Le gardien

Les gardiens sont les défenseurs du vert, maîtres trameurs dont les récits naturels deviennent une réalité magique. Ils manient le froid contre leurs ennemis et invoquent des animaux pour les aider.

COMPAGNONS ANIMAUX

Compétences actives

  • Plongeon – Ordonne à un braillard des falaises de piquer sur l’ennemi, infligeant des dégâts magiques.
    • Plongeon droit – Ordonne à un braillard des falaises de piquer sur l’ennemi, infligeant des dégâts physiques. Coûte de la Vigueur au lieu de la Magie.
    • Braillard des falaises hurlant – Ordonne à un braillard des falaises de piquer sur l’ennemi, infligeant des dégâts magiques. Inflige jusqu’à 15 % de dégâts supplémentaires aux ennemis à longue portée.
  • Carbonisation – Invoque un groupe de Shalks qui attaque après 3 secondes. Inflige des dégâts magiques à jusqu’à 6 ennemis dans une zone de 20×7 mètres devant vous.
    • Fissure profonde – Invoque un groupe de Shalks qui attaque après 3 secondes. Inflige des dégâts magiques à jusqu’à 6 ennemis dans une zone de 20×7 mètres devant vous. Une éruption étourdit un ennemi pendant 3 secondes.
    • Assaut souterrain – Invoque un groupe de Shalks qui attaque après 3 secondes. Inflige des dégâts de poison à jusqu’à 6 ennemis dans une zone de 20×7 mètres devant vous. Les ennemis blessés subissent Brèche majeure et Fracture majeure, réduisant leur Résistance magique et leur Résistance physique pendant 10 secondes. Coûte de la Vigueur au lieu de la Magie.
  • Nuée – Libère une nuée de mouches infectieuses qui attaquent sans relâche un ennemi, infligeant des dégâts magiques pendant 10 secondes.
    • Mouches infectieuses – Libère une nuée de mouches infectieuses qui attaquent sans relâche un ennemi, infligeant des dégâts magiques pendant 10 secondes. Chaque nouveau lancement inflige 75 % de dégâts supplémentaires.
    • Essaim croissant – Libère une nuée de mouches infectieuses qui attaquent sans relâche un ennemi, infligeant des dégâts magiques pendant 10 secondes. Lorsque la compétence se termine, les mouches infectieuses infectent jusqu’à 6 nouvelles cibles dans un rayon de 10 mètres.
  • Netch femelle – Invoque un Netch femelle qui restaure de la Magie pendant 22 secondes. Vous gagnez Sorcellerie majeure, augmentant les dégâts de sorts de 20 % pendant 24 secondes. Cette compétence n’a pas de coût.
    • Netch bleue – Invoque un Netch femelle qui restaure de la Magie pendant 25 secondes. Vous gagnez Sorcellerie majeure, augmentant les dégâts de sorts de 20 % pendant 27 secondes. Une fois activé, supprime un effet négatif. Cette compétence n’a pas de coût.
    • Netch mâle – Invoque un netch mâle qui rend de la Vigueur pendant 25 secondes. Octroie Brutalité majeure qui augmente les dégâts physiques de 20 % pendant 27 secondes et Sorcellerie majeure qui augmente les dégâts magiques de 20 % pendant 27 secondes. Cette capacité est gratuite.
  • Vivacité du faucon – Invoque l’esprit de l’agilité pour gagner Expédition majeure, augmentant la vitesse de déplacement de 30 % pendant 10 secondes et accordant Endurance majeure, augmentant la récupération de Vigueur de 20 % pendant 10 secondes.
    • Oiseau de proie – Invoque l’esprit de l’agilité pour gagner Expédition majeure, augmentant la vitesse de déplacement de 30 % pendant 10 secondes et accordant Endurance majeure, augmentant la récupération de Vigueur de 20 % pendant 10 secondes. Vous gagnez Berserk mineur, augmentant les dégâts infligés de 8 % pendant 10 secondes.
    • Prédateur trompeur – Invoque l’esprit de l’agilité pour gagner Expédition majeure, augmentant la vitesse de déplacement de 30 % pendant 10 secondes et accordant Endurance majeure, augmentant la récupération de Vigueur de 20 % pendant 10 secondes. Vous gagnez Évasion mineure, augmentant les chances d’esquive de 5 % pendant 10 secondes.

