement possible (packez-la sur le boss).

Siroria [Feu] & son griffon Silaeda

Lorsque vous combattez Siroria seule, elle est accompagnée par Silaeda.

Vous arrivez dans une arène où des adds vous attendent. Packez-les sur le rampant. Attention la monstruosité doit être tank par un des tanks car son attaque fait vraiment beaucoup de dégâts : réduction de votre vie à 10%, debuff soin etc …
Après avoir tué les adds, vous affrontez le boss et son griffon. Vous devrez les tanker loin l’un de l’autre car ils s’enragent mutuellement.

Voici une liste des mécaniques et des choses à savoir pour ce combat :

  • On le rappelle la Monstruosité doit absolument être aggro par un tank qui va pouvoir encaisser les debuff – Les healers devront être surs que ce dernier ait un autel de sang et du soin sous ses pieds.
  • Il y a 2 boss dans l’arène Griffon & Siroria
  • Flare ou signal rugissant – Le griffon lève ses pattes et fait apparaître sous les pieds d’un joueur au hasard, une zone de feu. Vous devrez vous grouper dans ce feu pour Partager les dégâts ! Si vous êtes moins de 3 joueurs dans le feu, le joueur ciblé meurt !
    Il s’agit de dégâts d’Oblivion, vous ne pourrez donc ni bloquez, ni shielder les dégâts pour les réduire, la seule façon d’y survivre c’est de partager les dégâts 😉
  • La mécanique du portail est présente dans ce combat (voir portail)
  • Lorsque le griffon s’envole, l’équipe se concentre sur Siroria. Vous devrez alterner entre les 2 boss en faisant attention à les tuer en même temps sous peine d’enrager le tout (présence de rampant qui va enraciner et silence les joueurs) !
  • Le griffon fait aussi une grosse AOE lorsqu’il s’envole. Cette AOE vous renverse et vous étourdit.
  • Sorts de Siroria
    • Siroria va poser de temps à autre un étendard (comme celui du Chevalier-Dragon). Veillez à ne pas rester dedans !
    • Elle souffle des flammes, essayez de ne pas orienter le souffle sur le groupe
    • Siroria se téléporte vers le joueur le plus loin. Lorsqu’elle se pose, elle va envoyer une tempête de feu (4 AOE tournoyantes / Slow fire), faites attention à ne pas rester dedans !
    • Toutes ces attaques de feu vont poser un effet de brûlure sur vous – Ce DOT doit être surveillé par les healers
  • Tempête – Il y aura des AOE de tempête dans la salle, elles vous étourdissent et font des dégâts lorsqu’elles vous touchent. Essayez de les esquiver le plus possible (on ne peut pas roulade à travers)
  • Attaques lourdes des boss – Vous devrez bloquer / esquiver les attaques

Toutes les AOE que le griffon va envoyer au sol pose un DOT sur vous (dark drain en anglais)
Toutes les attaques de Siroria posent un DOT de feu

Relequen [Foudre] & son griffon Belanaril

Lorsque vous combattez Relequen seul, il est accompagné par Belanaril .

Vous arrivez dans une arène où des adds vous attendent. Packez-les sur le rampant.
Répartissez l’équipe entre le rampant + add et le rampant seul à droite.
Attention la monstruosité doit être tank par un des tanks car son attaque fait vraiment beaucoup de dégâts : réduction de votre vie à 10%, debuff soin etc …
Après avoir tué les adds, vous affrontez le boss et son griffon. Vous devrez les tanker loin l’un de l’autre car ils s’enragent mutuellement.

Voici une liste des mécaniques et des choses à savoir pour ce combat :

