Mis à jour le : 03/05/2025

Retour au menu

Trouvez les villageois disparus de Morneroc, et renvoyez-les chez eux.

Bienvenue sur le suivi de quêtes en images pour l’Almanach de Cadwell côté Pacte de Cœurébène. Vous arrivez sur l’île de Morneroc ! Vous y rencontrez ses habitants et décidez de leur venir en aide …

LISTE DES QUETES

Informations

Lorsque vous arrivez à Morneroc depuis l’oratoire, la première personne que vous verrez est Molla ! Une nordique un peu spéciale puisque ses premiers mots sont « scouic, scouic, scouic […] » , continuez la « discussion » et démarrez la quête « Ragnards malgré eux.

Si vous voulez commencer l’histoire de la zone comme si vous veniez d’arriver là juste après le tuto (donc comme les joueurs du Pacte le découvrent), dirigez-vous plutôt dans le village de Morneroc et cherchez le bureau du Capitaine Rana !
Voir Débuts à Morneroc.

Débuts à Morneroc

Vous vous réveillé(e) et trouvez un homme qui « garde » la porte non loin de votre lit … Parlez à Mathor : Vous venez d’être repêché(e) au large de l’île par Holgar ! Mathor vous dit que vous vous trouvez sur l’île de Morneroc ! Dans la pièce, vous pouvez lire la note « A l’intention de la grande maîtresse Œil-Perçant » .

Parlez au capitaine Rana dans son bureau. Trouvez le « journal de Mathor » .
Au rez-de-chaussée, vous trouvez « le journal de Rana » , « la lettre de Rana » et « la lettre de Tillrani » .

Note : L’icone de quête a changé depuis ce guide ! Elle est maintenant notée comme quête principale grâce à l’icone

NOTE : Si le capitaine Rana vous dit simplement d’explorer l’île de Morneroc sans vous donner d’indications précises où aller vous pouvez suivre les liens des quêtes données ci-dessous !

Vous avez la preuve que l’Alliance de Daguefilante se prépare à attaquer l’île. Vous devez rassembler tous les habitants et évacuer.

Le capitaine Rana dresse une liste sommaire et vous demande de vous rendre dans 3 endroits :

  • Le tertre des Nimbes, un ancien sanctuaire dragon qui date des Guerres draconiques
    Si vous choisissez ce lieu, trouvez Darj.
    Voir Ce qui attend en dessous.
  • Le trou d’Orkey, un endroit que les habitants pensent hantés …
    Si vous choisissez ce lieu, il vous faut trouvez Eiman et Rolunda.
    Voir L’homme de givre.
  • La Folie d’Hozzin, une mine abandonnée qu’une famille venue des Éboulis était venue « exploiter » , les habitants pensent qu’ils vénéraient surtout les daedra …
    Si vous choisissez ce lieu, parlez à Seyne.
    Voir La folie d’Hozzin.

Vous parlez à Darj / Rolunda / Seyne pour finir la quête « Débuts à Morneroc » .

ORDRE ?
Dans ce guide je choisi de commencer par le tertre des Nimbes et décide donc d’aller parler à Darj le chasseur. Je vais donc vous présenter l’histoire avec ce choix mais vous pouvez faire les quêtes dans l’ordre que vous préférez !

La quête « Débuts à Morneroc » vous demande de choisir un des 3 lieux suivants :

Peu importe votre choix, l’habitant que vous aidez vous conseille d’explorer l’île ! Vous pourrez donc faire 2 autres lieux que vous n’aviez pas choisi !

Ce qui attend en dessous

Au Tertre des Nimbes, un chasseur, Darj, vous interpelle, il a vraiment besoin d’aide : les morts se relèvent et attaquent à tout va ! Darj pense qu’un ancien prêtre-dragon pourra vous venir en aide pour stopper l’incursion des morts dans le tertre.

Utilisez le brasero et convoquez le prêtre-dragon.
Parlez à Haldriin :

Le prêtre-dragon est retissant à l’idée de collaborer ! Vous lui dites alors que quelqu’un a profané son sanctuaire et que vous devez y entrer pour régler le problème ! Il vous apprend alors le rituel pour déverrouiller la porte.

