Bienvenue sur le guide du donjon TESO d’Arquegivre ! Ce donjon fait parti du DLC Wrathstone. Vous trouverez dans ce guide toutes les strats expliquées boss par boss, la liste des sets que l’on peut avoir dans le donjon ainsi que les défis à faire …
Vous rencontrerez différents types d’ennemis dans le donjon étant donné qu’il s’agit d’une ruine dwemer prise dans les glaces et … occupée
Ogre glaciaire – Laissez le tank prendre l’aggro ! Même si en normal aucun add n’est dangereux vous pourriez être surpris en vétéran 😀
Gobelins en tout genre – Certains sont à l’origine d’une attaque de comète. Si vous avez l’AOE qui grandit sur vous, bloquez !
Durzog
Automates dwemers
Sphères – à interrompre !
Traqueglace
Attaque en cône – Le tank doit faire en sorte de bien garder le boss tourné vers lui et non vers le groupe. L’attaque en cône fait pas mal de dégâts si cela touche une autre personne que le tank.
Smash et pop corn (Martèlement frénétique) – Le boss va se tourner vers une personne au hasard, frapper le sol et la faire sauter dans les airs comme du pop corn ^^ Les autres membres non touchés par l’attaque devront interrompre le boss le plus vite possible.
Repousser – Le boss va sauter et le groupe sera projeté en arrière, assurez-vous d’avoir du soin sur la durée pour cette phase.
Adds – Il va y avoir beaucoup d’add pendant le combat, soyez donc assuré en tant que healer de bien avoir du soin au soin et sur la durée. Pour les DD ? un shield peut être un bon choix 🙂
Seigneur de guerre Tzogvin
Coup lourd – Le tank peut esquiver son coup lourd ou bien le bloquer
Bola – Esquiver le bola que le boss va vous lancer.
Charge – Bloquez la charge sinon c’est la mort ^^
Lien (ou laisse) – Deux joueurs seront de temps en temps liés l’un à l’autre avec une corde. Vous devrez vous éloignés l’un de l’autre afin de briser ce lien. Si vous sortez de soins de votre healer, prévoyez peut être de shielder.
Saut – Le boss va se TP dans la salle.
Adds – Certains adds seront présents pendant le combat mais ne sont pas vraiment un soucis.
Phase de boucliers – Après son saut, le boss lève les bras en l’air et toute l’équipe se retrouve avec un cercle autour des pieds. Replacez-vous vite autour du boss, restez bien dans la source curative de votre healer sans marcher dans le cercle de vos amis et continuez de DPS le boss pendant qu’il fait son incantation de feu.
Invulnérable puis phase de gel – Le boss devient immunisé aux attaques et des petites zones de gel parcourt la salle (cercle bleu clair). Au départ, seul quelques cercles tournent autour de la salle, mais vous verrez que le centre de la pièce va devenir impraticable. Vous devrez donc courir le long de l’arène en évitant les AOE de gel. Vous pourrez taper le boss dès lors qu’il perd son immunité.
Le Protecteur des cryptes
Ce boss peut poser soucis sur un run sans mort car le laser n’est pas une mécanique que l’on va pouvoir burst et de plus, cela one shot 😀
Coup lourd – Le boss ne pose pas vraiment de soucis dans ses mécaniques. Tanker le sans le mettre face au DD. Bloquez son coup lourd.
Cône de vapeur – Faites un pas de côté une fois l’attaque lancée. Les DD et healer ne doivent pas rester dedans du tout ^^
Boule de foudre – Si vous marchez dedans, elles vous stun, vous pouvez néanmoins bloquer
Tirs en l’air – le boss lève un de ses bras et tire dans les airs. Vous aurez au sol des AOE à éviter.
Sphères et araignées dwemers – Vous pourrez les tuer pendant la phase d’immunité du boss
Phase de prison – aux alentours de 75/50 et 25 de sa vie le boss se recroqueville dans une prison de glace et des lasers apparaissent le long des murs. Un laser puis plusieurs vont traverser la salle. Vous devrez vous assurez de vous trouver derrière la prison de glace lorsque le laser la touche pour ne pas prendre le tick du laser. Attention, A la phase 1, il y aura 1 laser A la phase 2, il y aura 2 lasers (peut venir de derrière vous) A la phase 3, il y aura 4 lasers (peut venir de derrière vous)
Rizzuk le Transi
Le combat comporte 2 bosses. Sachez que le combat s’arrête à la mort du mage. Le groupe va donc se concentrer sur ce dernier pendant que le tank va tanker l’atronach de glace.