  • On le rappelle la Monstruosité doit absolument être aggro par un tank qui va pouvoir encaisser les debuff – Les healers devront être surs que ce dernier ait un autel de sang et du soin sous ses pieds.
  • Il y a 2 boss dans l’arène Griffon & Relequen
  • Surcharge voltaïque – Le griffon lève ses pattes et va maudire 3 joueurs : une des ses barres va être surcharger de foudre ! La cible devra alors passer sur l’autre barre et y reste 10 secondes ! Interdiction de passer sur la barre avec la foudre sous peine de tuer le groupe (surtout en vétéran)
    Votre personnage va avoir les bras électrique avant de voir sa barre active maudite. Si vous êtes attentif à cette anim (voir photo) ou que votre addon vous fait un décompte vous pouvez choisir délibérément de maudire une barre plutôt que l’autre !
    Lorsque votre barre se fait maudire, le sol devient bleu et toute l’équipe prend des dégâts de foudre : il est temps de changer de barre 🙂
  • La mécanique du portail est présente dans ce combat (voir portail)
  • Lorsque le griffon s’envole, l’équipe se concentre sur Relequen. Vous devrez alterner entre les 2 boss en faisant attention à les tuer en même temps sous peine d’enrager le tout (présence de rampant qui va enraciner et silence les joueurs)
  • Le griffon fait aussi une grosse AOE lorsqu’il s’envole. Cette AOE vous renverse et vous étourdit.
  • Tempête – Il y aura des AOE de tempête dans la salle, elles vous étourdissent et font des dégâts lorsqu’elles vous touchent. Essayez de les esquiver le plus possible (on ne peut pas roulade à travers)
  • Attaques légères / lourdes du griffon– Vous devrez esquiver les attaques du griffon le plus possible car il va appliquer un saignement.
  • Sorts de Relequen
    • Ecrasement foudroyant (Attaque lourde de Relequen) – Son attaque lourde lance tout atour de lui de petites vagues d’électricité qui vont vous étourdir si vous les touchez (bloquer n’empêche pas l’étourdissement).
    • Attaque canalisée de Relequen – Lorsque Relequen incante une attaque (ligne de foudre vers un joueur), vous devez absolument l’interrompre. Si l’attaque réussie, les joueurs ciblés vont être étourdit et vont prendre des dégâts.
    • Téléportation – Relequen se téléporte vers le joueur le plus loin. Lorsqu’il se pose, il va laisser une grosse AOE de foudre dont laquelle il faudra sortir.
    • Cône – Le boss fait un cône de dégâts sur un joueur. Vous pouvez en sortir et éviter les dégâts en faisant une roulade autrement vous serez projeté en arrière.

Toutes les AOE que le griffon va envoyer au sol pose un DOT sur vous (dark drain en anglais)

Galenwe [Glace] & son griffon Falarielle

Lorsque vous combattez Galenwe seul, il est accompagné par Falarielle .

Vous arrivez dans une arène où des adds vous attendent. Packez-les sur le rampant.
Attention la monstruosité doit être tank par un des tanks car son attaque fait vraiment beaucoup de dégâts : réduction de votre vie à 10%, debuff soin etc …
Après avoir tué les adds, vous affrontez le boss et son griffon. Vous devrez les tanker loin l’un de l’autre car ils s’enragent mutuellement.

Voici une liste des mécaniques et des choses à savoir pour ce combat :

  • On le rappelle la Monstruosité doit absolument être aggro par un tank qui va pouvoir encaisser les debuff – Les healers devront être surs que ce dernier ait un autel de sang et du soin sous ses pieds.
  • Il y a 2 boss dans l’arène Griffon & Galenwe
  • Verglas – La mécanique de ce griffon est la glace. Le griffon se redresse et va geler un joueur au hasard. Au bout de 6 secondes, il aura une synergie pour relâcher la glace. c’est une AOE mouvante de glace qui va se déplacer dans l’arène si personne ne la récupère.
    Des joueurs devront la prendre pour éviter qu’elle ne fasse des dégâts à toute l’équipe. Vous la récupérez en marchant dessus et la libérez au bout de 6 secondes en appuyant sur votre bouton de synergie.
    – 3 joueurs auront la glace puis celui-ci disparaît (attention, elle revient de temps à autre)
    – La glace fait des dégâts et vous ralentit.
    – Si vous ne la relâchez pas quand la synergie est dispo vous serez immobilisé et vous mourrez.
    – Lorsque vous relâchez la glace, vous aurez quelques secondes avant de pouvoir reprendre la glace (env 15 secondes).
    Ne lâchez pas la glace dans le groupe ! Sortez un peu du groupe avant d’utiliser la synergie.
    Note : Vous pouvez aussi faire disparaître la glace en la lâchant dans le donut que le boss crée cf autre méca !
  • Sorts de Galenwe
    • Téléportation – Le boss se téléporte et va créer à la nouvelle position une grosse AOE qui va exploser (piques de glace) et faire beaucoup de dégâts.
    • Donut – Galenwe va créer une AOE de glace dont le centre n’est pas une menace : cela ressemble à un donut ou un anneau.
      Vous pouvez en sortir en faisant une roulade si le boss n’est pas enragé.
    • Attaque canalisée – Le boss plante son épée à 2 mains dans le sol et commence à canaliser une attaque. Vous devez absolument l’interrompre. Si vous ne parvenez pas à l’interrompre il va créer des piques de glace dans toute la salle et ce aussi longtemps que vous le laisserez incanter !
    • AOE autour de Galenwe – Galenwe a une AOE autour de lui, elle fait des dégâts.
    • Attaque lourde – Bloquez bien son attaque lourde
  • La mécanique du portail est présente dans ce combat (voir portail)
  • Lorsque le griffon s’envole, l’équipe se concentre sur Galenwe. Vous devrez alterner entre les 2 boss en faisant attention à les tuer en même temps sous peine d’enrager le tout (présence de rampant qui va enraciner et silence les joueurs)
  • Le griffon fait aussi une grosse AOE lorsqu’il s’envole. Cette AOE vous renverse et vous étourdit.
Anneau (ou donut) laissé par Galenwe