Obtenez les trois runes qui permettent d’ouvrir le sanctuaire : la Baleine, le Serpent et l’Aigle et placez-les près de la porte.
Entrez dans le tertre des Nimbes.
Battez Séverin Charnis et sanctifiez le squelette du prêtre-dragon.

Cherchez des notes pour comprendre pourquoi un nécromancien bréton était dans un tertre de Morneroc … Vous trouvez un « parchemin de bannissement » dans lequel vous apprenez que Charnis a été banni de l’Alliance pour avoir pratiqué la nécromancie. Il avait été réaffecté auprès du général Sérien

Parlez ensuite à Darj le chasseur qui vous attend dehors. Faites lui part de votre découverte : le nécromancien travaillait pour un général de l’Alliance !

Récompense : Bouclier de Darj (Bouclier de l’armure du débutant en impénétrable)

Si vous aviez choisi d’aller voir au Tertre des Nimbes lorsque le capitaine Rana vous demande de choisir entre 3 lieux, il se peut que la quête « Les disparus de Morneroc » démarre !
Si Darj ne vous donne pas de quête, suivez le rappel ci-dessous :

Rappel

Pour terminer la quête « Les disparus de Morneroc » vous devez faire les quêtes :

Vous vous rendez ensuite au Trou d’Orkey dont vous avait parlé le Captaine Rana.

L’Homme de givre

Au Trou d’Orkey, vous trouvez une femme, Rolunda au coin du feu devant la grotte.
Elle vous dit qu’elle a besoin de votre aide pour trouver Eiman.

Les habitants du coin pensent que l’homme de givre hante les lieux ! Ils viennent donc y prouver leur valeur en entrant mais Eiman, son frère n’est pas ressorti !

Entrez et cherche Eiman. Vous trouvez Eiman piégé dans la glace ! C’est alors qu’une voix se fait entendre ! La voix vous dit qu’Eiman est à lui et vous lance un défi avec un ton plaisantin : Trouvez qui il est et il acceptera peut -être de relâcher Eiman !
L’homme de givre n’est pas une légende !

Trouvez des indices sur son identité afin de sauver le frère de Rolunda.

Après 2-3 sauts sur des structures gelées, vous trouvez un heaume cabossé dans un coffre tout autant cabossé. Il porte la marque du Domaine aldméri … Vous le récupérez et l’homme de givre se moque de vous ! Félicitation « vous avez réussi à sauter sur des petits rochers » !

Plus loin, vous trouvez « Mon journal » mais cette fois la voix s’énerve ! C’est privé !
Dans le journal, vous apprenez que l’homme de givre travaillait pour la Reine, il semble que ce soit un espion venu récolter des informations sur l’île. Il fût victime d’un éboulement et ses compagnons ont péri ! L’homme a peu à peu sombre dans la folie en mangeant des racines toxiques ! Il commence à délirer à propos d’écureuils …

Le dernier indice se trouve dans une besace élimée. Vous y trouvez une rune de mage mais elle est brisée, elle ne peut plus servir à rien …

Parlez ensuite à l’homme de givre.
Entrez dans son repaire pour un dernier petit jeu avant de pouvoir libérer Eiman …
Trouvez le véritable Homme de givre :

Le véritable Homme de givre ne danse pas.

Parlez une dernière fois à l’homme de givre qui divague totalement …
Secourez Eiman. L’homme dit avoir vu des soldats de l’Alliance entrer, c’est pour ça qu’il est entré à son tour ! L’homme de givre les a finalement tous eu ! Ressortez voir Rolunda.

Récompense : Fracture (Masse à une main de l’armure du débutant en décisif)

Si vous aviez choisi d’aller voir au Trou d’Orkey lorsque le capitaine Rana vous demande de choisir entre 3 lieux, il se peut que la quête « Les disparus de Morneroc » démarre !
Si Rolunda ne vous donne pas de quête, suivez le rappel ci-dessous :

Rappel

Pour terminer la quête « Les disparus de Morneroc » vous devez faire les quêtes :

Rolunda et Eiman retournent au village !
La quête « Les disparus de Morneroc » continue puisqu’il vous faut encore trouver les autres villageois !

La Folie d’Hozzin

Parlez au sergent Seyne non loin de la mine de la Folie d’Hozzin. Cellle-ci est envahie par les bandits. Selon le sergent, les bandits ne sont pas là par hasard ! Ils cherchent quelque chose !

