Mis à jour le : 19/08/2024

Bienvenue sur le guide complet des quêtes secondaires de Havre-Tempête : Tous les lieux aux alentours de l’escarpement de Shinji sont documentés ici. Le guide suit l’Almanach de Cadwell et vous présente les quêtes listées ici.

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LISTE DES QUETES

Carte

  • L’épée du roi Aphren (Lieu : Le bastion d’Aphren – Donneur de quête : Blaise Pamarc)
  • Anciens aventuriers (Lieu : Au sud de l’oratoire de la plantation Dro’dara – Donneur de quête : Janne Marolles)
  • Du soc à l’épée (Lieu : La plantation Dro’dara – Donneur de quête : Dro’dara)
  • Le cœur d’un prédateur (Lieu : La plantation Dro’dara – Donneur de quête : Knarstygg)
  • Dent d’ogre (Lieu : Au sud de l’escarpement de Shinji – Donneur de quête : Le capitaine Dugakh)
  • Parent proche (Lieu : La mine d’Ursegriffe (antre) – Donneur de quête : Hubert)
  • Les reliques d’Azura (Lieu : Oratoire du géant éploré – Donneur de quête : Sœur Tabakah)

Les quêtes de Béra Lamarreur et Adelle Montagne peuvent être prise au camp des orques à l’escarpement de Shinji. Leur parler démarre les quêtes de guildes et ne seront pas traités ici.

L’épée du roi Aphren

Aux abords du Bastion d’Aphren, vous apercevez Blaise Pamarc :

Le mage est en mission pour la guilde mais il a besoin d’aide pour récupérer une ancienne relique : l’épée du roi Aphren !

Récupérez les 3 morceaux de l’épée.
Dans une des tours, vous trouvez la note « Ordres du superêveur Chartrand » . (Tour où vous récupérez la lame)

Une fois en possession des 3 fragments, entrez dans le tombeau.
Parlez au fantôme du roi :

Vous pouvez choisir de les lui restituer ou bien de garder les fragments pour vous.

Ici j’ai choisi de lui rendre :

Le roi reconstitue l’épée.
Il souhaite se racheter auprès de sa fille, Mira.

A ce stade, vous pouvez encore choisir :

  • vous apportez la lame au mage Pamarc comme prévu
  • vous apportez la lame à Mira dans la crypte afin d’aider le roi

Lorsque vous descendez dans les cryptes, vous trouvez le fantôme de sa fille emplie de ressentiment :

Choix : Donner l’épée à sa fille

Sa fille lui accorde son pardon :

Récompense : Sceau du roi Aphren (Anneau de la Terreur nocturne en sain)

En sortant, vos pouvez parler avec le mage Pamarc et lui dire ce qui s’est passé dans le tombeau…

Choix : Apportez l’épée au mage

Anciens aventuriers

En sortant de Haltevoie, vous arrivez à la Plantation Dro’dara. Vous y rencontrez Janne Marolles qui a besoin d’aide.

Les ogres Poings-de-fer ont attaqué la zone et sa bande d’aventuriers a besoin d’assistance. Libérez ses 3 compagnons.

Récompense : Matelassé résistant d’Akéton (Poitrine légère en infusé sans set)

Janne a quitté la plantation. Il serait temps que les autres compagnons fasse de même. La suite de la quête ici : Du soc à l’épée.

Du soc à l’épée

Parlez à Knarstygg.

L’aventurier veut bien partir aussi mais il a besoin de son équipement avec cela ! Rapportez-lui son armure, sa hache et son casque.

L’homme pense à son ancien compagnon d’aventure : Guette-vase. Il vous demande de la convaincre de partir aussi !
Suite de la quête ici : Le cœur d’un prédateur.

Le cœur d’un prédateur

L’aventurière refuse de partir. Attirer Frapponde près de son nid :

Vous rapportez son coeur à Guette-vase. L’argonienne devient un crocodile …
Celle-ci vous demande de l’aider à se venger des bandits.

Affrontez Dalag’dar.

Récompense : Grève de Guette-vase (Jambes moyennes de la Terreur nocturne en revigorant)

Dent d’ogre

A l’escarpement de Shinji, vous pouvez venir en aide au capitaine Dugakh :

Cette quête est nécessaire pour valider le point d’intérêt Escarpement de Shinji.

Vous proposez votre aide dans le camp :

Collectez 124 dents d’ogre dans le camp non loin.

Parent proche

Lors de votre exploration de la mine d’Ursegriffe, vous trouvez un cadavre qui tient un carnet :

La lettre semble adressée à Mashana.

Apportez-la à Fort Venteux.

Vous pouvez ensuite lire « les notes d’Hubert » que Mashana pose sur le rebord de la forge.

Les reliques d’Azura

A l’oratoire du Géant éploré, vous croisez Soeur Tabakah :

Les rêveurs Supernaux ont attaqué le sanctuaire qui se trouve au Géant éploré. Soeur Tabakah a besoin de votre aide pour retrouver les reliques volées. Parcourez les campements des rêveurs à la recherche des reliques :

  • Trouvez le coffret de Nchylbar
  • Trouvez l’orbe stellaire
  • Trouvez le parchemin de l’aube

Trouvez ensuite le gardien de l’esprit captif : frère Perry !

Si comme moi, vous avez déjà fait les autres quêtes de la zone de Havre-Tempête, Frère Perry vous reconnait !

Récupérez la clé du coffret de conjuration et fermez les coffres dans 2 tours de la zone :

A peine le second coffre refermé qu’un esprit ancestral vous apparait ! Vous lui demander ce qui cause sa venue : il faut détruire le Daedra invoqué par les supernaux. Utilisez le parchemin de révélation pour voir et affronter le daedra …

Une fois le daedra tué, retournez voir Frère Perry.

Récompense : Genouillères du crépuscule (Jambes en lourd du set de l’amrure du plate du chevalier-tempête en complexe)

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
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