Toutes les AOE que le griffon va envoyer au sol pose un DOT sur vous (dark drain en anglais)

Z’Maja

Compo de l’équipe en +0 :
2 tanks
2 healers (1 groupe et 1 kiter)
8 DDs

Voici tout d’abord ce qu’il faut savoir sur le combat avec Z’Maja seule :

  • Adds avant que Z’Maja ne soit « active » – Il y a des monstres à tuer avant le combat avec Z’Maja à proprement parlé. Vous packez les monstruosités et autres yaghras sur le rampant de gauche pendant que 2 DDs vont tuer le rampant de droite.
    Attention, le danger vient toujours des monstruosités (attaque Corpulence) qui fait beaucoup de dégâts et pose un debuff soins.
  • Attaque légère – Z’Maja fait une attaque de laser sur le groupe si elle fait face au groupe.
  • Faveur de Nocturne – C’est l’attaque lourde de Z’Maja, il s’agit d’un one shot sur n’importe quelle personne non tank. Elle sera dirigée sur le tank ayant l’aggro (vous devrez bloquer) !
    Note : L’ombre de Z’Maja fait la même attaque dans le portail, c’est pourquoi le tank est le premier à descendre !
  • Attaque canalisée – Lorsque le boss canalise une attaque, vous devrez l’interrompre. Si vous n’y arrivez pas, un joueur va être envoyé dans les airs et retomber dans l’arène (dégâts de chute).
  • Ombres des joueurs – Lorsqu’un joueur meurt, une ombre apparaît à sa place et va vous faire des dégâts. Vous ne pourrez pas faire revivre le joueur tant que son ombre est en vie dans l’arène !
    Note : On ne fait pas de rez sans s’assurer que l’ombre soit bien morte !
  • [KITE] Ecrasement d’obscurité (crushing darkness ou Kite) – Z’Maja fait apparaître 2 AOEs : une AOE avec lien qui suit le tank qui a Zmaja ET 1 AOE avec lien sur le joueur le plus loin. L’AOE est reliée par un laser au boss. Vous devrez le kiter car il fait beaucoup de dégâts. (Kiter = sortir du groupe et « fuir » l’AOE, pas besoin de courir dans toute la salle !)
    Il dure 10 secondes.
    On met un healer hors du groupe qui va se charger de kiter la zone hors du groupe.
    Celle devant le boss sera kitée par le tank qui fera des allers et retours en arc de cercle devant le boss afin d’éviter de prendre tous les ticks de dégâts.
  • Téléportation – Le boss va se téléporter dans la salle tout au long du combat (env toutes les 15 secondes). L’équipe devra rester dans son dos et bouger en fonction du boss.
  • Sphères – 3 sphères vont apparaitre dans la salle et se rapprocher du groupe : vous avez env 15 secondes avant qu’elles ne fonce sur un joueur et n’explose ! Cela aurait pour effet d’étourdir tous les joueurs touchés, faire des dégâts et poser un DOT.
    Attention, les orbes peuvent aussi se briser en s’entrechoquant ou si un joueur / familier passe à travers.
    Vous pouvez assigner un joueur qui va focus les 3 orbes en priorité.
  • Portail – Le portail est toujours à faire !
    Le premier va apparaître après env 30 secondes de combat.
    Lorsque vous descendez, l’ombre de Z’Maja sera toujours côté entrée et regardera le centre de la salle.
    L’ombre aura +- les mêmes attaques que le vrai boss à la différence que le laser (attaque légère) ne touchera que le tank ici.
    Vous devrez toujours trouver 3 orbes (3 lances seront alors dispo en haut) et les détruire en les faisant passer dans les lances.
    Il y aura 8 cristaux dans lesquelles peuvent se cacher les orbes (8 cristaux à casser au maximum)
    La mécanique de portail pose un debuff sur vous c’est pourquoi on choisit d’alterner 2 équipes portail !
    • Explosion – Contre Z’Maja, le portail est un peu différent car il y a des phases d’explosion : la salle entière se remplit (aoe de couleur) et explose, si vous restez dedans c’est un one shot. Pour survivre vous devrez emprunter une synergie proche des balcons : vent du Welkynar. (1 balcon seulement en hard mode !)
      Attention, 10 secondes après la seconde explosion, si vous n’avez pas fini le portail ce sera la fin du combat : l’ombre se libère, toute l’équipe meurt.

