C’est en forgeant …
Découvrez la première quête secondaire de Vif-comme-la-nuit, compagnon que l’on débloque avec le Chapitre Necrom de TESO
Plus de 1 300 guides écrits en Français pour tout connaître sur The Elder Scrolls Online !
Découvrez la première quête secondaire de Vif-comme-la-nuit, compagnon que l’on débloque avec le Chapitre Necrom de TESO
Mis à jour le : 28/03/2025
Bienvenue sur le guide complet de la quête secondaire du compagnon Vif-comme-la-nuit ! La traque du Réformateur se poursuit ! Aidez Vif à retrouver un ancien collègue …
Lieu : –
Donneur de quête : Vif-comme-la-nuit
Prérequis : Relation à + de 1000
Vif aimerait vous parler de quelque chose qui concerne son ancien intermédiaire, Fédéro.
Le chasseur de prime voulait lui parler depuis la dernière mission mais il est introuvable ! Vif en vient à penser qu’il est peut être lié au Réformateur …
Vif vous confie que Fédéro a une maison à Sadrith Mora et vous demande votre aide pour aller le voir …
Partez pour Vvardenfell.
Une fois à Sadrith Mora, il vous est facile de trouver la maison de Fédéro … mais celle-ci n’est même pas verrouillée … Elle semble abandonnée ! Fouillez les lieux.
Vous trouvez des vêtements et du vin mais rien n’appartient à l’homme que vous cherchez … à la place vous trouvez une femme visiblement éméchée du nom de Ganthelën :
Fédéro lui a demandé de dire ça à tous les gens qui poseraient des questions afin de ne pas éveiller les soupçons … pour le coup c’est raté ! La supercherie ne prend pas avec Vif et vous demandez plus d’informations sur l’endroit où se trouve l’homme !
Après avoir discuté avec Vif, partez pour Estemarche à la recherche de Fédéro. Celui-ci semble se trouver à l’atelier de Tobin au sud du Bosquet de Kyne …
Fédéro jure qu’il n’a pas trahit Vif ! En réalité, il comptait faire chanter le Réformateur avant de se rendre compte des dangers d’une telle entreprise ! L’homme a amassé des documents qu’il compte bien vous vendre …
Fédéro Endril souhaite changer de vie, mais, pour cela, il lui faut une nouvelle identité ! Il vous charge des démarches auprès de la faussaire à Vendeaume !
Prenez contact avec la faussaire. Il se trouve qu’il s’agit de Mevei Andros ! La femme de Reynila !
Vous lui expliquez ce qui vous amène ici et parlez un peu de Fédéro ensemble … C’était un informateur du Réformateur mais quand il a refusé de trahir Vif tout s’est compliqué pour lui !
Prenez ensuite la « Licence de messager » :
Une fois la pièce d’identité en votre possession, trouvez des vêtements puis retrouvez Fédéro dans le refuge de hors-la-loi de Vendeaume.
Fédéro se contente de sa nouvelle identité et des vêtements non sans exprimer sa déception ! Il indique ensuite sur votre carte l’endroit où vous pourrez trouver les documents que vous voulez …
Déterrez les documents. Prenez les lettres : « La note de Gadri à Fédéro » , « La lettre mystérieuse à Fédéro » et « Une autre lettre du réformateur » .
Parlez ensuite à Vif des documents trouvés. Les notes indiquent qu’un repaire secret existe proche de Gnisis ! Il faut, de ce pas, retourner à Vvardenfell ! Une des notes semble être celle du Réformateur mais il a commit l’erreur de la signer de son vrai nom : Sondivel Ulrès !
Allez au pont d’Arkngthunch-Sturdumz.
Utilisez le sort de pistage de Vif pour trouver l’entrée secrète. Suivez la petite invocation jusqu’à la cachette de la clef du repaire près des ruines daedrique de Yasammiddin …
Prenez la clef du laboratoire et entrez dans le laboratoire du Réformateur :
Fouillez le laboratoire et lisez le livre « Journal de Sondivel » dans la salle d’intervention :
Vif a touché le métal et se retrouve piégé comme si le lien avec son ancien maitre n’avait jamais été brisé ! Détruisez la Tyranite calx pour briser les chaines.
Vous obtenez :
+ 500 relation
La manne de pêcheur de Vif
Suite de l’histoire « Passés lointains et obscurs »
Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite ! Merci de respecter mon travail !