Mis à jour le : 02/12/2024

Retour en haut

Le build de Zerith-var se base sur les bénéfices de l’armure légère et moyenne ainsi que les traits Agressif, qui augmente les dégâts qu’il va pouvoir faire et Accéléré pour réduire le temps de recharge de ses compétences !

Dans ce guide, un build vous est proposé pour chaque type d’arme afin de couvrir tous les choix possibles d’armes à savoir :

  • Bâton de destruction
  • Arc
  • Double dague
  • Arme à deux mains

Le build

PièceSetPoidsTrait
TêteChapeau de compagnonLégerAgressif
EpaulesEpaulettes de compagnonLégerAgressif
TorseGilet de compagnonMoyenAgressif
JambesGardes de compagnonMoyenAgressif
MainsGants de compagnonLégerAgressif
TailleEcharpe de compagnonLégerAgressif
PiedsChaussures de compagnonLégerAgressif
CouCollier de compagnonBijouxAccéléré
Anneau 1Anneau de compagnonBijouxAccéléré
Anneau 2Anneau de compagnonBijouxAccéléré
Arme 1Bâton de compagnon (feu ou foudre)
ou
Arc de compagnon
ou
Dagues de compagnon
ou
Masse d’arme de compagnon
Arme de votre choixAccéléré
Arme 2

Les passifs

Le build de Zerith-var en spécialité DD utilise 5 pièces légères pour pouvoir utiliser Hâte qui permet d’utiliser les autres compétences plus rapidement et 2 pièces moyennes afin d’avoir 2% de dégâts supplémentaires grâces aux passifs d’armure moyenne.

  • Armure légère
    • Passif : Flux
      Augmente les soins que le compagnon effectue de 1% par élément d’armure légère porté – BONUS 7%
      Diminue le temps de rechargement de Libération de 5% par élément d’armure légère porté – BONUS 35%
  • Armure moyenne
    • Passif : Flexibilité
      Augmente les dégâts infligés de 1% par élément d’armure moyenne porté – BONUS 2%
      Diminue le temps de rechargement du roulé-boulé de 5% par élément d’armure moyenne porté – BONUS 10%

Barre proposée (Bâton de feu)

Pour plus de dégâts en zone, utilisez un bâton de foudre avec la compétence Détonation destructrice à la place de la Nova arcanique !

    • Frisson sépulcral
      Durée d’incantation : 0.4s
      Cible : Zone
      Rayon : 8m
      Temps de recharge : 16s

      Zerith-var sanctifie le sol à l’endroit ciblé, ce qui inflige 1050 dégâts de Givre toutes les 2 secondes pendant 8 secondes et applique Brèche majeure aux ennemi à l’intérieur. Cet effet réduit leurs résistances physique et magique de 5948 pendant 6 secondes.
    • Nova arcanique
      Durée d’incantation : /
      Cible : Ennemi
      Portée : 5m
      Temps de recharge : 12s
      Libère une explosion de magie qui inflige 5253 dégâts magiques aux ennemis proches.
      La nova de feu applique l’effet Brûlure.
    • Barricade élémentaire
      Durée d’incantation : /
      Cible : Zone
      Zone : 18 x 8m
      Durée 8s
      Temps de recharge : 8s
      Abat son bâton sur le sol pour s’abriter derrière un mur élémentaire qui inflige 5238 dégâts magiques en 8s.
    • Le Visage de Vaermina
      Durée d’incantation : 0.2s
      Cible : Ennemi
      Rayon : 10-22m
      Temps de recharge : 8s

      Zerith-var lance un crâne explosif de cauchemar à un ennemi, ce qui inflige 5250 dégâts de Feu.
    • Hâte
      Durée d’incantation : 0.6s
      Cible : Lui-même
      Temps de recharge : 36s
      Concentre toute son énergie vers l’intérieur ce qui réinitialise le temps de récupération de toutes ses autres compétences.
    • Lame de la traversée
      Durée d’incantation : 0.2s
      Cible : Ennemi
      Rayon : 10-22m
      Temps de recharge : 8s

      Zerith-var appelle le pouvoir d’Azurah et entaille l’air devant lui avec une lame de lumière lunaire qui inflige 5250 dégâts de Magie. Les ennemis blessés par cette compétence subissent Vol de Magie mineur pendant 10 secondes. Cette cible et ses alliés rendent 168 Magie toutes les 1 seconde aux personnages à qui ils infligent des dégâts.