  • Frappe malveillante – Les orbes vont lancer des projectiles qu’il est possible d’esquiver. Si vous êtes touchés, vous aurez sur vous un DOT (dark drain).
  • Cône du portail [60%] – A partir de 60% de vie du boss, un cône va apparaître depuis le portail. Vous ne devrez pas rester dedans var il va vous téléporter en bas dans le monde des ombres.
  • Rampants [40%] – A partir de 40% de la vie de Z’Maja, des rampants vont apparaître dans la salle. Vous devrez les tuer rapidement car ils sont responsable des ronces au sol ainsi que l’effet ‘Silence’ (vous ne pouvez pas utiliser de compétences de magie pdt quelques secondes).
    Vous pouvez les focus à chaque changement de position et à distance de préférence !
    Note : Ne faites pas de roulade pour esquiver le cercle sous vos pieds !!! L’attaque de ronces aura lieu quoiqu’il arrive si le rampant est en vie ! Laissez les ronces vous enlacer et faites la roulade pour les casser !
  • Execute phase – Une fois le boss mort, son ombre entre dans l’arène au centre : Sa vie est à 100% et les mêmes mécaniques interviennent (à savoir : orbes, rampants, kite…) Voici quelques infos supplémentaires :
    • Position de l’équipe – En +0 (c’est à dire Z’Maja seule) le positionnement en exec n’est pas très important mais vous devriez vous entrainer pour les +1, 2 et hard mode.
      L’équipe se place dans le dos de l’ombre et se répartit en 2 groupes : 1 healer + 4 DDs sur chaque patte.
      Le main tank fait face à l’ombre et l’offtank kite plus loin.
    • Debuff de soin (Explosion funeste ou Baneful mark) – L’ombre de Z’Maja va maudire des joueurs et un énorme debuff de soins vont leur être appliqué.
      Il va arriver environ toutes les 20/22 secondes !
      Les healers devront faire attention à bien avoir du soin au sol et un autel actif.
Placement de l’équipe en exec :
Ici l’ombre fait face au boss.
L’équipe est divisée en 2 et chaque groupe est bien stack sur la patte droite et la gauche !
On placera les glaces sur la queue de Zmaja pour faciliter leur prise !

+1 :

Compo de l’équipe en +1 :
3 tanks (1 main et 2 off)
2 healers (1 groupe et 1 kiter)
7 DDs

En +1, peu importe le boss que vous aurez à combattre en même temps que Z’Maja, il vous faudra un 3ieme tank pour grouper le mini +- proche du boss.

Le mini va apparaître lorsque Z’Maja aura 50% de vie.
L’équipe devra alors tuer ce mini AVANT que Z’Maja n’atteigne 40% (point à partir duquel vous aurez également des rampants) – Pour un groupe qui débute cela peut drastiquement compliquer le combat.

Note :
Vous aurez les mécaniques du mini boss pendant le combat.
Si Siroria est présente, vous aurez la mécanique de Flare (signal rugissant), veillez à bouger comme un seul groupe. La personne ciblée par le flare doit dire où elle va lorsque le boss se téléporte : reste / nouvelle position / milieu afin de dire à son équipe où partager les dégâts !
Si Relequen est présent pendant le combat, les joueurs devront faire attention à leurs barres
Si Galenwe est présent pendant le combat, la glace devra être prise à toute de rôle par les joueurs en évitant le kiter / l’équipe qui se prépare à faire le portail.
Voir Voir section Siroria, Relequen ou Galenwe pour plus d’infos.

