Mis à jour le : 15/02/2024

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Bienvenue sur le suivi de quêtes en images pour l’Almanach de Cadwell côté Alliance de Daguefilante !
L’histoire commence sur les rives de Stros M’Kai.
Vous venez de vous échapper de la Prison des Lamentations et vous voilà arrivé(e) sur un navire, Le fer de lance échoué, qui mouille actuellement dans un port de l’île de Stro’s Mkai … Le Prophète qui vous apparait comme dans un songe vous raconte que votre sortie d’Havreglace vous a séparés et … que l’équipage vous a secouru alors que vous étiez tombé en plein océan !

LISTE DES QUETES

Le fer de lance échoué

Parlez à Tumma-Shah sur le navire !
L’argonienne vous explique que vous avez été retrouvé dans l’eau et que le capitaine Kaleen vous a sauvé …

Parlez au capitaine Kaleen …

Le capitaine Kaleen envisage un casse, pour cela elle a besoin de 3 personnes : Jakarn, Néramo et Lérisa l’astucieuse. Trouvez-les sur l’île et sortez-les de situations parfois délicates !

Le capitaine Kaleen vous laisse le choix de qui trouver en premier :

Votre première quête vous emmènera à différents endroits en fonction de qui vous choisissez de contacter en premier :

Lérisa

Vous avez choisi Lérisa.
Lérisa est introuvable, le plus simple c’est d’abord de trouver Hurleur, son singe !

Vous devrez aider Lérisa à sauver son équipage.

Pour recruter Lérisa, faites la quête « Comme des papillons vers la lumière » .

Jakarn

Vous avez choisi Jakarn.
Jakarn est emprisonné dans la Tombe, une prison située sous le palais du chef Bhosek.

Vous devrez aider Jakarn à récupérer un trésor.

Pour recruter Jakarn, faites la quête « Innocente crapule » .

Néramo

Vous avez choisi Néramo.
Néramo effectue des recherches près de ruines dwemers. Il ne peut pas vous aider tant qu’il n’a pas fini son travail à Bthzark.

Vous devrez aider Néramo dans les ruines de Bthzark.

Pour recruter Néramo, faites la quête « secrets enterrés » .

Si vous vous baladez un peu dans la ville, vous aurez l’occasion de trouver différents textes tels que :

  • « Le journal de Nicolène (Personnel!) » – Dans le Fer de Lance
  • « Le testament de Roland Volcy » , proche des quais (arches en pierre), le testament est dans une bouteille.
  • « Punitions de Bhosek » – Sur les quais de Port Hunding
  • « Nous comptons sur votre absolue discrétion » Sur le même quai que la note de punitions, cachée derrière les 3 jarres

Comme des papillons vers la lumière

Aider le capitaine Lérisa à sauver son équipage au Port des Saints

En arrivant au Port des Saints, vous croisez Télonil qui a besoin d’aide ! Le marin vous explique que son équipage et lui ont été victime des Dragons des mers !
Fouillez le Port des Saints pour trouver l’équipage du Souffle de la vierge.

Vous recevez : Déguisement de dragon des mers

Enfilez le déguisement et libérez Crénard Dortène, Haerdon et Mékag gro-Bug des griffes des pirates :

Sauvez également le second de Lérisa : Dérégor, enfermé dans le bateau d’Hélane.

Si vous fouillez un peu la zone vous pouvez trouver « la lettre au capitaine Hélane » dans les quartiers du capitaine. Cette note peut également se trouver dans la maison du capitaine Hélane dans la ville (C’est la maison la plus proche à l’est de l’oratoire).

Le face à face entre Lérisa et le capitaine Hélane se finit mal ! Lérisa empoisonne le capitaine !

Un choix s’offre à vous :

  • Vous pouvez partir et laisser le capitaine Hélane agoniser avec le poison qu’elle reservait à ses esclave …
  • Vous pouvez achever Hélane
  • Vous pouvez lui administrer un antidote

Dans tous les cas, ce choix n’affecte pas la suite de la quête :

Attention une fois votre choix fait et une fois sorti(e) de la cabine du capitaine, vous ne pouvez plus explorer le navire.

Récompense : Gilet de trafiquant (de l’armure du débutant, trait :complexe)

Note à part pour la mémoire éidétique !
Une fois la quête rendue, si vous retournez sur le pont, vous verrez 2 nouvelles notes : « La lettre au capitaine Lérisa » et « La marchandise perdue de Dérégor » .

Nicolène, qui travaille pour Lérisa vous trouve avec vos nouveaux amis :

Il est temps d’aller chercher les 2 autres compagnons prévus pour le casse.