Compétence ultime

  • Gardien féroce – Appelle un loyal grizzly qui combat à vos côtés. Le balayage du grizzly inflige des dégâts magiques. Une fois invoqué, vous pouvez activer Gardien féroce pour 75 Ultimes. Cela provoque des dégâts magiques et inflige 100 % de dégâts supplémentaires aux cibles ayant moins de 25¯% de Santé. Les attaques du grizzly infligent 12 % de dégâts supplémentaires.
    • Gardien sauvage – Appelle un loyal grizzly qui combat à vos côtés. Le balayage du grizzly inflige des dégâts magiques. Une fois invoqué, vous pouvez activer Gardien féroce pour 75 Ultimes. Cela provoque des dégâts magiques et inflige 100 % de dégâts supplémentaires aux cibles ayant moins de 25¯% de Santé. Les attaques du grizzly infligent 21 % de dégâts supplémentaires.
    • Gardien éternel – Invoque un loyal grizzly qui combat à vos côtés. Le coup de patte du grizzly inflige des dégâts magiques. Une fois tué, l’ours réapparaît automatiquement, avec un temps de rechargement de 1 minute. Une fois invoqué, vous pouvez activer Gardien féroce pour 75 Ultimes. Cela provoque des dégâts magiques et inflige 100 % de dégâts supplémentaires aux cibles ayant moins de 25¯% de Santé. Les attaques du grizzly infligent 21 % de dégâts supplémentaires.

Compétences passives

  • Lien avec la nature – Lorsqu’un l’une de vos compétences de compagnons animaux s’achève, vous récupérez 1449 de Santé.
  • Bête sauvage – Blesser un ennemi avec une compétence de Compagnons animaux rapporte 4 Ultimes. Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 8 secondes.
  • Fioritures – Augmente votre récupération de Magie et de Vigueur de 12 % si une compétence de Compagnons animaux est présente dans votre barre.
  • Espèces avancées – Augmente les dégâts de vos compétences de Compagnon animal de 2 % par compétence de Compagnons animaux dans votre barre.

