Les quêtes secondaires du Désert d’Alik’r [Ouest]
Bienvenue sur le guide complet des quêtes secondaires de la zone ouest du Désert d’Alik’r.
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Mis à jour le : 10/01/2025
Bienvenue sur le guide complet des quêtes secondaires de l’ouest du Désert d’Alik’r. Le guide suit l’Almanach de Cadwell et vous présente les quêtes listées ici.
Lorsque vous visitez l’ouest de Sentinelle, vous rencontrez un impérial Herminius Sophus, qui a grandement besoin d’aide !
L’homme cherche une épée ancienne dans les ruines de Port-Grison.
Parlez à Azei at-Owynok, le guide d’Herminius en Alik’r.
Azei vous raconte l’histoire tragique de cette épée. Il vous raconte la jalousie et la trahison entre deux frères d’armes Navid et Ihlqub. Ihlqub avait rencontré une femme Sayeedeh à la beauté sans pareille … Navid, fou de jalousie, assassinat Ihlqub sur la plage … Ne pouvant faire face à sa propre trahison, Navid pris sa propre vie. La jeune femme, Sayeedeh, devant tant d’horreur, se jeta du haut de la plus haute falaise … et personne ne l’a plus jamais vu ….
Commencez vos recherches sur la plage à l’ouest de Fort-Grison.
Le fantôme de Navid vous met en garde : l’épée est maudite.
Prenez la lame antique sur les berges des Na-Totambu.
Affrontez les esprits qui veulent s’emparer de la lame.
A ce stade, vous pouvez choisir de remettre l’épée à Herminius sachant ce qu’elle fait sur les esprits ou bien la remettre à sa place.
Rapporter l’épée au chante-épée Navid
Azei, qui fait en sorte qu’Herminius ne pille pas la zone de ses trésors approuve votre choix ! Apportez l’épée à la Tombe du Lion et rendez-la à Navid.
Apporter l’épée à Herminius
Azei vous conjure de ne pas lui remettre la lame maudite !
Herminius souhaite rapporter cette lame en Cyrodiil.
Vous rencontrez Ildani dans Sentinelle. La marchande Khajiit a vu ses marchandises (interdites) confisquées et a besoin d’aide pour les récupérer.
Avec une pointe de persuasion, Ildani vous révèle que la cargaison confisquée contient du skouma.
Entrez dans la maison de douane et récupérez le skouma.
Sur la table au fond de la salle, vous trouvez la note « Le livre des Cercles : maximes de Ioredas » .
A l’étage, parlez au sergent Azad qui vous met en garde : vous ne devriez pas être là !
Vous pouvez le distraire et récupérer la caisse de marchandise.
Livrez ensuite les marchandises à la place d’Ildani, qui est recherchée par les gardes !
La marchande vous donne le code secret pour livrer le skouma en toute discrétion : « Il fait si chaud en Alik’r. Je préfèrerais être ailleurs » .
Livrez les paquets à l’auberge, la forge et le marché.
Au détour de l’aurberge de Sentinelle, un petit singe attire votre attention :
Il parle ! Il vous met en garde ! N’essayez même pas de la caresser !
Le singe vous dit qu’il n’est pas un singe mais un orque !
Il vous demande de convaincre l’alchimiste Unishi de lui rendre son apparence !
L’alchimiste lui a donné cette apparence après que l’orque se soit plaint de se sentir étranger en Alik’r ! Il voulait être plus agile, plus rapide et aimé de tous … Unishi a donc pensé que devenir un singe l’aiderait !
L’alchimiste veut bien l’aider mais il faudra d’abord l’aider à livrer des potions ! Après tout, les ingrédients coutent chers !
Vous livrez la première potion à Irwad à l’auberge. L’homme souhaite avoir des cheveux … il boit la potion malgré votre mise en garde et le voilà transformé en souris ! Sur la table derrière lui, vous pouvez lire la note « Le 26 Semailles est à nos portes » .
Vous livrez ensuite l’autre potion à Dariah. La femme avait demandé une potion pour rendre son mari gentil et loyal. Malgré vos doutes, la femme donne la potion à Ferhad. Sur une caisse, vous pouvez lire la note « Le livre des Cercles : maximes de tirdas » .
La femme a l’air satisfait du changement de son mari ! Vous retournez voir Unishi.
Retournez ensuite vor le singe afin de lui rendre son apparence !
Mordrog gro-Burgal est ravi ! Il fonce à la taverne et vous invite à boire un verre :
Devant la mine d’Aigues-noires, vous rencontrez Samsi af-Bazra qui a besoin d’aide après que la mine se soit effondrée !