Rizzuk
Tout d’abord, dès que le combat commence l’entrée en la sortie de l’arène sont bloquées par des AOE de glace. Ne marchez pas dedans.
Téléporte – le boss se téléporte dans la salle et attaque le groupe
AOE de gel – Le boss va faire une vague de froid, vous allez commencer à être ralenti et la salle va se geler. Vous devez vous éloigner les uns des autres afin que votre AOE ne touche pas les pieds de vos voisins !
Incantation – Le boss lève son bâton et incante un sort, vous devez l’interrompre.
Avanlanche
Le tank doit rester face à l’atronach et le tourner pour qu’il ne regarde pas le groupe.
AOE sans « safe zone », vous devez bloquer et encaisser les dégâts.
Pendant la phase d’AOE avec des pics de glaces, vous devrez trouver le bon endroit où vous tenir dans l’AOE. Parfois un demi cercle sera dispo, parfois seulement 1/4. Sachez qu’à sa sortie l’AOE était désynchronisée, c’est à dire que la zone de sécurité n’était pas celle affichée, il se peut que ce boss pose soucis au tank, surtout si le combat s’éternise !
Le Gardien des Pierres
Vous arrivez sur une plateforme, le boss n’est pas encore là, vous devrez d’abord tuer les automates présents. Attention, le tank doit absolument prendre l’agro des centurions, leur attaque one shot si elle n’est pas esquivée. Les sphères peuvent être (et doivent être) interrompue. Astuce (et cela vaut pour le succès La gravité de la chute), équipez vous d’une compétence qui envoie valser les ennemis comme le javelot du templier ! Balancez les sphères par dessus bord 😉 S’en suit une phase de souris ragnaton dans les tunnels. Prenez chacun la synergie verte pour votre premier tour dans les tunnels !
Le boss apparaît enfin, vous pouver choisir d’activer ou non le HARD MODE à l’entrée de la salle.
Voici les mécaniques du combat en NON HM :
Bras – Le tank prend l’aggro et les DD vont focus un bras puis l’autre. Sachez que chaque bras a une attaque différente : Son bras droit fait tournoyer une lame Son bras gauche lance du feu Après que chaque bras ne soit tombé, un centurion apparaît. le tank doit prendre l’aggro rapidement et le groupe doit le tuer avant d’attaque le second bras.
Feu – Une fois les deux bras et les centurions tombés (environ 85% de la vie du boss), deux cônes de feu de part et d’autres du boss vont apparaître. Vous devrez tourner dans le sens du feu et ne pas le traverser.
Bombes de foudre – Des bombes de foudres vont traverser l’arène, si vous les toucher vous êtes étourdis. Attention donc à ne pas marcher dedans pendant les phases où vous devez vous déplacer.
Sphères dwemer – Sur les bords de l’arène, vont sortir des sphères dwemers qui vont incanter une attaque et vous repousser. Vous devez les interrompre. Le plus simple est de les pousser dans le vide 😀
PROTOCOLE D’EXTERMINATION
PROTOCOLE D’EXTERMINATION ENGAGE (RAGNATON PARTY)
A environ 55% de la vie du boss, le feu s’arrête et les synergies des ragnatons apparaissent. Prenez chacun la vôtre. Sachez qu’en non HM les ragnatons n’ont pas de spécialité : vous aurez tous les mêmes sorts.
Une fois le protocole enclenché, tant que vous ne chargez pas votre ultime, la phase ne commence pas, vous aurez le temps de lire les compétences et décider qui fait quoi (si ce n’est pas déjà fait :D)
Surchargez vos circuits avec le bouton 1 (pour monter votre ultime de ragnaton) :
Puis, partez chacun de votre côté et suivez la ligne de foudre au sol pour trouver le convecteurs que vous devrez surcharger. On se place contre le pylône et on utilise l’ultime de ragnaton ! Facile ! 😀
Voici le labyrinthe pour les curieux :
Une fois les 4 pylônes surchargés, vous remontez à la surface et le combat continue ! Vous devrez refaire la même chose :
On casse le bras tournoyant, puis son centurion
On casse le bras de feu, puis son centurion
Phase de feu jusqu’à tuer le boss !
Attention aux sphères, bombes sur le chemin !
Hard mode
Le hard mode amène plusieurs mécaniques supplémentaires telles que :
Boulons cinglants – Le boss lance depuis sa base, une série de boulons qui peuvent tuer le groupe, vous pouvez donc soit bouclier et bloquer dans les soins de votre healer, soit rolldodge ou bien cast une barrière
Le debuff heal (Effluves affaiblissants) – Une fumée sort du sol, c’est le signe que le debuff heal est actif, veillez bien sur votre tank pendant cette phase car il sera difficile de le soigner après chaque attaque. Le debuff dure 12s secondes.