Pour rappel :


Si vous avez recruté les 3 personnages, la quête se poursuit ici : L’équipage du Fer de lance

Innocente crapule

Sortez Jakarn de prison.

Vous croisez Iriën devant La Tombe.

Entrez dans La Tombe à la recherche de Jakarn.

Sortez-le de sa cellule puis échappez-vous par une sortie latérale pour éviter garder et … Iriën …

Vous sortez du puits puis parlez avec Jakarn.

Aidez-le à récupérer son trésor : une gemme volée à des gobelins de la mine.
Direction le campement gobelin Dévorechien au nord de l’ile.

Quête annexe à faire au camp gobelin : « Ternir la couronne » .
Sur le chemin vous croisez Gugnir qui vous a besoin de votre aide pour tuer le roi des gobelins, Démog.
Récompense : Jambes lourdes « Chausses du tueur de Gobelins » (pas de set – trait entrainement)

Entrez dans la mine et dirigez-vous au niveau supérieur.

Entrez dans la réserve et affrontez Gornog.
Prenez le trésor de Jakarn.

Sortez de la mine.
Parlez à une orque du nom de Moglurkgul qui cherche un bréton … Vous pouvez choisir de lui mentir ou bien de lui montrer la gemme …

J’ai choisit de mentir et prendre le parti de Jakarn.

Retrouvez Jakarn à l’auberge.
En chemin pour l’auberge vous pouvez lire « Punitions de Bhosek » juste avant le pont ainsi qu’une affiche « Un appel à l’action ! » contre les gobelins au nord !

Quête annexe : « Marq le gobelin »
Vous croisez également un orque du nom de Grunyun le Sordide dans un camp sur la route vers l’auberge. L’orque a besoin de votre aide pour ramener son ami Marq à la raison …
Récompense : Pièces d’or

Quête annexe : « Assemblage de sphères »
Une fois Marq aidé, en contre-bas, vous remarquez un cadavre : une jeune femme s’est noyée. Vous examinez le mot qu’elle détient : C’et une note d’un certain Rularn qui offre une récompense pour toutes reliques ou pièces dwemer en état de marche … Prenez la note pour commencer la quête annexe : « Assemblage de sphères » .

Reprenez votre route vers l’auberge de Port-Hunding.
(Vous pouvez rendre les différentes quêtes annexes à tout moment dans votre aventure).


Parlez à Irïen puis entrez dans l’auberge de la Sirène hurlante !

Dans cette auberge, voici les notes que l’on peut lire (dont mémoire éidétique) :

  • « Viande à soupe » , près de l’épicier Lagarg
  • « La trahison de Kurog » , près du chef Razzaq
  • « Lettre élégamment rédigée » , à l’étage sur une table de chevet
  • « L’Onus des Oghma » sur le rebord de pierre central

Parlez à Jakarn en lui rappelant bien qu’il vous doit une fière chandelle ! Après tout vous venez de mentir pour lui permettre de récupérer ce trésor ! Il accepte donc de prendre par au casse de Kaleen !

Récompense : « Machette de Jakarn » Epée à une main du débutant (acéré)

Nicolène vous interpelle (si Jakarn est le premier des 3 recrutés), il est temps d’aller chercher le ou les autres compagnons prévus pour le casse.

Pour rappel :


Si vous avez recruté les 3 personnages, la quête se poursuit ici : L’équipage du Fer de lance

Secrets enterrés

Aidez Néramo dans ses recherches.

Sortez de la ville et trouvez Néramo :

Vous pouvez aussi parler à Andrilion, un elfe envoyé sur ordre de Bhozek pour surveiller les recherches

Sur son établi, vous pouvez lire les livres suivants : « Punitions de Bhosek » et « Architecture dwemer par Guylaine » .

Aidez Néramo à entrer dans les ruines. Il a été envoyé en mission par le chef Bhosek pour étudier des mécanismes dwemers …

Récupérez le cristal de convergence primaire puis le cristal de convergence secondaire.
Rejoignez Néramo à l’entrée des ruines.
L’araignée dwemer (« Cliquetain ») contrôlée par Néramo va vous permettre d’entrer !

Cette quête permet d’entrer à Bthzark !

Entrez dans les ruines et aider Néramo à réparer les générateurs.
Vous trouvez une note « Page du journal d’Adubaer » près du générateur est.
Réparez le générateur ouest.

Dans la pièce centrale, retrouvez Néramo.
Sur le bureau, vous pouvez lire la note « Le deuxième fragment du journal d’Adubaer » .

Trouvez la chambre d’assemblage. Cherchez les schémas dwemers …
Lisez la note « Ecrits dwemers » à droite sur un banc.

