Le Temple de la Lumière Brisée
Bienvenue sur le guide consacré à la quête « Le mystère du temple brisé », quête de Solstice.
Un site fait par une passionnée pour les passionné(e)s de TESO !
Bienvenue sur le guide consacré à la quête « Le mystère du temple brisé », quête de Solstice.
Mis à jour le : 28/05/2025
Bienvenue sur le guide consacré au point d’intérêt de Solstice : Le Temple de la Lumière Brisée, zone accessible grâce au pass de contenu 2025.
Aidez la grande prêtresse Eraaminë à restaurer le temple de la Lumière brisée
Aux abords du temple, vous rencontrez l’acolyte Duria.
L’acolyte voudrait entrer dans le Temple de la lumière brisée mais la jungle environnante le terrifie !
Il vous demande votre aide.
Parlez à la grande prêtresse Eraaminë.
La grande prêtresse a besoin d’un fragment de lucent pour pouvoir alimenter son bâton de translocation. Elle compte bien entrer dans le temple afin de récupérer une source puissante de magie pour son ordre.
Récupérez les gravats et placez-les entre les 2 parties du pont pour le reconstruire.
Entrez ensuite dans le temple :
La porte du cynosure est scellée malgré la prière de la fidèle de Méridia … Cherchez des indices sur comment l’ouvrir.
Vous trouvez la note « Notre dernier acte » par terre.
La note conseille d’effectuer des rituels dans les ailes de la Pureté et de l’Aube.
Dans l’aile de la Pureté à l’ouest, vous trouvez la note « Page de journal salie » juste après la porte. Où il est fait mention du rituel qui accompagne le choix d’une nouvelle sentinelle.
Dans la salle juste après, vous trouvez le « journal abîmé par l’humidité » dans laquelle il est fait mention du grand prêtre Tomarion et d’une attaque des elfes des mers.
Récupérez le tas de gravats pour le matérialiser au dessus afin d’avoir un pont. Traversez pour poursuivre votre route.
Vous tombez sur le grand prêtre Tomarion dans une cellule :
Le grand prêtre devait recevoir la bénédiction mais il en a été privé par une usurpatrice selon ses dires.
La grande prêtresse ne fait pas confiance à Tomarion. Elle pense que Méridia ne châtie pas sans raison, elle appelle à la prudence.
Cherchez le site rituel et ramassez des gravats sur le chemin avec votre bâton de translocation.
Dans la salle du rituel, Tomarion vous demande de le laisser accéder au cynosure … La grande prêtresse vous guide pour le rituel pendant que vous réfléchissez à la demande du Purifié.
Apportez la lumière sur les socles Nord – Sud – Ouest.
Une fois le rituel accompli, retournez dans la grande salle et rejoignez l’aile de l’Aube.
Sur le sol vous trouvez une gemme étincelante et une amulette. C’est alors que la sentinelle Cariséa vous parle à traves la grande prêtresse :
Cariséa ne voit pas le fait d’être Sentinelle comme Tomarion, ce n’est pas un cadeau c’est une servitude éternelle. Elle souhaite obtenir votre aide pour détruire cela !
Avancez et trouvez le site du second rituel.
Si vous passez par l’escalier de gauche vous trouvez le livre « Rapport sur Cariséa » sur une fenêtre de pierre.
Trouvez les gravats pour recréer les ponts.
Parlez de nouveau avec Cariséa devant le porte du site rituel :
Entrez sur le site rituel de l’Aube :
Affrontez la Sentinelle Cariséa.
Menez le rituel à bien.
Apportez la lumière sur les socles Ouest – Est – Nord.
A peine de retour dans la grande salle que vous voyez Tomarion se précipiter vers le Cynosure.
Entrez dans le Temple Cynosure et aidez la grande prêtresse à le détruire !
Vainquez la Sentinelle Tomarion.
Détruisez ensuite les orbes de cynosure.
En rendant la quête, le temple Cynosure devient inaccessible mais vous pourrez toujours parcourir les 2 ailes !
Une fois la quête terminée, l’acolyte Duria et la grande prêtresse Eraaminë sont visibles dans Hélioport !
Ils sont en face de la banque :
Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite ! Merci de respecter mon travail !