+2 :

Compo de l’équipe en +2 :
3 tanks (1 main et 2 off)
2 healers (1 groupe et 1 kiter)
7 DDs

En +2, peu importe les boss que vous aurez à combattre en même temps que Z’Maja, il vous faudra un 3ieme tank pour grouper les mini +- proche du boss.

Le premier mini va apparaître lorsque Z’Maja aura 65% de vie.
Le second mini va apparaître lorsque Z’Maja aura 35% de vie.

Lorsque le premier mini arrive à 65%, concentrez-vous sur lui ! Z’Maja ne doit pas passer sous (40% puis 35%) ce qui aurait pour effet de faire apparaître les rampants et le second mini !

Note : Vous aurez les mécaniques des mini boss pendant le combat. Voir section Siroria, Relequen ou Galenwe.

Hard mode

Tous les conseils sont donnés pour vCR HM.

Compo de l’équipe en +3 :
3 tanks (1 main et 2 off)*
2 healers (1 groupe et 1 kiter)*
7 DDs

(*) Cette composition est surtout donnée pour un groupe qui découvrirait le raid ou qui n’aurait pas beaucoup d’expérience dedans ! Il est tout à fait possible de solo heal ce raid et même de n’avoir que 2 tanks !

En hard mode, vous aurez donc les 3 mini à combattre ! Voici les pourcentages d’apparition des boss :

  • 75 % – Siroria [FEU]
  • 50 % – Relequen [FOUDRE]
  • 25% – Galenwe [GLACE]

Notes :

  • Les mécaniques de feu, foudre et glace seront présentes pendant tout le combat.
  • L’ordre de priorité sera toujours : orbes / monstruosité & rampants / mini PUIS SEULEMENT Z’Maja !
  • Les orbes seront (sauf mention contraire) faits par un seul DD.
  • Vous vous concentrez sur LE MINI et non le boss !
  • Le mini boss sera placé proche de boss principal. Relequen peut être placé plus loin (vers le centre de la salle) en raison de son AOE de foudre qui fait vraiment très mal ! Il faudra adapter sa position (le healer qui kite devra faire attention à son placement et les DDs ne seront pas tournés vers Zmaja mais vers le centre de la salle par exemple !) Attention, les DDs se retournent mais cela ne veut pas dire que le groupe doit se disperser !! Restez bien stack pour les autres mécaniques !
  • Les rampants apparaissent toujours après 40% de vie de Zmaja.
    • Soyez attentif à cela et essayez autant que possible de tuer Siroria et Relequen avant de faire passer Zmaja sous les 40%. Les rampants étant très handicapants pour les groupes qui progressent ce raid !
  • En exécute (comprendre lorsque Zmaja est tombée et que son ombre est au centre de la salle !)
    • On répartit les DDs en groupe égal sur la patte droite et la gauche (1 healer sur chaque patte)
    • Il y aura 2 glaces à prendre ainsi que 2 feu à partager (1 feu à droite 1 feu à gauche !)
    • Si vous superposez 2 feux les joueurs dedans meurs !
    • Les rampants et orbes sont à faire PAR TOUTE l’équipe
    • Le positionnement de l’équipe sur les 2 pattes et absolument à respecter !
    • Les glaces sont à lâcher entre les 2 groupes.

Vidéos

Je vous propose des vidéos toujours du point de vue du soigneur ! Une fois en kiter, en groupe et enfin en solo healer !

POV Healer Kiter

POV Healer group

POV solo Healer

Récompenses

Motif « Les Welkynars »

Le Motif du Pas des Nuées est le motif Motif Artisanal 67 : Les Welkynars

Une page du motif s’obtient en combinant 10 fragments de motif et 1 reliure, qui sert de colle.

On obtient la reliure dans le coffre des récompenses hebdomadaires une fois le raid fini (peu importe la difficulté) ! On peut également les acheter en boutique de guildes.

