Le build d’Azandar se base sur les bénéfices de l’armure légère et moyenne ainsi que les traits Agressif, qui augmente les dégâts qu’il va pouvoir faire et Accéléré pour réduire le temps de recharge de ses compétences !
Dans ce guide, un build vous est proposé pour chaque type d’arme afin de couvrir tous les choix possibles d’armes à savoir :
Bâton de destruction
Arc
Double dague
Arme à deux mains
Le build
Pièce
Set
Poids
Trait
Tête
Chapeau de compagnon
Léger
Agressif
Epaules
Epaulettes de compagnon
Léger
Agressif
Torse
Gilet de compagnon
Moyen
Agressif
Jambes
Gardes de compagnon
Moyen
Agressif
Mains
Gants de compagnon
Léger
Agressif
Taille
Echarpe de compagnon
Léger
Agressif
Pieds
Chaussures de compagnon
Léger
Agressif
Cou
Collier de compagnon
Bijoux
Accéléré
Anneau 1
Anneau de compagnon
Bijoux
Accéléré
Anneau 2
Anneau de compagnon
Bijoux
Accéléré
Arme 1
Bâton de compagnon (feu ou foudre) ou Arc de compagnon ou Dagues de compagnon ou Masse d’arme de compagnon
Arme de votre choix
Accéléré
Arme 2
–
–
–
Les passifs
Le build d’Azandar en spécialité DD utilise 5 pièces légères pour pouvoir utiliser Hâte qui permet d’utiliser les autres compétences plus rapidement et 2 pièces moyennes afin d’avoir 2% de dégâts supplémentaires grâces aux passifs d’armure moyenne.
Armure légère
Actif : Hâte Durée d’incantation : 0.6s Cible : Lui-même Temps de recharge : 36s Concentre toute son énergie vers l’intérieur ce qui réinitialise le temps de récupération de toutes ses autres compétences. Passif : Flux Augmente les soins que le compagnon effectue de 1% par élément d’armure légère porté – BONUS 5% Diminue le temps de rechargement de Libération de 5% par élément d’armure légère porté – BONUS 25%
Armure moyenne
Passif : Flexibilité Augmente les dégâts infligés de 1% par élément d’armure moyenne porté – BONUS 2% Diminue le temps de rechargement du roulé-boulé de 5% par élément d’armure moyenne porté – BONUS 10%
Fils de Kozanset
Augmente votre Santé maximale de 3% et diminue des temps de rechargement des compétences de 3%.
Barre proposée (Bâton de feu)
Pour plus de dégâts en zone, utilisez un bâton de foudre avec la compétence Détonation destructrice à la place de la Nova arcanique !
Filaments de la mer incolore Durée d’incantation : 0.4s Cible : Ennemi Portée : 15m Temps de recharge : 11.6s
Azandar imprègne son bras de magie instable et la projette en avant, ce qui inflige 2625 dégâts de Physique aux ennemis et leur applique vulnérabilité mineure pendant 6 secondes, ce qui augmente les dégâts que subissent ces ennemis de 5%.
Barricade élémentaire Durée d’incantation : / Cible : Zone Zone : 18 x 8m Durée 8s Temps de recharge : 8s Abat son bâton sur le sol pour s’abriter derrière un mur élémentaire qui inflige 5238 dégâts magiques en 8s.
La parole du triun Durée d’incantation : 0.4s Cible : Ennemi Portée : 22m Temps de recharge : 7.8s
Azandar fabrique un trio de runes avant des lancer vers un ennemi, ce qui inflige 1750 dégâts de magie trois fois.
Nova arcanique Durée d’incantation : / Cible : Ennemi Portée : 5m Temps de recharge : 12s Libère une explosion de magie qui inflige 5253 dégâts magiques aux ennemis proches. La nova de feu applique l’effet Brûlure.
Hâte Durée d’incantation : 0.6s Cible : Lui-même Temps de recharge : 36s Concentre toute son énergie vers l’intérieur ce qui réinitialise le temps de récupération de toutes ses autres compétences.
