Mis à jour le : 01/03/2022

Bienvenue sur le guide du donjon TESO du Repaire du Croc !
Ce donjon fait parti du DLC Dragon Bones.
Vous trouverez dans ce guide toutes les strats expliquées boss par boss, la liste des sets que l’on peut avoir dans le donjon ainsi que les défis à faire …

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Informations

  • Zone : Bangkoraï
  • Nom en anglais : Fang Lair
  • Sets : Héritage de Caluurion, Apparence de vivification, Faveur d'Ulfnor
  • Set de monstre : Thurvokun
  • Quête associée : Dans les osselets
  • Succès associés :
    • Vainqueur (vaincre la liste des boss en normal)
    • Conquérant (Vaincre la liste des boss en vétéran)
    • Ce qui est passé est passé (Vaincre Thurvokun après avoir lu l’incantation des notes d’Orryn le noir (HM))
    • Défis de tueurs en vétéran ( 500 squelettes – 350 nécromanciens )
    • Pas une statistique (no death en vétéran)
    • Mort ou vif (Tuer les boss de la liste en moins de 30 minutes)
  • Autres succès associés :
    • Haleine fétide – Lorsque le souffle pestilentiel de Thurvokun vous frappe, placez-vous sous la garde de Yisareh et tenez-vous en contact les uns des autres. Lorsque le dragon pousse son cri, vous avez alors un cercle grandissant sous vos pieds. Vous devez chacun prendre une des runes jaune au sol pour vous protéger. Pour que le succès soit valide vous devez (une fois cette protection prise) tous vous tenir les uns sur les autres. Attention aucun membre du groupe ne doit être mort pendant cette phase.
    • Sans champignonBattez la ménagerie sans être touché par les champignons volatils (vet). Vous ne devez avoir touché aucun champignon depuis le début du donjon jusqu’à battre la ménagerie !
    • Obéissance Vous devez tuer la ménagerie cadavérique avant que le Senche ne se réveille à nouveau et saute sur un joueur (vet).
    • Stoïque – Vainquez Ulfnor sans qu’aucun membre ne soit frappé par le spectre de Sabina. Pour ce combat, préférez des setups à distance. Il vous sera plus facile de voir l’attaque arriver.
Si vous êtes affecté par Peur, le succès échoue !
  • Notes : Liste complète des succès sur la page DLC
  • Difficulté : +++
  • DLC : Dragon Bones (Prix : 1500 couronnes hors promos)

Pack de monstres

  • Pack de squelettes – Attention à tout packer. Leurs attaques peuvent faire beaucoup de dégâts, restez donc dans les zones de soin et shieldez-vous au besoin.
  • Revivifieur – Cible prioritaire dans les packs d’adds, il enrage les autres ennemis.
  • Colosse squelette – Son attaque chargée (bras levée) tue les dd et healer si le tank ne garde pas l’aggro. Esquivez le coup.
  • Cristal – Dans les derniers packs d’ennemis se trouve un cristal, il faudra le briser en priorité.

Lizabeth Charnis

  • Le combat consiste en plusieurs vagues de morts vivants (squelettes, colosses, fantômes …). Veillez à tout packer au centre en prenant garde aux colosses squelettes. Leur attaque (bras levé) est mortelle !

Ménagerie cadavérique

  • Le boss (ours cadavérique) est entouré par 2 adds : un senche et un guar. Commencez le combat proche de la porte de sortie et packez la ménagerie. Les DD tuent en priorité le guar et le senche (ils sont étourdis un moment ce qui vous laisse le temps de tuer l’ours).
  • Pendant le combat, 3 loups se réveillent et cours vers le groupe. Lorsqu’ils approchent d’un membre du groupe, ils explosent ! Veillez à toujours sortir de l’aoe avant explosion.
  • Si votre groupe n’a pas assez de DPS, le senche et le guar se réveillent. Le senche saute sur un membre du groupe, vous devrez alors l’interrompre avant qu’il ne tue sa proie. En fin de combat de champignons apparaîtront dans la salle. Vous devrez les éviter si vous souhaitez faire le succès Sans champignon. Si votre groupe a assez de DPS, vous ne verrez pas ces deux phases 🙂

Caluurion

  • Cristal de liche – Sortez des AOE avant explosion.
  • Reliques – Le boss liche active une des reliques présentes dans la salle.Chaque relique active possèdent des effets qui lui sont propre (enracinement, foudre …). Vous devez tuer les reliques (les squelettes explosant dessus faisant plus de dégâts).

Ulfnor et Sabina Cedus

  • Spectre – Sabina Cedus, le spectre qui accompagne Ulfnor lance par moment un spectre qui vous inflige Peur. Cela ne fait aucun dégât mais vous devez interrompre l’effet.
  • Chaînes – Le spectre va enchaîner un membre du groupe au hasard et le tirer à elle. Vous devez tuer le spectre avant que votre coéquipier n’atteigne le fantôme. Cela a pour effet de faire bouger Ulfnor. Il se dirige vers le joueur enchaîné.
  • AOE de feu – Equipez-vous d’une purge car le dot de feu peut être fatal.