ÉQUILIBRE VERT

Compétences actives

  • Croissance fongique – Fait immédiatement pousser une grande zone de champignons qui vous soignent, vous et tous les alliés dans un cône devant vous de 20 mètres de rayon et sur un angle de 60 degrés.
    • Croissance enchantée – Fait immédiatement pousser une grande zone de champignons qui vous soignent, vous et tous les alliés dans un cône devant vous de 20 mètres de rayon et sur un angle de 60 degrés. Les alliés affectés gagnent Intellect mineur et Endurance mineure, qui augmentent leur récupération de Magie et de Vigueur de 10 % pendant 20 secondes.
    • Spores apaisantes – Fait immédiatement pousser une grande zone de champignons qui vous soignent, vous et tous les alliés dans un cône devant vous de 20 mètres de rayon et sur un angle de 60 degrés. Pour les alliés à moins de 8 m, les soins sont 15 % plus puissants. La compétence s’adapte en fonction de la Vigueur max et des dégâts d’armes. Coûte de la Vigueur au lieu de la Magie.
  • Graine guérisseuse – Invoque un champ de fleurs qui éclosent au bout de 6 secondes, et soigne 6 cibles dans la zone de 8 mètres de rayon et 28 mètres de portée. 1 seul champ peut être actif à la fois. Les alliés peuvent activer la synergie Graine curative pour se soigner pendant 5 secondes.
    • Pollen corrupteur – Invoque un champ de fleurs qui éclosent au bout de 6 secondes, et soigne 6 cibles dans la zone de 8 mètres de rayon et 28 mètres de portée. 1 seul champ peut être actif à la fois. Confère aux ennemis qui entrent dans le champ subissent Profanation majeure, qui réduit les soins qu’ils reçoivent de 37 % pendant 4 secondes. Les alliés peuvent activer la synergie Graine curative pour se soigner pendant 5 secondes.
    • Graines bourgeonnantes – Invoque un champ de fleurs qui éclosent au bout de 6 secondes, et soigne 6 cibles dans la zone de 8 mètres de rayon et 28 mètres de portée. 1 seul champ peut être actif à la fois. Tant que le champ pousse, vous pouvez activer cette compétence pour que l’éclosion soit instantanée. Les alliés peuvent activer la synergie Graine curative pour se soigner pendant 5 secondes.
  • Ronces vivantes – Les ronces vivantes vous enlacent, vous ou l’allié avec le moins de santé devant vous dans une zone de 28×12 mètres pendant 10 secondes. Les ronces soignent leur cible chaque fois qu’elle subit des dégâts. Cet effet ne peut avoir lieu qu’une fois toutes les 1 seconde.
    • Ronces vampiriques – Les ronces vivantes vous enlacent, vous ou l’allié avec le moins de santé devant vous dans une zone de 28×12 mètres pendant 10 secondes. Les ronces soignent leur cible chaque fois qu’elle subit des dégâts. Cet effet ne peut avoir lieu qu’une fois toutes les 1 seconde. Les ronces appliquent Vol de vie mineur aux ennemis qui blessent la cible pendant 10 secondes, ce qui vous soigne, vos alliés et vous toutes les 1 seconde lorsque vous blessez cet ennemi.
    • Treille vivante – Les ronces vivantes vous enlacent, vous ou l’allié avec le moins de santé devant vous dans une zone de 28×12 mètres pendant 10 secondes. Les ronces soignent leur cible chaque fois qu’elle subit des dégâts. Cet effet ne peut avoir lieu qu’une fois toutes les 1 seconde. Lorsque les ronces expirent, elles soignent la cible un peu plus.
  • Fleur de lotus – Vous acceptez la bénédiction du Lotus, grâce à laquelle vos attaques légères rendent de la Santé et vos attaques lourdes rendent de la Santé à vous ou un allié dans les 12 mètres pendant 17 secondes.
    • Lotus vert – Vous acceptez la bénédiction du Lotus, grâce à laquelle vos attaques légères rendent de la Santé et vos attaques lourdes rendent de la Santé à vous ou un allié dans les 12 mètres pendant 20 secondes. Le lanceur gagne aussi Sauvagerie majeure, qui augmente les chances de critiques physiques pendant 20 secondes.
    • Bouton de lotus – Vous acceptez la bénédiction du Lotus, grâce à laquelle vos attaques légères rendent de la Santé et vos attaques lourdes rendent de la Santé à vous ou un allié dans les 12 mètres pendant 20 secondes. Le lanceur gagne aussi Prophétie majeure, qui augmente les chances de critiques magiques pendant 20 secondes.
  • Étreinte de la nature – Se lance jusqu’à 22 mètres sur l’allié ciblé, le guérissant pendant 10 secondes.
    • Caresse de la nature – Se lance jusqu’à 22 mètres sur l’allié ciblé, le guérissant ainsi que vous pendant 10 secondes.
    • Ronces engorgées – Se lance jusqu’à 22 mètres sur l’allié ciblé, le guérissant instantanément.

Compétence ultime

  • Bosquet isolé – Fait aussitôt pousser une forêt curative autour de vous ou d’un allié dans la zone de 8 mètres de rayon et 28 mètres de large, qui rend de la santé à jusqu’à 6 cibles. La forêt continue de soigner vos alliés dans la zone et vous-même, toutes les 1 seconde pendant 6 secondes.
    • Fourré curatif – Fait aussitôt pousser une forêt curative autour de vous ou d’un allié dans la zone de 8 mètres de rayon et 28 mètres de large, qui rend de la santé à jusqu’à 6 cibles. La forêt continue de soigner vos alliés dans la zone et vous-même, toutes les 1 seconde pendant 6 secondes. Lorsque l’effet s’achève, les alliés continuent de recevoir des soins pendant 4 secondes.
    • Forêt enchantée – Fait aussitôt pousser une forêt curative autour de vous ou d’un allié dans la zone de 8 mètres de rayon et 28 mètres de large, qui rend de la santé à jusqu’à 6 cibles. La forêt continue de soigner vos alliés dans la zone et vous-même, toutes les 1 seconde pendant 6 secondes. Vous gagnez 20 Ultimes si vous soignez un allié ayant moins de 50 % de Santé.