Les fragments s’obtiennent sur le boss final ! Voici le nombre de fragments que l’on récupère suivant la configuration du raid :

  • nCR +0 : pas de fragment
  • nCR +1 : pas de fragment
  • nCR +2 : pas de fragment
  • nCR +3 : 1 fragment
  • ——
  • vCR +0 : 2 fragments
  • vCR +1 : 4 fragments
  • vCR +2 : 6 fragments
  • vCR +3 : 10 fragments

Armes et bijoux

Les récompenses du raid changent en fonction de la configuration du raid :

  • nCR +0 : armes non parfaites
  • nCR +1 : armes non parfaites + pièces de corps
  • nCR +2 : armes non parfaites + pièces de corps + bijoux en bleu
  • nCR +3 : armes non parfaites + pièces de corps + bijoux en violet
  • ——
  • vCR +0 : armes perfectionnées
  • vCR +1 : armes perfectionnées + pièces de corps
  • vCR +2 : armes perfectionnées + pièces de corps + bijoux en violet
  • vCR +3 : armes perfectionnées + pièces de corps + bijoux en légendaire

Titres

  • Héros / Héroïne du Pas-des-Nuées
  • Cœur-de-Griffon
  • Libérateur des welkynars

Teinture

  • Violet du saccage

Autres

  • Trophée : Z'Maja
  • Buste : Z'Maja

Peau

La Peau « Ombre de Z’Maja » s’obtient en terminant le Pas des Nuées en vétéran Hard Mode c’est-à-dire, en battant Z’Maja et tous les boss dans un seul combat (noté comme vCR+3).

Succès

Le Pas des Nuées > Normal

Pas-des-Nuées terminé

Pas-des-Nuées terminé

 
Summerset >> Pas-des-Nuées
15
Vaincre Z'Maja, Siroria, Relequen et Galenwe au Pas-des-Nuées
 
  • Terminer Pas-des-Nuées
 
Titre : Héros du Pas-des-Nuées
Concurrent du Pas-des-Nuées

Concurrent du Pas-des-Nuées

 
Summerset >> Pas-des-Nuées
50
Vaincre Z'Maja, Siroria, Relequen et Galenwe dans le même combat au Pas-des-Nuées
 
  • Faites le mode dur
Combustion valeureuse

Combustion valeureuse

 
Summerset >> Pas-des-Nuées
10
En affrontant l'ombre de Siroria seule, tous les signaux rugissants de la rencontre doivent être répartis entre au moins 6 joueurs dans le Pas des Nuées
 
  • TBD
Instinct fulgurant

Instinct fulgurant

 
Summerset >> Pas-des-Nuées
10
En affrontant l'ombre de Relequen seule, aucun joueur ne doit être touché par la Surcharge voltaïque ni propager le Courant voltaïque à un autre joueur pendant toute la rencontre du Pas des Nuées
 
  • TBD
Blocus des yaghras

Blocus des yaghras

 
Summerset >> Pas-des-Nuées
15
En affrontant Z'Maja pendant un événement du Monde des Ombres, empêche tous les yaghras d'netrer par le portail et de déboucher dans le monde réel à 15 reprises différentes au Pas des Nuées
 
  • Yaghras interdits
La glace du mystique

La glace du mystique

 
Summerset >> Pas-des-Nuées
15
Utilisez l'attaque de Pointe de glace de Galenwe pour détruire 20 Cyclones de givre mobiles
 
  • Cyclones de Givrosée
Maître du style Welkynar

Maître du style Welkynar

 
Summerset >> Pas-des-Nuées
50
Apprenez tous les chapitres du livre de style des Welkynars, que l'on trouve parfois en récompense pour avoir terminé l'Épreuve du Pas-des-Nuées
 
  • Apprenez le style welkynar des haches
  • Apprenez le style welkynar des ceintures
  • Apprenez le style welkynar des bottes
  • Apprenez le style welkynar des arcs
  • Apprenez le style welkynar des plastrons
  • Apprenez le style welkynar des dagues
  • Apprenez le style welkynar des gants
  • Apprenez le style welkynar des casques
  • Apprenez le style welkynar des jambières
  • Apprenez le style welkynar des masses
  • Apprenez le style welkynar des boucliers
  • Apprenez le style welkynar des épaulettes
  • Apprenez le style welkynar des bâtons
  • Apprenez le style welkynar des épées

Le Pas des Nuées > vétéran

Une Sload et son ombre

Une Sload et son ombre

 
Summerset >> Pas-des-Nuées
50
Vaincre Z'Maja avec une ombre de welkynar à son côté dans le Pas-des-Nuées Vétéran
 