Azandar crée un portail vers Apocrypha sous les pieds d’un ennemi. Après 2 secondes, un essaim de tentacules hideux traverse le portail et inflige 7875 dégâts de magie qui se trouvent dans la zone, les propulse en l’air et les étourdit pendant 3 secondes. Les ennemis blessés par les tentacules reçoivent vulnérabilité majeure pendant 4 secondes, ce qui augmente les dégâts qu’ils subissent de 10%.
Barre proposée (Arc)
Filaments de la mer incolore Durée d’incantation : 0.4s Cible : Ennemi Portée : 15m Temps de recharge : 11.6s
Azandar imprègne son bras de magie instable et la projette en avant, ce qui inflige 2625 dégâts de Physique aux ennemis et leur applique vulnérabilité mineure pendant 6 secondes, ce qui augmente les dégâts que subissent ces ennemis de 5%.
Tir spécial Durée d’incantation :0.2s Cible : Cône Rayon : 20m Temps de recharge : 16s Tire plusieurs flèche à la fois pour immobiliser les ennemis devant le compagnon pendant 4s et leur infliger x dégâts physique.
Flèche perforante Durée d’incantation : 1s Cible : Ennemi Portée : 35m Temps de recharge : 8s Plante une flèche parfaitement ajustée dans un point vital de la cible, ce qui lui inflige 5253 dégâts physique.
Morsure de la vipère Durée d’incantation : 0.1s Cible : Ennemi Portée : 28m Durée : 8s Temps de recharge : 12s Tire un flèche imprégnée de poison Baandari qui inflige 2626 dégâts physique et 7876 dégâts de poison supplémentaires pendant 8s.
Hâte Durée d’incantation : 0.6s Cible : Lui-même Temps de recharge : 36s Concentre toute son énergie vers l’intérieur ce qui réinitialise le temps de récupération de toutes ses autres compétences.
Azandar crée un portail vers Apocrypha sous les pieds d’un ennemi. Après 2 secondes, un essaim de tentacules hideux traverse le portail et inflige 7875 dégâts de magie qui se trouvent dans la zone, les propulse en l’air et les étourdit pendant 3 secondes. Les ennemis blessés par les tentacules reçoivent vulnérabilité majeure pendant 4 secondes, ce qui augmente les dégâts qu’ils subissent de 10%.
Barre proposée (Doubles dagues)
Filaments de la mer incolore Durée d’incantation : 0.4s Cible : Ennemi Portée : 15m Temps de recharge : 11.6s
Azandar imprègne son bras de magie instable et la projette en avant, ce qui inflige 2625 dégâts de Physique aux ennemis et leur applique vulnérabilité mineure pendant 6 secondes, ce qui augmente les dégâts que subissent ces ennemis de 5%.
Assaut rapide Durée d’incantation : 0.6s Cible : Ennemi Portée : 5m Durée : 0.6s Temps de recharge : 8s Fait pleuvoir un déluge d’acier sur un ennemi, en cinq attaques consécutives qui infligent 1050 dégâts physique chacune.
Cape de rasoirs Durée d’incantation : 0.2s Cible : Zone Rayon : 5m Durée : 8s Temps de recharge : 12s S’enveloppe dans un anneau de rasoirs flottants, qui infligent 1050 dégâts physique à tous les ennemis proches toutes les 2s pendant 8s. Les rasoirs le protègent aussi des attaques ce qui réduits les dégâts reçus de 20%.
Acier tournoyant Durée d’incantation : 0.4s Cible : Zone Rayon : 6m Temps de recharge : 16s Se lance dans un tourbillon mortel et inflige 2626 dégâts physique aux ennemis proches. Inflige des dégâts triples aux ennemis avec moins de 25% de santé.
Hâte Durée d’incantation : 0.6s Cible : Lui-même Temps de recharge : 36s Concentre toute son énergie vers l’intérieur ce qui réinitialise le temps de récupération de toutes ses autres compétences.
Azandar crée un portail vers Apocrypha sous les pieds d’un ennemi. Après 2 secondes, un essaim de tentacules hideux traverse le portail et inflige 7875 dégâts de magie qui se trouvent dans la zone, les propulse en l’air et les étourdit pendant 3 secondes. Les ennemis blessés par les tentacules reçoivent vulnérabilité majeure pendant 4 secondes, ce qui augmente les dégâts qu’ils subissent de 10%.