Compétences passives

  • Croissance accélérée – Lorsque vous soignez un allié (ou vous-même) possédant moins de 40 % de Santé avec une compétence d’Équilibre vert, vous gagnez Guérison majeure, qui augmente les soins que vous prodiguez de 25 % pendant 3 secondes.
  • Don de la nature – Lorsque vous soignez avec une compétence d’Équilibre vert, vous gagnez 250 de Magie ou 250 de Vigueur. Restaure votre caractéristique la plus entamée. Cet effet ne peut se déclenché qu’une fois toutes les 1 seconde.
  • Mousse émeraude – Augmente les soins apportés par vos compétences d’Équilibre vert de 2 % par compétence d’Équilibre vert dans votre barre.
  • Maturation – Lorsque vous soignez un allié avec une compétence d’Équilibre vert, vous lui conférez Solidité mineure, qui augmente leur Santé maximale de 10 % pendant 20 secondes.

ÉTREINTE HIVERNALE

Compétences actives

  • Cape de givre – Vous enveloppe d’une épaisse cape de glace, vos alliés proches et vous-même dans un rayon de 28 mètres. 6 cibles affectées gagnent Résolution majeure, qui augmente la résistance physique et Garde majeure, qui augmente la résistance magique pendant 21 secondes.
    • Cape de givre large – Vous enveloppe d’une épaisse cape de glace, vos alliés proches et vous-même dans un rayon de 28 mètres. 6 cibles affectées gagnent Résolution majeure, qui augmente la résistance physique et Garde majeure, qui augmente la résistance magique pendant 24 secondes. Coût en Magie inférieur.
    • Forteresse de glace – Vous enveloppe d’une épaisse cape de glace, vos alliés proches et vous-même dans un rayon de 28 mètres. 6 cibles affectées gagnent Résolution majeure, qui augmente la résistance physique et Garde majeure, qui augmente la résistance magique pendant 24 secondes. Vous gagnez Protection mineure, qui réduit les dégâts que vous subissez de 8 % pendant 24 secondes.
  • Vent arctique – Vous enveloppe des vents de l’hiver, ce qui vous soigne de 10 % de votre Santé maximale instantanément et 2 % de Santé supplémentaires toutes les 2 secondes pendant 10 secondes.
    • Vent polaire – Vous enveloppe des vents de l’hiver, ce qui vous soigne de 10 % de votre Santé maximale instantanément et 2 % de Santé supplémentaires toutes les 2 secondes pendant 10 secondes. Soigne un allié proche dans les 8 mètres pour 10 % de votre Santé max.
    • Bourrasque arctique – Vous enveloppe des vents de l’hiver, ce qui vous soigne de 10 % de votre Santé maximale instantanément et 2 % de Santé supplémentaires toutes les 2 secondes pendant 10 secondes. Les ennemis dans la zone subiront des dégâts de givre toutes les 2 secondes pendant 10 secondes.
  • Échardes perforantes – Embroche les ennemis avec des éclats de glace dans un rayon de 6 mètres, qui infligent des dégâts de givre dans la zone jusqu’à 6 cibles toutes les secondes pendant 12 secondes et réduit leur vitesse de déplacement de 30 % pendant 3 secondes. Les dégâts infligés dépendent de votre Santé maximale.
    • Échardes saisissantes – Embroche les ennemis avec des éclats de glace dans un rayon de 6 mètres, qui infligent des dégâts de givre dans la zone jusqu’à 6 cibles toutes les secondes pendant 12 secondes et réduit leur vitesse de déplacement de 30 % pendant 3 secondes. Les dégâts infligés dépendent de votre Santé maximale. Au lancement, les ennemis dans la zone sont également immobilisés pendant 3 secondes.
    • Vengeance hivernale – Embroche les ennemis avec des éclats de glace dans un rayon de 6 mètres, qui infligent des dégâts de givre dans la zone jusqu’à 6 cibles toutes les secondes pendant 12 secondes et réduit leur vitesse de déplacement de 30 % pendant 3 secondes. Les dégâts infligés dépendent de votre Santé maximale. Coût en Magie inférieur.
  • Bouclier cristallisé – Fait tourner autour de vous un bouclier de glace qui absorbe les projectiles. Chaque absorption vous rend de la Magie. Le bouclier se brise après 3 projectiles.
    • Plaque cristallisée – Fait tourner autour de vous un bouclier de glace qui absorbe les projectiles. Chaque absorption vous rend de la Magie. Le bouclier se brise après 3 projectiles. À chaque absorption réussie, un projectile est renvoyé à l’ennemi jusqu’à 28 mètres et lui inflige des dégâts de givre.
    • Bouclier tremblant – Fait tourner autour de vous un bouclier de glace qui absorbe les projectiles. Chaque absorption vous rend de la Magie. À chaque absorption réussie, fait gagner Héroïsme majeur, qui augmente les gains d’Ultimes de 3 toutes les 1,5 secondes pendant 6 secondes.
  • Portail givré – Invoque un portail antique jusqu’à 28 mètres avec un rayon de 5 mètres. Les ennemis qui le franchissent sont téléportés jusqu’à vous et immobilisés pendant 3 secondes. Vous ne pouvez avoir qu’un seul portail actif à la fois, et il disparaît après activation.
    • Appareil glacé – Invoque un portail antique jusqu’à 28 mètres avec un rayon de 5 mètres. Les ennemis qui le franchissent sont téléportés jusqu’à vous et immobilisés pendant 3 secondes. Vous ne pouvez avoir qu’un seul portail actif à la fois, et il disparaît après activation. Les ennemis téléportés acquièrent Mutilation majeure, qui réduit les dégâts qu’ils infligent de 30 % pendant 4 secondes.
    • Retraite glacée – Invoque un portail antique jusqu’à 28 mètres avec un rayon de 5 mètres. Les ennemis qui le franchissent sont téléportés jusqu’à vous et immobilisés pendant 3 secondes. Vous ne pouvez avoir qu’un seul portail actif à la fois, et il disparaît après activation. Un allié peut activer la synergie Retraite gelé pour vous rejoindre.

