La Forge de Sangracine

Informations

La forge de Sangracine

  • Set de monstre : Sangreterre
  • Quête associée : Oeil pour oeil
  • Succès associés :
    • Vainqueur (vaincre la liste des boss en normal)
    • Conquérant (Vaincre la liste des boss en vétéran)
    • Caprice tempéré (Vaincre l’amalgame de sangracine après avoir lu le parchemin des glorieuses batailles (HM))
    • Défis de tueurs en vétéran ( 300 guerriers corneffroi – 50 cuirfeus )
    • Terre desséchée (no death en vétéran)
    • A la racine du problème (Tuer les boss de la liste en moins de 20 minutes)
  • Autres succès associés :
    • Du sang, de la sueur et du feu
    • Réserve naturelle (Aucune créature à sang de nirn ne doit rester plus de 3 secondes dans la barrière végétale – Attention succès qui bug, il semblerait qu’il ne faille surtout skip aucun pack d’add avant le boss et de plus il ne faudrait qu’aucun animal de touche ou rentre dans la barrière. A confirmer 😉 )
    • Ecraseur de magma (Pendant le combat contre Galchobhar, le tank laisse le projectile du shalk qui le vise le touché pendant qu’il entre dans le geyser que le boss fait apparaître.)
    • Gentil shalk (Aucun shalk ne doit être tué lorsque vous affronter Galchobhar. Pendant le combat contre Galchobhar, le soigneur du groupe prend un taunt pour attirer à lui les shalk qui vont apparaître et les éloigner du combat. Les dd passe en setup monocible (donc sans AOE afin de ne jamais toucher les shalk))
    • Artisan de la douleur (Vous devez utiliser personnellement les 2 synergies de part et d’autre de la salle. Pendant le combat avec l’amalgame, vous devez purifier la lave avec le creuset de sang et viser le boss avec le creuset de feu. Ce succès ne peut donc pas être fait en HM ;))

  • Difficulté : +++
  • DLC: Horn of the Reach (Prix : 1500 couronnes hors promos)

La forge de Sangracine

Pack de monstres

  • Etrangleuses – C’est votre cible principale dans les packs de monstres. Tant qu’elles sont en vie, elles projettent des flaques de poison qui peuvent être mortelle si vous restez dedans trop longtemps ou que celui-ci n’a pas été purgé.
  • Shalk de feu – Celui-ci va cibler un joueur au hasard et va lui lancer une boule de feu (la boule suit la personne ciblée). Même si le donjon a bien été nerf au cours des années, gardez le réflexe d’aller sur une plaque de pierre si vous êtes visé (posée dans la lave), la boule de feu tombera dans la lave et vous n’aurez aucun dot de feu.
  • Minotaure Eventreterre – Ils frappent le sol de leur arme et font apparaître un geyser au sol. Le tank doit se positionner dans le geyser afin que le groupe ne prenne aucun dégât.
  • Minotaure Cuirfeu – Ces minotaures font une attaque de chaîne. Ils emprisonnent un joueur au hasard, une des personnes non ciblées doi absolument interrompre cette attaque. Si ce n’est pas le cas le joueur emprisonné dans la cage de feu va avoir un dot de feu sur lui qui est trop virulent pour être purgé à temps. Attention donc à ces types de minotaures si vous envisagez de faire le succès sans mourir.

Mathgamain

  • Le boss invoque des créatures à sang de nirn pendant le combat ainsi que des étrangleuses. Tuez en priorité les étrangleuses puis concentrez-vous sur le boss et les adds qui auront été packés sur le boss.

Caillaoife

  • Barrière végétaleA 75, 50 et 25% de sa vie, le boss va se protéger dans une barrière végétale et des créatures vont apparaître. Il est très important que le tank prenne l’aggro de l’ours à sang de nirn dès qu’il arrive. Sachez que si vous vous tenez hors de la barrière vont ne pouvez attaquer le boss. En revanche si vous vous tenez auprès d’elle dans la barrière, vous pouvez continuer de l’attaquer. Ce serait la méthode burst en ne tenant compte d’aucune autre mécanique. Cependant c’est peut être votre première visite dans ce donjon. Voici les autres mécaniques à connaître :
  • Vous devez vous trouver à l’extérieur de la barrière pour pouvoir tuer les adds. La mort de tous les adds dissipe la barrière et vous pouvez continuer le combat contre le boss. Dans l’ordre de priorité des adds : Etrangleuses (dès 50% de la vie du boss) > Ours à sang de nirn > Guar et autres créatures.
  • Le debuff que le boss place sur les joueurs peut être purgé.
  • Attaque de glace – Le boss lance parfois une attaque de glace en cône. Si vous n’arrivez pas à l’esquivez soyez assuré d’être dans les zones de soin, de bloquer ou sous bouclier.