Fouillez la mine à la recherche d’Haidar.
Vous trouvez son cadavre au fond de la mine et son fantôme vous apparait :
L’homme n’a pas été tué par un éboulement comme le prétendait sa partenaire ! Il a été tué par Samsi en personne !
La femme a éliminé son partenaire après que les deux mineurs n’aient trouvé des gemmes très précieuses !
Haidar al-Sentinel vous demande de lui remettre les gemmes qu’il a maudit en guise de vengeance pour son geste !
Choisissez d’accomplir la dernière volonté d’Haidar ou non !
Vous remettez les gemmes à Samsi
Samsi ne fait pas 3 pas avec les gemmes dans sa poche qu’elle meurt !
Vous refusez de remettre les gemmes à Samsi
Haidar vous laisse prendre le paquetage mais vous devrez l’affronter pour sortir de la mine !
Samsi affirme qu’elle n’a pas tué Haidar et s’en va … confuse !
En sortant de Sentinelle, vous faites face à un homme en détresse : Rajesh. Il se plaint des scarabées qui l’empêche de travailler et s’inquiète d’une éventuelle pénurie d’eau !
L’homme jette l’éponge ! Allez parler à la surveillante Jahi.
Jahi vous explique que son frère Almur a ruiné la famille ! Pour ne rien arranger, l’eau des johades a été contaminé et cela attire les scarabées !
Examinez le camp.
Vous trouvez un flacon étrange quasiment vide. La substance qu’il semblait contenir avait l’air très dangereux !
Almur vous interpelle ! Le frère de la surveillante veut trouver les coupables ! Même si Jahi le tient pour responsable, l’homme, fraîchement revenu de Sentinelle, ne sait pas ce qui a pu se passer ! Il se sent tout de même coupable puisqu’en l’espace de quinze jours seulement le domaine va mal … Il souhaite aider.
Inspectez les réservoirs.
Vous pouvez trouver le livre « La faim de Sep » sous une tente non loin d’un des réservoirs.
Retournez voir Jahi.
Vous pouvez lire le livre « L’Alik’r (Deuxième ère) » non loin de sa contremaître Finaha.
Jahi reconnait les flacons. Ils appartiennent à Ohama sa belle-sœur.
Allez voir Ohama dans la maison de Jahi.
A côté d’elle se trouve le livre « Le livre des Cercles : maximes de sundas » .
Ohama a une idée : se procurer un lézard dressé qui peut détecter et suivre une odeur … Véna vous vend un de ces lézards ! Identifiez le voleur de flacon grâce au lézard.
Pour cela, approchez vous des ouvriers agricoles et observez l’attitude du lézard.
L’homme confirme que le flacon a bien été volé et qu’Ohama n’a rien à voir avec la contamination des johades. Fermouzh a vu un homme, certainement pas khajiit. Il lui a proposé de l’or pour déverser le contenu du flacon mais il a refusé …
Les ouvriers ont été payé dans la maison de Jahi, cherchez-y des indices.
Le père de Jahi et Almur n’est plus là et les flacons d’Ohama ont été récemment inspectés … Cherchez Naseiran.
Naseiran a lui même empoisonné les johades ! Il n’a pas survécu à l’attaque d’un des scarabées qui le suivait …
Même si aucun des enfants ne veut recevoir cet héritage, Naseiran souhaitait que les johades restent dans la famille.
Désignez le nouveau propriétaire des johades.
En quittant les johades, vous rencontrez un homme priant face au désert :
Anjan vous affirme que son destin était de venir ici et de vous éclairer :
L’homme vous indique qu’il va falloir courir en suivant des flammes bleues !
Ne vous laissez pas rattraper par la tempête !
Une fois la course finie, parlez de nouveau à Anjan.
En explorant les ruines dwemer de Santaki, vous trouvez le « journal de Tharayya : entrée 1 » non loin de l’entrée avant que les couloirs ne se divisent. La note fait mention de l’Œil du Gardien. Dans sa lettre, Tharayya s’impatiente … Son mari, qu’elle a fait prévenir de sa découverte n’est toujours pas là …
Plus loin dans l’antre (au centre de votre carte), vous trouvez le journal de Tharayya : entrée 2 :
La piste vous mène dans une autre antre dwemer du désert : Aldunz !
Récupérer les dernières notes de l’antre ?
