C’est en forgeant …
Découvrez la première quête secondaire de Vif-comme-la-nuit, compagnon que l’on débloque avec le Chapitre Necrom de TESO
ESO de A à Z ! Plus de 1 200 guides pour tout connaître sur The Elder Scrolls Online !
Découvrez la première quête secondaire de Vif-comme-la-nuit, compagnon que l’on débloque avec le Chapitre Necrom de TESO
Mis à jour le : 05/09/2023
Bienvenue sur le guide complet de la quête secondaire du compagnon Vif-comme-la-nuit ! La traque du Réformateur se poursuit ! Aidez Vif à retrouver un ancien collègue …
Lieu : –
Donneur de quête : Vif-comme-la-nuit
Prérequis : Relation à + de 1000
Vif aimerait vous parler de quelque chose qui concerne son ancien intermédiaire, Fédéro.
Le chasseur de prime voulait lui parler depuis la dernière mission mais il est introuvable ! Vif en vient à penser qu’il est peut être lié au Réformateur …
Vif vous confie que Fédéro a une maison à Sadrith Mora et vous demande votre aide pour aller le voir …
Partez pour Vvardenfell.
Une fois à Sadrith Mora, il vous est facile de trouver la maison de Fédéro … mais celle-ci n’est même pas verrouillée … Elle semble abandonnée ! Fouillez les lieux.
Vous trouvez des vêtements et du vin mais rien n’appartient à l’homme que vous cherchez … à la place vous trouvez une femme visiblement éméchée du nom de Ganthelën :
Fédéro lui a demandé de dire ça à tous les gens qui poseraient des questions afin de ne pas éveiller les soupçons … pour le coup c’est raté ! La supercherie ne prend pas avec Vif et vous demandez plus d’informations sur l’endroit où se trouve l’homme !
Après avoir discuté avec Vif, partez pour Estemarche à la recherche de Fédéro. Celui-ci semble se trouver à l’atelier de Tobin au sud du Bosquet de Kyne …
Fédéro jure qu’il n’a pas trahit Vif ! En réalité, il comptait faire chanter le Réformateur avant de se rendre compte des dangers d’une telle entreprise ! L’homme a amassé des documents qu’il compte bien vous vendre …
Fédéro Endril souhaite changer de vie, mais, pour cela, il lui faut une nouvelle identité ! Il vous charge des démarches auprès de la faussaire à Vendeaume !
Prenez contact avec la faussaire. Il se trouve qu’il s’agit de Mevei Andros ! La femme de Reynila !
Vous lui expliqué ce qui vous amène ici et parlez un peu de Fédéro ensemble …
Prenez ensuite la « Licence de messager » :
Une fois la pièce d’identité en votre possession, trouvez des vêtements … et retrouvez Fédéro dans le refuge de hors-la-loi de Vendeaume.
Fédéro se contente de sa nouvelle identité et des vêtements non sans exprimer sa déception ! Il indique ensuite sur votre carte l’endroit où vous pourrez trouver les documents que vous voulez …
Déterrez les documents. Prenez les lettres : « La note de Gadri à Fédéro » , « La lettre mystérieuse à Fédéro » et « Une autre lettre du réformateur » .
Parlez ensuite à Vif des documents trouvés. Les notes indiques qu’un repaire secret existe proche de Gnisis ! Il faut de ce pas retourner à Vvardenfell ! Une des notes semble être celle du Réformateur mais il a commit l’erreur de la signer de son vrai nom : Sondivel Ulrès !
Allez au pont d’Arkngthunch-Sturdumz.
Utilisez le sort de pistage de Vif pour trouver l’entrée secrète. Suivez la petite invocation jusqu’à la cachette de la clef du repaire près des ruines deadrique de Yasammiddin…
Prenez la clef du laboratoire et entrez :
Fouillez le laboratoire et lisez le livre « Journal de Sondivel » :
Vif a touché le métal et se retrouve piégé comme si le lien avec son ancien maitre n’avait jamais été brisé ! Détruisez la Tyranite calx pour briser les chaines.
Vous obtenez :
+ 500 relation
La manne de pêcheur de Vif
Suite de l’histoire « Passés lointains et obscurs »
Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite ! Merci de respecter mon travail !