Coeur de pierre

  • AOE de feu – Vous devez esquivez les attaques de feu et le nirncrux en fusion
  • Téléportation – Le boss se téléporte dans la salle. Veillez à toujours lancer vos ultimes après une téléportation. Vers 35%, commencez à garder vos ultimes pour la phase d’éxécution.
  • Atronach de pierre – De temps à autres le boss réveille un atronach de pierre présent dans la salle. La phase est facilement repérable car des jets de nirncrux volent du boss vers l’atronach ciblé. Vous devez absolument stop votre dps sur le boss et aller tuer l’atronach réveillé. Une fois l’atronach tué, revenez sur le boss.
  • Phase d’éxécution – A 25% de sa vie le boss réveille tous les atronach de la pièce. Vous devez ignorer ses adds et vous concentrer sur le boss. Si vous avez bien gardé votre ultime pour cette phase cela devrait être relativement aisé de le défaire.
  • Conseils : mutagène et purge sont vos alliés pour ce combat. Vous devez toujours bouger avec votre équipe tout en surveillant le tank pendant la phase des atronachs.

Galchobhar

Le combat se déroule sur une large plateforme entourée de lave en fusion sur laquelle repose des plaques de pierre (qui se brisent si on reste trop longtemps dessus).

  • Des shalks de feu seront présents pendant tout le combat. Si vous ne souhaitez pas faire le tuer « gentil shalk », le tank prend l’aggro des shalks, les amène sur le boss pour que l’équipe les tuent dans les AOE. Attention si une boule de feu vous vise vous devez vous rendre rapidement sur une des îles présentes.
  • Des geysers vont apparaître aux pieds du boss. Le tank devra absolument se tenir dedans pour éviter des graves dommages à l’équipe. Le soigneur devra avoir une purge et apporter un maximum de synergies au groupe car le combat peut être intense.
  • Vient ensuite la phase du jeté d’arme. La salle entière se voit recouverte par une AOE (mortelle) vous devez tous vous trouver sur une île avant que l’explosion ne se fasse ressentir. Attention : 1 joueur par île. Revenez sur l’île principale lorsque les bords de celle-ci ne sont plus obscurci par une fumée noirâtre.

Gherig Sang-de-taureau et ses aides

  • Tuez dans l’ordre l’Assistant de la Flamme (minotaure, attention à bien interrompre son attaque chaînée), l’Assistant du Sang (le mage) puis Gherig.

L’Amalgame de Sangreterre

Voici comment se déroule le combat lorsqu’on décide d’utiliser les autels de part et d’autre de la salle :

Chaque dd se positionne à un autel. L’autel de sang sera utilisé pour nettoyer la lave présente sur le terrain (attention visez bien la lave avant d’activer la synergie) et l’autre autel servira à étourdir le boss pour éviter la phase des pierres qui tombent sur le terrain.

Le tank se positionne à égale distance des autels mais pas au centre à cause de la lave présente pendant que le soigneur se déplace pour buff et debuff ainsi que soigner les éventuels dégâts.

  • Dès que la lave apparaît le dd chargé de la nettoyer active la synergie. Si vous ne réussissez pas à nettoyer toute la lave, soyez assuré de rester loin d’elle car la proximité avec la lave fait jaillir des boules de feu, vous prendrez alors beaucoup de dégâts.
  • Pluie de pierre – Le boss fait tomber dans toute la salle de pluie de pierre. Vous devez les esquiver. Pas la peine de courir, effectuez un déplacement en rond mais régulier vous assure d’éviter toutes les AOE. Le soigneur peut ré-appliquer mutagène sur l’équipe dispersée.
  • Copies – Deux copies du boss feront leur apparition à 70 et 40% de sa vie. La dernière copie étant la plus petite. Le tank devra avoir l’aggro des 3 copies pendant que les dd se concentrent sur la plus petites de copies. Il peut être intéressant de garde vos ultimes pour 70 et 40% afin de tuer les copies très rapidement.

Hard Mode :

Le hard mode rend les synergies des autels inutilisables. Vous devrez donc faire avec les piscine de lave ainsi que les pluies de pierres pendant le combat. Déplacez-vous en conséquence dans la salle.

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