Compétence ultime

  • Tempête de neige fondue – Lève une violente tornade autour de vous dans un rayon de 10 mètres, qui inflige des dégâts de givre à jusqu’à 6 cibles toutes les secondes 8 secondes et réduit leur vitesse de déplacement de 70 %. Les alliés proches gagnent Protection majeure, qui réduit les dégâts qu’ils subissent de 30 %.
    • Tempête du nord – Lève une violente tornade autour de vous dans un rayon de 10 mètres, qui inflige des dégâts de givre à jusqu’à 6 cibles toutes les secondes 8 secondes et réduit leur vitesse de déplacement de 70 %. Les alliés proches gagnent Protection majeure, qui réduit les dégâts qu’ils subissent de 30 %. Lorsque cette compétence est dans votre barre, votre Magie maximale est augmentée de 8 %.
    • Permafrost – Lève une violente tornade autour de vous dans un rayon de 10 mètres, qui inflige des dégâts de givre à jusqu’à 6 cibles toutes les secondes 8 secondes et réduit leur vitesse de déplacement de 70 %. Les alliés proches gagnent Protection majeure, qui réduit les dégâts qu’ils subissent de 30 %. Les ennemis blessés trois fois sont sonnés pendant 3 secondes.

Compétences passives

  • Présence glaciale – Augmente de 200 % les chances d’appliquer Glacé aux ennemis avec les compétence d’Étreinte hivernale. Les ennemis et alliés qui ont récemment été Glacés subissent 10% de dégâts / soins critiques supplémentaires de votre part.
  • Armure glacée – Augmente vos résistances physique et magique de 500 pour chaque compétence d’Étreinte hivernale dans votre barre.
  • Aura glaciale – Réduit l’efficacité des effets de ralentissement qui vous visent de 15 %.
  • Froid perçant – Augmente vos dégâts physiques et de froid de 10 %.

Sources : https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/26009

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close