Prenez un déguisement sur le bandit mort derrière le sergent et commencez votre enquête.

Vous obtenez : Déguisement de bandit Givremordant

Attention, si vous possédez ce déguisement dans votre banque, il sera impossible de le prendre sur le cadavre ! Récupérez celui en banque vous débloquera sans problème !

Déguisé(e) vous fera passer inaperçu(e) aux yeux des simples soldats mais les sentinelles vous remarqueront !

Fouillez 3 lieux dans le camp.
– Vous trouvez la note « Sacerdoces obscurs » dans une première maison abandonnée. Les notes parlent d’un endroits derrière la mine, parfaits pour y pratiquer « leur art » , l’auteur des notes parle également de la Dame des cauchemars … Il semble que des adorateurs de daedra ait ouvert un portail vers Oblivion !
– Vous trouvez ensuite un « parchemin contractuel » dans lequel les brigands s’engagent à chercher des reliques et les rapporter au général Sérien ! L’Alliance est une fois de plus impliquée !
– Enfin, vous trouvez un glyphe runique fendillé où une note précisant qu’il ne faut pas approcher la rune du portail est écrite

Récupérez la pierre runique puis faites-vous passer pour un soldat afin de fouiller les tunnels.
Évitez d’alerter les sentinelles.

Vous trouvez le portail vers Oblivion ! Entrez et mettez fin à l’invocation daedrique ! Détruisez l’horreur sigillaire puis ressortez faire votre rapport au sergent Seyne.

Récompense : Dague de Seyne (Dague de l’armure du débutant en acéré)

Si vous aviez choisi d’aller voir à la Folie d’Hozzin lorsque le capitaine Rana vous demande de choisir entre 3 lieux, il se peut que la quête « Les disparus de Morneroc » démarre !

Rappel

Pour terminer la quête « Les disparus de Morneroc » vous devez faire les quêtes :

Seyne retourne au village en toute hâte, l’Alliance prépare une invasion imminente !
La quête « Les disparus de Morneroc » continue puisqu’il vous faut encore trouver les autres villageois !

Les disparus de Morneroc

Vous allez devoir trouver les villageois disparus dans toute l’île.

Rappel

Pour terminer la quête « Les disparus de Morneroc » vous devez faire les quêtes :

Si vous retournez voir le capitaine après avoir fini les enquêtes aux 3 lieux qu’elle vous avait indiqué, voici le choix qu’elle vous laisse :

Continuez de chercher des villageois en faisant les quêtes suivantes :

Une fois tous les villageois trouvés, commencez l’évacuation de l’île ! Retournez voir le capitaine Rana restée au village :

Récompense : Plate de la garnison de Morneroc (Torse lourd de l’armure du débutant en ajusté)

L’histoire se poursuit avec la quête Allumer la flamme.

Allumer la flamme

L’Alliance de Daguefilante est déjà là et a pris possession du fanal ! Pendant que le capitaine Rana prépare le bateau et les villageois pour l’évacuation elle a besoin de vous pour rallumer le fanal d’alarme.

Retournez vers le village.
En vous approchant, vous entendez des bruits de combats !
Parlez à Tillrani Nivène.

Sauvez les Tourne-Terre ! D’après Tillrani, Denskar se dirigeait vers le dortoir et Aera s’est abritée dans la maison de la maison de Tillrani … Elle ne sait pas où se trouve Littrek et Trynhild …

Éteignez l’incendie de la maison des Tourneterre pour y trouver Denskar ! Chez lui vous trouvez les notes « Ode à Porcinet » (écrite par Littrek), « Le journal de forge de Tryn » (de Trynhild), « la bataille contre les hommes-serpent » (écrite par Denskar) et le « pense-bête d’Aera » .

Éteignez la maison de Nivène pour y trouver Aéra.

Dans la maison de Nivène vous trouvez les notes « Lettre à Seyne » et « Vivres et articles divers » .
Sauvez ensuite Littrek qui s’est réfugié dans l’écurie.
Trouvez ensuite Trynhild proche des quais !

Retrouvez ensuite le capitaine Rana devant la tombe.

L’histoire se poursuit avec Fuyez Morneroc.

