Mis à jour le : 19/02/2024

Bienvenue sur le guide pour monter l’alchimie au niveau max (50) et connaître tous les traits des ingrédients alchimiques de TESO (jeu de base). Vous trouverez dans ce guide la liste des ingrédients qui vont vous permettre d’atteindre le rang maximal en alchimie ! Chaque tableau vous donne les recettes à suivre pour découvrir les traits des ingrédients !

Notes

Pour cette mise à jour du guide, j’utilise la montée en niveau de mon arcaniste comme prétexte pour vous montrer la « route » de fabrication de poisons que j’ai fait pour monter mon alchimie facilement !
Attention : mon Personnage est déjà niveau 50 avec ses cps ! Il se peut que les montants d’XP diffèrent ! Si vous constatez que vous faites moins d’XP que noté dans le tableau, prévoir plus d’ingrédients dans la phase finale !

J’utilise des huiles et non pas des eaux car il se trouve que les huiles sont souvent moins chères, vous en trouverez sur les trolls, les loups … bref un peu partout sur tout ce qui pourrait vous attaquer ! Vous pouvez tout acheter en boutique, cela dépend bien sûr de l’état de vos finances et de votre sac d’artisanat !
Remarque : La recette avec les eaux ne change pas ! Remplacez juste l’huile par l’eau !

Mon compte étant déjà CP2400+ je profite de mettre les CPS verts comme ceci : (voir ci-contre)

Quels cps prendre ?

Les CPS Regain d'inspiration et Démontage méticuleux vont aider pour l’artisanat en général !

Création des poisons

Le guide commence Niveau 6 et vous amène jusqu’au niveau 50 ! Pour cela, voici votre liste de course ! Il vous faudra :

Note :
Pour passer les premiers niveaux j’ai passé ma certification d’alchimie et créée les premières potions demandées ! A savoir la Gorgée de santé qui se fabrique en mélangeant 1 eau naturelle – 1 ancolie – 1 lys des cimes.

  • 9 x sanies (Prix unitaire : 6)
  • 27 x fluide visqueux (Prix unitaire : 100)
  • 190 x bile (Prix unitaire : 300)
  • 5 x absinthe (Prix unitaire : 250)
  • 4 x aile de papillon (Prix unitaire : 300)
  • 3 x ancolie (Prix unitaire : 3000)
  • 5 x belladone (Prix unitaire : 400)
  • 1 x bleuet (Prix unitaire : 600)
  • 1 x bile de dragon – DLC (Prix unitaire : 1000)
  • 5 x cardamine des prés (Prix unitaire : 310)
  • 4 x chapeau blanc (Prix unitaire : 200)
  • 4 x chardon béni (Prix unitaire : 210)
  • 4 x chitine de vasard (Prix unitaire : 1500)
  • 195 x cloaque de scarabée (Prix unitaire : 350)
  • 1 x coagulant infâme – DLC (Prix unitaire : 800)
  • 3 x coprin violet (Prix unitaire : 1400)
  • 3 x gelée de scrib (Prix unitaire : 6)
  • 4 x épine-de-dragon (Prix unitaire : 200)
  • 4 x entoloma bleue (Prix unitaire : 300)
  • 3 x jacinthe d’eau (Prix unitaire : 330)
  • 195 x larve de mouche à viande (Prix unitaire : 200)
  • 3 x lys des cimes (Prix unitaire : 500)
  • 3 x mutinus elegans (Prix unitaire : 300)
  • 3 x nirnrave (Prix unitaire : 200)
  • 1 x nirnrave écarlate – DLC (Prix unitaire : 600)
  • 3 x noctuelle (Prix unitaire : 600)
  • 4 x œuf d’araignée (Prix unitaire : 280)
  • 1 x œuf de Chaurus – DLC (Prix unitaire : 600)
  • 2 x pied-de-lutin (Prix unitaire : 300)
  • 3 x russule émétique (Prix unitaire : 250)
  • 3 x russule phosphorescente (Prix unitaire : 250)
  • 3 x thorax de flammouche (Prix unitaire : 1000)
  • 3 x truffe de namira (Prix unitaire : 350)

(*) Prix vu pour PC/EU au 10/06/2023.
Si vous devez tout acheter, il vous faudra un peu plus de 210 000 pièces d’or pour vous procurer tous les ingrédients !
Je vous conseillerais si vous n’êtes pas trop pressé(e), de ramasser les compos les plus chères (prix en rouge et orange) – Prévoir un peu plus de larves et de cloaques si jamais vous êtes en dessous du niveau 6 ou que vous ne faites pas toutes les recettes avec des ingrédients de DLC.

Niveau d’alchimie 6

Pour passer du niveau 6 au niveau 10 il vous faut :

  • 9 sanies
  • 1 cardamine des prés
  • 2 chardon béni
  • 1 chapeau blanc
  • 1 chitine de vasard
  • 1 cloaque de scarabée
  • 1 coprin violet
  • 1 épine de dragon
  • 2 entoloma bleue
  • 1 lys des cimes
  • 2 mutinus elegans
  • 1 noctuelle
  • 1 pied-de-lutin
  • 1 russule émétique
  • 2 russule phosphorescente

Ensuite, vous préparez les poisons suivants ces recettes :


sanie

entoloma bleue

chapeau blanc

+7840xp

sanie

entoloma bleue

noctuelle
+7630xp

sanie

russule phosphorescente

lys des cimes
+7630xp

sanie

russule phosphorescente

pied-de-lutin
+7630xp

sanie

mutinus elegans

russule émétique
+7630xp

sanie

mutinus elegans

chardon béni
+7630xp

sanie

chardon béni

épine de dragon
+7630xp

sanie

cloaque de scarabée

chitine de vasard
+7840xp

sanie

coprin violet

cardamine des prés
+7840xp

Niveau d’alchimie 10

Au niveau 10, vous pouvez dépenser votre premier point de compétence dans le premier passif afin de changer d’huile !