Lisez ensuite le Journal de Drivas.

Journal de Drivas (partiel)

Continuez de cherchez les schémas en prenant une des sorties :
droite : pièges
gauche : automates

Entrez ensuite dans la mine et emparez-vous des schémas dwemers !Vous pouvez lire la « note de Morantor » juste derrière :

Vous apportez les schémas à Néramo qui a maintenant une dette envers vous !

Récompense : « Bâton de Néramo » Bâton de guérison de l’armure du débutant (énergisé)

Empruntez ensuite le portail pour retourner en ville.

Pour rappel :


De là vous pourrez parler à Lambur pour initier la quête « Pointe du fer de Lance » si vous avez recruté les 3 personnes sinon aller voir la quête L’équipage du Fer de lance si vous souhaitez réunir toute l’équipe.

L’équipage du Fer de lance

En fonction de qui vous avez été chercher dans la quête « Le fer de lance échoué« , cette quête vous propose d’allez chercher les autres compagnons :

Pour rappel :

En fonction de votre journal de quêtes et des indices que vous avez, dirigez-vous vers les lieux indiqués ci-dessus ! Le suivi de quête est en lien !

Une fois les 3 personnes recrutées, la quête va se mettre à jour et vous diriger vers Lambur.

Succès

Célèbre recruteur

Célèbre recruteur

 
Quêtes >> Alliance de Daguefilante
10
Recrutez les trois célèbres corsaires de Stros M'kaï
 
  • Recrutez Jakarn
  • Recrutez Lérisa
  • Recrutez Néramo

Pointe du fer de Lance

Vous pouvez parler à Lambur puis au capitaine dès que vous êtes prêt(e) à faire le casse ! Le mieux serait d’avoir réuni les 3 compagnons : Lérisa, Jakarn et Néramo !

Allez à la cachette du capitaine une fois l’équipe recrutée. Parlez d’abord à Nicolène pour finir la quête « L’éqauipage du Fer de lance » :

Le capitaine Kaleen vise les journaux de bord de Bhozek. Ces rapports valent une véritable fortune et peut conduire le chef cruel à sa perte …

Parlez au capitaine puis à vos compagnons : Chaque talent pourra être utile !

Choisissez votre acolyte ! Attention si vous refusez leurs idées, vous n’aurez aucune aide !

Dirigez-vous vers le palais ! Vous pouvez lire la note « Appel à l’action ! » sur le pont.
Si vous n’avez pas reçu l’aide de Lérisa, vous pouvez parlez à Foloros dans le coin de serviteurs pour récupérer une tenue.

Vous obtenez : Robes de serviteur

Enfilez la tenue de serviteur et entrez dans le palais de Bhosek.
Vous pouvez lire sur une table à gauche « La lettre au chef Bhosek » .
Effectuez le casse.
Récupérez les carnets de livraisons de Bhosek dans son coffre-fort.

Une fois le casse effectué, rendez-vous sur le Fer de Lance pour parler au capitaine :

Puis partez pour Betnikh.

Récompense : « Chaîne vaillante » Cuirasse de l’armure du débutant (renforcé)

L’histoire se poursuit à Betnikh

Quêtes secondaires

La quête principale vous fait quitter la zone mais vous n’avez pas fini de découvrir l’île ! Vous pouvez en apprendre plus sur la zone et son histoire grâce à quelques quêtes secondaires :

  • Le poignet de l’homme mort (Donneur de quête : Siraj)
    Récompense : Pièces d’or
  • Assemblage de sphère (Donneur de quête : Cadavre)
    Récompense : Robe légère « Tenue soyeuse de Rulorn » (sans set – trait ajusté) + Pièces d’or
  • Ternir la couronne (Donneur de quête : Gugnir)
    Récompense : Jambes lourdes « Chausses du tueur de Gobelins » (pas de set – trait entrainement)
  • Echoué (Donneur de quête : Shazim)
    Récompense : Pièces d’or
  • Marq le gobelin (Donneur de quête : Grunyun le sordide)
  • Moment de vérité (Donneur de quête : Dugroth)
    Récompense : Pièces d’or
  • La nuit dernière (Donneur de quête : Trélan)
    Récompense : Pièces d’or
  • Le trésor d’Izad (Donneur de quête : Coffre déterré)
    Vous pourrez récupérer les notes « Lettre du capitaine Izad » et « Indices trompeurs » pendant cette quête
    Récompense : Le trésor d’Izad (collier orné sans set) + Pièces d’or
Indices trompeurs pour la quête Le trésor d’Izad

Notes

Vous trouverez la note « Une fortune derrière ces murs » au point d’intérêt Pilier du soleil chantant.

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
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