Fuyez Morneroc

Le village n’est plus sûr et les bateaux sont impossible à prendre avec l’Alliance déjà sur place.
Entrez dans Mornetombe.
Désactivez les pièges et actionnez les différents leviers de la tombe pour permettre à tous les villageois de passer.

Sortez de la tombe et empruntez le bateau avec tous les réfugiés.

Vous débarquez sur une petite plage de Bal Foyen :

Rejoignez la tour de guet pour donner l’alerte aussi vite que possible …

L’aventure se poursuit à Bal Foyen

Quêtes secondaires

Voici les quêtes à faire pour sauver tous les habitants de Morneroc :

  • Ragnards malgré eux à l’oratoire de Morneroc
  • A givremordant
    • A la folie d’Hozzin, vous trouvez une note sur un bandit. Brûlez les vivres et mettez fin aux activités criminelles à Givremordant.
  • Toiles périlleuses
    • Dirigez-vous vers le camp des chasseurs et aidez Bura-Natoo.
    • Sauvez Téthis, Naer et Chasse-dans-l’Ombre des cocons d’araignées givrépeires du secteur.
  • Sur la piste du gibier
    • Rencontrez un homme au croisement entre le tertre et le repaire de Griffemort.
    • Aidez Hoknir
    • Tuez Griffemort
  • Perdus sur Morneroc
    • Parlez à Halmaera devant sa maison (ouest de la ville). Aidez-la à retrouver son mari avant le grand départ….

Ragnards malgré eux

Vous rencontrez une femme, Molla, qui a besoin d’aide. Elle fait des bruits de Ragnards!

Suivez-la et ramassez la baguette noueuse plantée dans la neige.
Molla vous raconte alors qu’elle et ses amis ont été attaqué par un mage fou à coups de sortilèges ! Sa baguette est tombée dans la neige lorsqu’il a pris la fuite !

Partez sauver Faltha (au sud du camp de pêche du Souqueur), Court-les-bois (près du Trou d’Okrey) et Brend (près de la maison d’Halmaera).

Retournez voir Molla au village.

A Givremordant

A la folie d’Hozzin, vous trouvez une note de bandit (en tuant n’importe quel brigand) : lisez-la pour démarrer la quête !
Brûlez les vivres au camp de Givremordant et mettez fin aux activités criminelles du camp !

Libérez Bjorynolf.

Toiles périlleuses

Dirigez-vous vers le camp des chasseurs à l’ouest de l’île et aidez Bura-Natoo.

Sauvez Téthis, Naer et Chasse-dans-l’Ombre des cocons de givrépeires des grottes alentours.

Bura-Natoo et ses camarades de la guilde des guerriers ne retournent pas au village ! Elle en profite pour vous dire que si vous vouliez rejoindre la guilde, elle vous recommanderait ! (Vous pouvez en effet rejoindre la guilde des guerriers en parlant au recruteur au Guet de Davon)

Sur la piste du gibier

Rencontrez un homme au croisement entre le tertre et le repaire de Griffemort.

Hoknir traque une bête qu’il nomme Griffemort mais il est blessé et vous demande de finir sa traque pour lui.

Pistez et tuez Griffemort dans son repaire.

Perdus sur Morneroc

Parlez à Halmaera devant sa maison (ouest de la ville).

Aidez-la à retrouver son mari Geilund et son chien avant le grand départ….

Prenez son sifflet et retrouver Rexus ! Il va vous mener à Geilund !
Vous trouvez le mari d’Halmeara sur la rive ! Son bateau a chaviré à cause d’une tempête qu’il qualifie de surnaturelle !

Succès

Héros de Morneroc
Héroïne de Morneroc

Héros de Morneroc

 
Quêtes >> Pacte de Cœurébène
10
Trouvez les villageois disparus de Morneroc, et renvoyez-les chez eux
 
  • Trouvez Darj
  • Trouvez Rolunda
  • Trouvez Eiman
  • Trouvez Seyne
  • Trouvez Hoknir
  • Trouvez Molla
  • Trouvez Faltha
  • Trouvez Court-les-Bois
  • Trouvez Brend
  • Trouvez Bura-Natoo
  • Trouvez Téthis
  • Trouvez Naer
  • Trouvez Chasse-dans-l'Ombre
  • Trouvez Bjornyolf
  • Trouvez Geilund


Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite ! Merci de respecter mon travail !