Pour la suite vous aurez besoin de :

  • 13 fluide visqueux
  • 5 absinthe
  • 2 aile de papillon
  • 1 ancolie
  • 1 bleuet
  • 1 belladone
  • 1 chitine de vasard
  • 1 cloaque de scarabée
  • 2 coprin violet
  • 1 entoloma bleue
  • 1 épine-de-dragon
  • 2 gelée de scrib
  • 1 jacinthe d’eau
  • 2 lys des cimes
  • 1 larve de mouche à viande
  • 2 œuf d’araignée
  • 1 russule émétique
  • 1 truffe de namira

fluide visqueux

russule émétique

coprin violet
+11830xp

fluide visqueux

coprin violet

bleuet
+11620xp

fluide visqueux

belladone

chitine de vasard
+11830xp

fluide visqueux

lys des cimes

cloaque de scarabée
+11410xp

fluide visqueux

lys des cimes

aile de papillon
+11410xp

fluide visqueux

absinthe

ancolie
+11620xp

fluide visqueux

absinthe

épine-de-dragon
+11620xp

fluide visqueux

absinthe

jacinthe d’eau
+11410xp

fluide visqueux

absinthe

truffe de namira
+11410xp

fluide visqueux

absinthe

œuf d’araignée
+11620xp

fluide visqueux

œuf d’araignée

entoloma bleue
+11620px

fluide visqueux

aile de papillon

gelée de scrib
+11620px

fluide visqueux

gelée de scrib

Larve de mouche à viande
+11620px

Vous atteignez le niveau 15 ! C’est le moment de dépenser un nouveau point de compétence ! Cette fois-ci, vous prenez le passif « Utilisation du laboratoire » pour pouvoir utiliser 3 ingrédients à la fois !

Il vous faudra :

  • 14 fluide visqueux
  • 2 aile de papillon
  • 2 ancolie
  • 3 belladone
  • 1 bile de dragon
  • 4 cardamine des prés
  • 3 chapeau blanc
  • 2 chardon béni
  • 1 chitine de vasard
  • 3 cloaque de scarabée
  • 1 coagulant infâme
  • 1 entoloma bleue
  • 1 épine-de-dragon
  • 1 gelée de scrib
  • 1 jacinthe d’eau
  • 3 larve de mouche à viande
  • 1 mutinus elegans
  • 2 nirnrave
  • 1 nirnrave écarlate
  • 1 noctuelle
  • 2 œuf d’araignée
  • 1 œuf de Chaurus
  • 1 russule phosphorescente
  • 2 thorax de flammouche
  • 2 truffe de namira

fluide visqueux

chardon béni

gelée de scrib

truffe de namira
+12040xp

fluide visqueux

noctuelle

ancolie

cardamine des prés
+12040xp

fluide visqueux

cloaque de scarabée

ancolie

larve de mouche à viande
+12040xp

fluide visqueux

nirnrave

aile de papillon

œuf d’araignée
+12040xp

fluide visqueux

mutinus elegans

thorax de flammouche

nirnrave
+12250xp

fluide visqueux

entoloma bleue

bile de dragon

larve de mouche à viande
+11830xp

fluide visqueux

épine-de-dragon

œuf de chaurus

chapeau blanc
+11830xp

fluide visqueux

belladone

coagulant infâme

cardamine des prés
+12040xp

fluide visqueux

larve de mouche à viande

nirnrave écarlate

jacinthe d’eau
+12040xp

fluide visqueux

truffe de namira

cardamine des prés

chardon béni
+11620px

fluide visqueux

cardamine des prés

cloaque de scarabée

aile de papillon
+11620px

fluide visqueux

russule phosphorescente

œuf d’araignée

belladone
+11620px

fluide visqueux

belladone

chapeau blanc

chitine de vasard
+11620px

fluide visqueux

thorax de flammouche

cloaque de scarabée

chapeau blanc
+11620px

Niveau d’alchimie 20

Vous êtes maintenant niveau 20 ! Il est temps de mettre un nouveau point de compétence dans le premier passif d’alchimie !
Vous pouvez alors utiliser la bile !

A ce stade vous devriez connaître la plupart des traits on commence par fabriquer les poisons pour découvrir les derniers traits :


bile

russule émétique

jacinthe d’eau
+17220xp

bile

larve de mouche à viande

belladone
+17010xp

bile

pied-de-lutin

nirnrave
+17010xp

bile

épine-de-dragon

thorax de flammouche
+17010xp

bile

noctuelle

chitine de vasard
+17010xp

Phase finale

A partir de là, fabriquez :


bile

cloaque de scarabée

larve de mouche à viande
Faites en 190 !

Vous atteignez le niveau 50 en alchimie ! Vous allez pouvoir fabriquer les meilleures potions ainsi qu’avoir vos passifs indispensable pour tout personnage qui ferait des donjons et des raids : Usage médicinal !

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
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