 

Barre proposée (Arc)

    • Frisson sépulcral
      Durée d’incantation : 0.4s
      Cible : Zone
      Rayon : 8m
      Temps de recharge : 16s

      Zerith-var sanctifie le sol à l’endroit ciblé, ce qui inflige 1050 dégâts de Givre toutes les 2 secondes pendant 8 secondes et applique Brèche majeure aux ennemi à l’intérieur. Cet effet réduit leurs résistances physique et magique de 5948 pendant 6 secondes.
    • Tir spécial
      Durée d’incantation :0.2s
      Cible : Cône
      Rayon : 20m
      Temps de recharge : 16s
      Tire plusieurs flèche à la fois pour immobiliser les ennemis devant le compagnon pendant 4s et leur infliger x dégâts physique.
    • Morsure de la vipère
      Durée d’incantation : 0.1s
      Cible : Ennemi
      Portée : 28m
      Durée : 8s
      Temps de recharge : 12s
      Tire un flèche imprégnée de poison Baandari qui inflige 2626 dégâts physique et 7876 dégâts de poison supplémentaires pendant 8s.
    • Flèche perforante
      Durée d’incantation : 1s
      Cible : Ennemi
      Portée : 35m
      Temps de recharge : 8s
      Plante une flèche parfaitement ajustée dans un point vital de la cible, ce qui lui inflige 5253 dégâts physique.
    • Hâte
      Durée d’incantation : 0.6s
      Cible : Lui-même
      Temps de recharge : 36s
      Concentre toute son énergie vers l’intérieur ce qui réinitialise le temps de récupération de toutes ses autres compétences.
    • Lame de la traversée
      Durée d’incantation : 0.2s
      Cible : Ennemi
      Rayon : 10-22m
      Temps de recharge : 8s

      Zerith-var appelle le pouvoir d’Azurah et entaille l’air devant lui avec une lame de lumière lunaire qui inflige 5250 dégâts de Magie. Les ennemis blessés par cette compétence subissent Vol de Magie mineur pendant 10 secondes. Cette cible et ses alliés rendent 168 Magie toutes les 1 seconde aux personnages à qui ils infligent des dégâts.

 

Barre proposée (Doubles dagues)

Le sort Faux en croissant est choisi pour permettre à Zerith-var de se soigner un peu seul lorsqu’il est au corps à corps des ennemis !

    • Frisson sépulcral
      Durée d’incantation : 0.4s
      Cible : Zone
      Rayon : 8m
      Temps de recharge : 16s

      Zerith-var sanctifie le sol à l’endroit ciblé, ce qui inflige 1050 dégâts de Givre toutes les 2 secondes pendant 8 secondes et applique Brèche majeure aux ennemi à l’intérieur. Cet effet réduit leurs résistances physique et magique de 5948 pendant 6 secondes.
    • Cape de rasoirs
      Durée d’incantation : 0.2s
      Cible : Zone
      Rayon : 5m
      Durée : 8s
      Temps de recharge : 12s
      S’enveloppe dans un anneau de rasoirs flottants, qui infligent 1050 dégâts physique à tous les ennemis proches toutes les 2s pendant 8s. Les rasoirs le protègent aussi des attaques ce qui réduits les dégâts reçus de 20%.
    • Assaut rapide
      Durée d’incantation : 0.6s
      Cible : Ennemi
      Portée : 5m
      Durée : 0.6s
      Temps de recharge : 8s
      Fait pleuvoir un déluge d’acier sur un ennemi, en cinq attaques consécutives qui infligent 1050 dégâts physique chacune.
    • Faux en croissant
      Durée d’incantation : 0.4s
      Cible : Ennemi
      Portée : 28m
      Durée : 6s
      Temps de recharge : 8s

      Zerith-var invoque une lame de lumière lunaire qui fauche la force vive de l’ennemi pour lui infliger 5250 dégâts de Magie. Il se soigne de 2768 Santé toutes les 2 secondes pendant 6 secondes. Les soins de la compétence s’adaptent à sa Santé maximale.
    • Hâte
      Durée d’incantation : 0.6s
      Cible : Lui-même
      Temps de recharge : 36s
      Concentre toute son énergie vers l’intérieur ce qui réinitialise le temps de récupération de toutes ses autres compétences.
    • Lame de la traversée
      Durée d’incantation : 0.2s
      Cible : Ennemi
      Rayon : 10-22m
      Temps de recharge : 8s

      Zerith-var appelle le pouvoir d’Azurah et entaille l’air devant lui avec une lame de lumière lunaire qui inflige 5250 dégâts de Magie. Les ennemis blessés par cette compétence subissent Vol de Magie mineur pendant 10 secondes. Cette cible et ses alliés rendent 168 Magie toutes les 1 seconde aux personnages à qui ils infligent des dégâts.