Barre proposée (Arme à deux mains)
Filaments de la mer incolore Durée d’incantation : 0.4s Cible : Ennemi Portée : 15m Temps de recharge : 11.6s
Azandar imprègne son bras de magie instable et la projette en avant, ce qui inflige 2625 dégâts de Physique aux ennemis et leur applique vulnérabilité mineure pendant 6 secondes, ce qui augmente les dégâts que subissent ces ennemis de 5%.
Scindement Durée d’incantation : 0.6s Cible : Ennemi Portée : 7m Temps de recharge : 12s Donne un coup tranchant qui frappe tous les ennemis se trouvant devant le compagnon et leur inflige 2626 dégâts physiques, puis 2624 dégâts physiques supplémentaires en 8s.
Coup ébranlant Durée d’incantation : 1s Cible : Ennemi Portée : 5m Temps de recharge : 16s Frappe un ennemi d’un coup vertical qui le propulse en l’air, lui inflige 5253 dégâts physiques, l’étourdit pendant 2.5 secondes et le repousse à 4m.
Trancher Durée d’incantation : 0.6s Cible : Ennemi Portée : 5m Temps de recharge : 8s Tourne et frappe un ennemi en lui infligeant 15759 dégâts physiques. Est utilisé lorsque l’ennemi a moins de 25% de santé.
Hâte Durée d’incantation : 0.6s Cible : Lui-même Temps de recharge : 36s Concentre toute son énergie vers l’intérieur ce qui réinitialise le temps de récupération de toutes ses autres compétences.
Azandar crée un portail vers Apocrypha sous les pieds d’un ennemi. Après 2 secondes, un essaim de tentacules hideux traverse le portail et inflige 7875 dégâts de magie qui se trouvent dans la zone, les propulse en l’air et les étourdit pendant 3 secondes. Les ennemis blessés par les tentacules reçoivent vulnérabilité majeure pendant 4 secondes, ce qui augmente les dégâts qu’ils subissent de 10%.
Autres sorts utiles
Parallèle
Durée d’incantation : 0.6s Cible : Soi Temps de recharge : 16s Pactise avec Oblivion pour obtenir de la puissance et génère 50 ultimes
Permet à Azandar de récupérer plus vite ses ultimes. Peut être joué avec le set de l’Efficacité telvanni pour contrer le temps de recharge un peu long !
Détonation destructrice
Durée d’incantation : 0.5s Cible : Ennemi Portée : 28m Temps de recharge : 16s Bombarde un ennemi de magie et lui inflige 5253 dégâts magiques. Détonation de flamme repousse l’ennemi de 8m et l’étourdit pendant 2.5s. Détonation de givre le provoque pendant 15s. Détonation de foudre inflige 2626 dégâts de foudre et x dégâts de foudre supplémentaires à tous les ennemis autour de la cible.
Lancée avec un bâton de foudre, cette compétence va aider Azandar à faire des dégâts en zone !
Infos Necrom
L’efficacité Telvanni !
Un set spécial compagnon est sorti avec Necrom ! Il ne s’agit pas d’un set que vos compagnons pourront porter mais un craftable 3 traits que VOUS pourrez porter afin de réduire les temps de recharge de leurs compétences !
Si votre objectif est de faire des quêtes en zone PVE avec votre fidèle compagnon, vous pourrez éventuellement troquer l’un de vos sets pour l’Efficacité Telvanni !
Requiert : avoir appris 3 traits sur chaque pièce que vous voudrez crafter Lieu : Péninsule Telvanni Chapitre Necrom
Utiliser ce set n’est bien sûr absolument pas obligatoire pour jouer avec un compagnon !
NOTES Si vous jouez les set de l’efficacité Telvanni, essayez peut être de jouer avec la compétence Parallèle afin de générer le plus d’ultimes possible ! En effet, l’ultime d’Azandar ( Eruption de tentacules vigoureuses) donne un debuff très intéressant aux ennemis pris dans la zone d’action de la compétence : Ils vont avoir vulnérabilité majeure pendant 4 secondes ce qui va augmenter les dégâts que vous leur ferez !
Essayez de lancer votre ultime lorsque celui d’Azandar afflige les ennemis de vulnérabilité !