  • Terminez le Pas-des-Nuées Vétéran +1
Éruptions et ombres mortelles

Éruptions et ombres mortelles

 
Summerset >> Pas-des-Nuées
15
En affrontant Z'Maja avec siroria, utilisez une attaque Signal rugissant et portez 20 coups fatals aux Ombres des défunts du Pas des Nuées
 
  • Coups de grâce en attaque rugissante
Ombres croisées

Ombres croisées

 
Summerset >> Pas-des-Nuées
50
Vaincre Z'Maja avec deux ombres de welkynar à son côté dans le Pas-des-Nuées Vétéran
 
  • Terminez le Pas-des-Nuées Vétéran +2
Pour se remonter le moral

Pour se remonter le moral

 
Summerset >> Pas-des-Nuées
50
En affrontant Z'Maja avec les trois ombres des welkynars avec eux, un joueur avec l'affliction Givrée et deux autres joueurs avec l'afflictions Surcharge voltaïque partagent les dégâts de l'éruption de Feu rugissant dans le Pas des Nuées Vétéran
 
  • TBD
Conquérant du Pas-des-Nuées

Conquérant du Pas-des-Nuées

 
Summerset >> Pas-des-Nuées
50
Vaincre Z'Maja, Siroria, Relequen et Galenwe au Pas-des-Nuées Vétéran
 
  • Terminez le Pas-des-Nuées Vétéran
 
Titre : Briseur d'ombre
Teinture : Violet du saccage
Coordination essentielle

Coordination essentielle

 
Summerset >> Pas-des-Nuées
15
En affrontant Z'Maja, après avoir activé une seule Lumière de welkynar, activez deux autres Lumières de welkynar et détruisez trois Noyaux malveillants en moins de 6 secondes au Pas-des-Nuées Vétéran
 
  • TBD
Un cœur et encore

Un cœur, et encore

 
Summerset >> Pas-des-Nuées
50
Vaincre Z'Maja alors que chaque membre du groupe n'aura détruit qu'un seul Cœur malveillant au Pas-des-Nuées Vétéran
 
  • TBD
Tueur d’ombres rapides

Tueur d'ombres rapide

 
Summerset >> Pas-des-Nuées
50
Vaincre Z'Maja, Siroria, Relequen et Galenwe en moins de 15 minutes au Pas-des-Nuées Vétéran. Le chronomètre commence quand les joueurs entrent dans l'Aire du Pas-des-Nuées
 
  • Vous avez terminé le Pas-des-Nuées vétéran en moins de 15 minutes
Survivre aux ombres

Survivre aux ombres

 
Summerset >> Pas-des-Nuées
50
Vaincre Z'Maja, Siroria, Relequen et Galenwe sans qu'un seul membre du groupe ne meure au Pas-des-Nuées Vétéran
 
  • Passage parfait
Vainqueur du Pas-des-Nuées

Vainqueur du Pas-des-Nuées

 
Summerset >> Pas-des-Nuées
50
Vaincre Z'Maja, Siroria, Relequen et Galenwe dans le même combat au Pas-des-Nuées Vétéran
 
  • Faites le Mode dur au Pas-des-Nuées Vétéran
 
Récompenses
Peaux  : Ombre de Z'Maja
Titre : Porteur de lumière
Le chemin d’Alaxon

Le Chemin d'Alaxon

 
Summerset >> Pas-des-Nuées
50
Vaincre Z'Maja, Siroria, Relequen et Galenwe dans le même combat, sans qu'un seul membre du groupe ne meure, moins de 15 minutes après être entré dans l'Aire du Pas-des-Nuées Vétéran
 
  • Pas-des-Nuées parfait
 
Titre : Cœur-de-griffon
Sauveur du Pas-des-Nuées

Sauveur du Pas-des-Nuées

 
Summerset >> Pas-des-Nuées
50
Accomplissez les succès indiqués pour le Pas-des-Nuées
 
  • Pas-des-Nuées terminé
  • Conquérant du Pas-des-Nuées
  • Vainqueur du Pas-des-Nuées
  • Tueur d'ombres rapide
  • Survivre aux ombres
  • Un cœur, et encore
  • Pour se remonter le moral
  • Éruptions et ombres mortelles
  • Coordination essentielle
  • Blocus des yaghras
 
Titre : Libérateur des welkynars

Maj

  • 27/01/2020 – création template raid vide

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
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