Vous tuez les bras l’un après l’autre comme pour le non HM jusqu’à environ 55% de la vie du boss.
La phase de feu est la même que pour le non HM.
Une fois 55% atteint, c’est la phase de ragnatons !
Protocole d’extermination
PROTOCOLE D’EXTERMINATION ENGAGE (RAGNATON PARTY)
Cette phase est bien plus complexe qu’en non hm !
Tout d’abord, les ragnatons sont spécialisés ! Vous aurez donc des sorts en commun et d’autres spécifiques. Choisissez votre rôle dans le laby :
un ragnaton tank 1 – Absorption d’énergie 2 – Reconstruction 3 – Boost de vitesse 4 – Bouclier 5 – Chaîne d’énergie, fait un peu de dégâts ULTIME : détruit les converteurs
un ragnaton heal 1 – Absorption d’énergie 2 – Reconstruction 3 – Boost de vitesse 4 – Soin 5 – Chaîne d’énergie, fait un peu de dégâts ULTIME : détruit les converteurs
2 ragnatons DD 1 – Absorption d’énergie 2 – Reconstruction 3 – Mines de glace, vous devrez geler les ennemis dans le labyrinthe 4 – Sphères, one shot les ennemis gelés 5 – Chaîne d’énergie, fait un peu de dégâts ULTIME : ralentit les ennemis – 1 seul actif à la fois
Les ragnatons DD ne peuvent PAS désactiver de convecteurs ! Ils vont être en charge de tuer les ennemis dans le labyrinthe. Ils devront geler puis pulvériser les araignées dwemers.
Sachez que tous les ragnatons peuvent réparer (cad ressusciter) leur copains ragnatons dans le laby grâce au sort 2 : reconstruction.
Comment faire le labyrinthe ?
Vous arrivez dans le labyrinthe, surchargez tous vus ultimes grâce au bouton 1 de votre barre de ragnaton.
Partez tous ensemble dans la direction FLECHE 1. Attention aux pièges et aux ennemis. Le tank désactive le convecteur.
Revenez vers le centre (pour recharger les éventuels ultimes dépensés, puis faites tous ensemble la FLECHE 2. Désactivez le deuxième convecteur.
Revenez au centre pour recharger les ultimes de l’équipe.
FLECHE 3 : Les ragnatons tank et 1 DD partent en direction de la flèche 3! Attention vous n’aurez aucun soin donc utilisez votre speed boost et bouclier avec intelligence. Le DD avec vous est là pour tuer les ennemis. Le ragnaton tank désactive le convecteur.
FLECHE 4 : Les ragnatons healer et 1 DD partent en direction de la flèche 4. Vous n’aurez de votre côté aucun bouclier, attention à n’utiliser votre soin qu’en cas d’urgence. Le DD avec vous est là pour tuer les ennemis. Le ragnaton healer désactive le convecteur.
Gardez en tête que les pièges sont toujours présents en HM (sauf phase pré boss). Les pièges sont : araignées, feu et lames tourbillonnantes.
Voici le schéma de ce qu’il faut faire en HM :
Une fois les 4 convecteurs surchargés, vous remontez et le combat continue.
Les bras du boss font leur retour ! Vous devrez les casser comme pour la phase 1.
Attention, cette fois des lames tourbillonnantes font le tour de l’arène, une fois sur le rail extérieur, une fois sur le rail intérieur. Placez-vous sur le rail libre. Eviter de prendre des dégâts des lames le plus possible car elles appliquent un saignement.
Braises éparpillées – Lorsque la lame va passer dans le feu elle va cracher du feu sur l’équipe en passant.
Zones de propulsion – En phase d’exec, des zones apparaissent au hasard dans l’arène, vous ne devez pas rester dedans car elles vont vous propulser hors de l’arène.
Ce site est entièrement rédigé et mis à jour par @Celyyy, une joueuse PVE sur le serveur PC/EU !
ESOAZ.com n'est pas affilié à Zenimax ni à Bethesda et ne reçoit aucun soutien de la part de TESO !
Soutenir mon travail
Écrire ESOAZ me demande beaucoup de travail et de temps ! Si vous trouvez mon site utile considérez peut-être un petit soutien financier pour que le site puisse continuer d'exister ! Merci ! En savoir plus sur moi Me Contacter