Thurvokun

  • Scarabées (shalks) – Le tank sera la cible de scarabées qui posent un debuff important. En non hard mode, il n’y a qu’un seul scarabée et celui-ci a peu de vie. Vous devez rester à distance de lui et le contraindre pour ne pas être touché (les dd doivent le tuer rapidement)
  • Bile – Des mares de bile grandissent dans la salle, veillez donc à déplacer le combat pour ne pas rester dedans.
  • Souffle du dragon – Le dragon va souffler droit devant lui. En résulte, ces AOE en cône espacés. Vous pouvez vous tenir entre ces cônes de dégâts, veillez tout de même à bloquer car la hitbox du souffle est un peu grande. Si vous ne bloquez pas vous prendrez des dégâts et vous serez projeté en arrière.
    Prenez cette habitude surtout pour le HM : si vous ne bloquez pas un souffle proche d’un mur de fantôme, vus pourriez bien vous retrouvez projeté dans la ligne et mourir (c’est un one shot!)
  • A 85, 75, 65 et 55% de la vie du dragon, Orryn revient dans la salle pour activer un cristal. De celui-ci arrivent des adds dont un colosse squelette si vous tardez à briser le cristal. Si votre groupe le permet, vous pouvez assignez un seul DD pour briser les cristaux.
  • Une fois les 4 cristaux brisés, un mur de fantômes s’activent. Vous devez vous cacher derrière la garde. Visible ci-dessous :
  • Sceau de protection (Garde de Yisareh) – Lorsque le dragon cri, toute l’équipe est apeurée. Vous recevez alors une AOE grandissante sous vos pieds. Cherchez un sceau doré au sol ! Attention vous devez l’avoir pris avant que votre AOE ne soit complète et surtout : Un sceau par personne !

Hard mode

Pour activer le hard mode, interagissez avec le livre posez dans l’arène (à l’opposé de là où vous tombez).

Toutes les mécaniques ci-dessus sont toujours valides.
Le boss a plus de vie, les phases 1 et 2 vont donc être plus longues.
Voici les ajouts apportés au combat en Hard mode :

  • Attaque canalisée du Nécromancien – Oryn va faire de temps à autre une attaque canalisée qu’il faudra arrêter sans quoi il va lancer une attaque qui fait beaucoup de dégâts (des vagues qui attaques plusieurs fois)
  • Les scarabées ou Shalks – Le tank sera la cible de scarabées qui posent un debuff important. En hard mode il y a plusieurs scarabées (2) que les DD devront tuer le plus rapidement possible.
  • 85% / 75% / 65% / 55% – A ces pourcentages, Oryn va se téléporter et activer un des cristaux présents dans la salle.
    En hard mode, un premier colosse sort du portail immédiatement après l’activation du cristal, vous pouvez donc assigner un DD pour tuer le colosse (attention à l’attaque lourde) et un DD pour briser le cristal.
    Si vous ne tuez pas le cristal assez vite, un second colosse sortira du portail !
    Vous devrez temporiser votre DPS sur le dragon pour être sûr de n’avoir qu’un seul cristal actif (sauf si vous voulez ajouter du piquant / PLS à votre combat^^)
    Prévoyez assez de vigueur pour pouvoir vous échapper des contrôles que les autres adds vont poser sur vous. (Le CP de roulade gratuite pourrait être utile !)
  • Vagues de fantôme P2 – En phase 2 (une fois que le dragon a absorbé la vie d’Oryn) les vagues de fantômes vont être incessantes jusqu’à 0% de vie.
    Les vagues vont apparaître de façon aléatoires et peut venir de n’importe quel côté de la salle.
    Le mur possède toujours un endroit SANS FANTOME par lequel vous pourrez passer pour ne pas mourir !
    Le plus simple pour aborder ce combat serait de :
    • rester relativement au centre de l’arène
    • surveiller chaque côté et être en vocal afin de prévenir l’équipe du mur qui arrive !
    • éviter le plus possible les bords de l’arène : si une vague démarre sur l’équipe vous serez piégés et n’aurez pas le temps de vous mettre en sécurité
    • restez concentré : les autres mécaniques ont toujours lieu ! Attention au poison, au souffle du dragon (cônes), colosse et autres squelettes qui vont vous ralentir … Lors de la phase de garde (le sceau au sol) si votre sceau est proche des murs de l’arène, ne vous attardez pas, marchez dans votre sceau et revenez vous stack au centre de l’arène.

Récompenses

  • Personnalité : Magicien du Ver (récompense pour avoir fait le succès Concurrent du Repaire du croc, à savoir : speed run, no death et HM – peut être fait en plusieurs fois)
  • Titres : Fléau de moelle-noire (Finir le donjon en vétéran) – Dovahkriid (HM)
  • Couleur : Violet nacré (couleur disponible lorsque vous avez terminé les 2 donjons du DLC en vétéran)
  • Chapeau : Masque de prêtres dragons renégats (Entrer dans un des 2 donjons du DLC, possible en normal)

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
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