 

Barre proposée (Arme à deux mains)

Le sort Faux en croissant est choisi pour permettre à Zerith-var de se soigner un peu seul lorsqu’il est au corps à corps des ennemis !

    • Frisson sépulcral
      Durée d’incantation : 0.4s
      Cible : Zone
      Rayon : 8m
      Temps de recharge : 16s

      Zerith-var sanctifie le sol à l’endroit ciblé, ce qui inflige 1050 dégâts de Givre toutes les 2 secondes pendant 8 secondes et applique Brèche majeure aux ennemi à l’intérieur. Cet effet réduit leurs résistances physique et magique de 5948 pendant 6 secondes.
    • Scindement
      Durée d’incantation : 0.6s
      Cible : Ennemi
      Portée : 7m
      Temps de recharge : 12s
      Donne un coup tranchant qui frappe tous les ennemis se trouvant devant le compagnon et leur inflige 2626 dégâts physiques, puis 2624 dégâts physiques supplémentaires en 8s.
    • Trancher
      Durée d’incantation : 0.6s
      Cible : Ennemi
      Portée : 5m
      Temps de recharge : 8s
      Tourne et frappe un ennemi en lui infligeant 15759 dégâts physiques.
      Est utilisé lorsque l’ennemi a moins de 25% de santé.
    • Faux en croissant
      Durée d’incantation : 0.4s
      Cible : Ennemi
      Portée : 28m
      Durée : 6s
      Temps de recharge : 8s

      Zerith-var invoque une lame de lumière lunaire qui fauche la force vive de l’ennemi pour lui infliger 5250 dégâts de Magie. Il se soigne de 2768 Santé toutes les 2 secondes pendant 6 secondes. Les soins de la compétence s’adaptent à sa Santé maximale.
    • Hâte
      Durée d’incantation : 0.6s
      Cible : Lui-même
      Temps de recharge : 36s
      Concentre toute son énergie vers l’intérieur ce qui réinitialise le temps de récupération de toutes ses autres compétences.
    • Lame de la traversée
      Durée d’incantation : 0.2s
      Cible : Ennemi
      Rayon : 10-22m
      Temps de recharge : 8s

      Zerith-var appelle le pouvoir d’Azurah et entaille l’air devant lui avec une lame de lumière lunaire qui inflige 5250 dégâts de Magie. Les ennemis blessés par cette compétence subissent Vol de Magie mineur pendant 10 secondes. Cette cible et ses alliés rendent 168 Magie toutes les 1 seconde aux personnages à qui ils infligent des dégâts.

 

Autres sorts utiles


Parallèle
Durée d’incantation : 0.6s
Cible : Soi
Temps de recharge : 16s

Pactise avec Oblivion pour obtenir de la puissance et génère 50 ultimes
Permet à Zerith-var de récupérer des ultimes plus rapidement !

Détonation destructrice
Durée d’incantation : 0.5s
Cible : Ennemi
Portée : 28m
Temps de recharge : 16s

Bombarde un ennemi de magie et lui inflige 5253 dégâts magiques.
Détonation de flamme repousse l’ennemi de 8m et l’étourdit pendant 2.5s.
Détonation de givre le provoque pendant 15s.
Détonation de foudre inflige 2626 dégâts de foudre et x dégâts de foudre supplémentaires à tous les ennemis autour de la cible.
Lancée avec un bâton de foudre, cette compétence va aider Zerith-var à faire des dégâts en zone !

Infos Necrom

L’efficacité Telvanni !

Un set spécial compagnon est sorti avec Necrom ! Il ne s’agit pas d’un set que vos compagnons pourront porter mais un craftable 3 traits que VOUS pourrez porter afin de réduire les temps de recharge de leurs compétences !

Si votre objectif est de faire des quêtes en zone PVE avec votre fidèle compagnon, vous pourrez éventuellement troquer l’un de vos sets pour l’Efficacité Telvanni !

Requiert : avoir appris 3 traits sur chaque pièce que vous voudrez crafter
Lieu : Péninsule Telvanni
Chapitre Necrom

Utiliser ce set n’est bien sûr absolument pas obligatoire pour jouer avec un compagnon !

Maj

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite ! Merci de respecter mon travail !