Avant de quitter Santaki, fouillez une autre salle plus au nord pour trouver « le journal de Tharayya : entrée 2 » . Prenez enfin le long couloir tout au nord pour arriver au boss de l’antre Taret Herano. Continuez dans les cavernes derrière lui pour trouver la dernière note « Archives d’entretien dwemers » .
Fouillez l’antre Aldunz au sud de Bergame.
Vous trouvez « le journal de Tharayya : entrée 10 » au centre de l’antre. Dans sa note, Tharayya y explique avoir été blessée en chutant sur un automate inactif. Sa cheville étant presque guérie, elle a repris la route vers Yldzuun !
Entrez dans Yldzuun. Cherchez des pages du journal …
Vous trouvez « le journal de Tharayya : entrée 19 » non loin de l’entrée. Dans cette lettre, Tharayya explique que son mari Quintus est enfin arrivé ! Lui et sa bande de chercheurs ont apporté nourriture et boissons pour fêter la nouvelle.
Trouvez Tharayya à Volenfell !
Note : Vous pouvez récupérer 2 autres entrées du journal dans l’antre ! Suivez le couloir tout au nord pour prendre « le journal de Tharayya : entrée 15 » . Poursuivez dans la salle suivante (avec l’éclat céleste) pour trouver « le journal de Tharayya : entrée 16 » .
Entrez dans Volenfell (donjon de groupe).
Inutile de faire le donjon pour rendre cette quête. Trouvez Tharayya à l’entrée dans le donjon :
Le groupe de chercheurs est arrêté là, des pillards leur barrent la route !
Note : Continuer la discussion démarre la quête du donjon Sang et sable.
Autres notes découvertes à Aldunz après avoir rendu la quête
– « journal de Tharayya : entrée 7 » à l’entrée d’Aldunz
– « La lettre de Quintus » dans la première salle à droite
En arrivant à Salas En, vous retrouvez Dame Clarisse Laurent qui peste contre Stibbons ! Selon elle, il aurait encore tout gâché :
Dame Laurent a découvert un portail ayléide dans les ruines de Salas En. La femme a ordonné à Stibbons de l’emprunter pour voir où cela menait mais le serviteur fut téléporté au Bois de Graht ! Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle vu Stibbons revenir du Bois de Graht, l’armée aldmérie à ses trousses !
L’armée aldmérie compte se servir du portail pour établir un camp ici même en vue d’une invasion future ! Il faut absolument refermer le portail avant que cela n’arrive !
Récupérez le tome ayléide dans le camp.
Vous trouvez également Stibbons caché dans la tente juste à côté ! Lui parler démarre la quête Les bonnes grâces de Dame Laurent.
Activez les piliers.
Vous trouvez la note « Protocoles des convenances : ordre septième » sur une caisse non loin de la pierre de mundus.
Une fois les 4 piliers activés, entrez dans les ruines inférieures de Salas En.
Remettez le livre à Dame Laurent et trouvez le levier qui permettra d’ouvrir la chambre.
Vous trouvez le levier mais trouvez également Gurlak, un orque pris au piège ! Lui parler démarre la quête L’Orque des temps anciens.
Activez le levier et entrez dans la chambre du portail.
Défendez Dame Laurent pendant qu’elle ferme le portail.
En cherchant le tome ayléide pour Dame Laurent, vous trouvez Stibbons qui se cachait dans une tente :
Stibbons qui avait traversé le portail en mission de reconnaissance a fui devant les soldats aldméris et les a conduit directement vers le portail … et Salas En ! Stibbons, qui a été congédié, vous implore de lui venir en aide pour se faire pardonner auprès de Dame Laurent !
L’homme vous précise qu’un certain Tamien est censé récupérer les affaires de Dame Laurent dans le camp mais Stibbons souhaite se faire bien voir et le faire avant Tamien !
Si vous avez pris la couronne maudite au Tombeau des rois, voici le dialogue que vous avez avec Stibbons :
Trouvez Tamien Sellan et dites lui que Stibbons va s’occuper des affaires de Dame Laurent.
Vous pouvez choisir de remettre les outils à Tamien Sellan ou à Stibbons.
Remettre les objets à Tamien
Remettre les objets à Stibbons
Dans les ruines inférieures de Salas En, vous rencontrez Gurlak. L’orque dit être pris au piège depuis des siècles et nul n’aurait jamais réussi à le libérer !
Examinez la salle.
Lisez chaque pilier.
Sur chaque pilier se trouve une constellation et un ordre.
Voici ce que vous pouvez lire dans la salle :
Abaissez les tuiles dans l’ordre suivant :
Parlez ensuite à Gurlak :
Nuralanya, sa bien aimée vient le chercher.
Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
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