Mis à jour le : 19/03/2024

Bienvenue sur le guide consacré aux quêtes principales de la Crevasse, zone que l’on déverrouille grâce au DLC Markarth.

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LISTE DES QUETES

Le despote de Markarth

Retrouvez le comte Vérandis Corbeguet à La Crevasse. Il souhaite venir en aide aux habitants de la zone mais se heurte au refus des autorités et demande votre aide afin d’enquêter dans la zone et obtenir une audience …

Recueillez des informations dans la zone. Allez ensuite au Fort Sous-roche pour faire l’exposé de vos recherches à la Sentinelle Bodfe puis obtenez audience auprès d’Ard Caddach :

Après avoir parlé avec le despote, la conseillère, Dame Belain vous propose un marché : trouver la rebelle pour eux, faites-la cesser ses actions à Markarth et vous obtiendrez une place pour Vérandis et vous au sein de la Crevasse.

Allez dans les collines afin de trouver et parler aux sorcières rebelles.
Travaillez pour les rebelles, aidez-les à savoir ce que la Horde grise a entreposé dans des réserves un peu plus loin afin de gagner leur confiance.
Parlez à la chef des rebelles.

Faites route jusqu’au tertre de Valthume où doivent se rendre Dame Beltain et le maître de la horde grise pour qui elle travaille !
Espionnez leur conversation dans le tertre.
Suivez Rada Al-Saran.

Retournez ensuite dans la salle du trône. Discutez avec Vérandis puis Caddach.
Informez Vérandis qu’il peut enfin s’entretenir avec le despote.

Succès

Ambassadeur de Corbeguet

Ambassadeur de Corbeguet

 
Markarth >> Quêtes
10
Terminez la quête « Le Despote de Markarth » dans la Crevasse
 
  • Le Despote de Markarth

Vous obtenez : 1 point de compétence

Le sang de la Crevasse

L’enquête à La Crevasse a révélé que la conseillère la plus proche de Caddach est en réalité une vampire œuvrant pour la horde grise. Elle est en lien direct avec Rada Al-Saran. Ce dernier cherche un artefact dwemer puissant nommé Pierre-clef d’Arkthzand.

Commencez par rencontrez un Crevassais qui s’intéresse aux Dwemer du nom de Nolovan.

Rendez-vous à Bthar-Zel grâce à la carte achetée. Alors que vous sortez de la boutique, vous croisez Gwendis qui vous vous apprend que Vérandis souhaite vous voir au plus vite.

Participez à un rituel qui vise à nénir votre alliance entre les sorcières rebelles, Vérandis et vous.
Récupérez les 3 ingrédients non loin de là.
Accomplissez le rituel …

Enquêtez à différents endroits pour trouver l’entrée de Bthar-Zel.
Trouvez l’entrée de Bthar-Zel.

ENIGME DE LA PORTE

Résolvez l’énigme dwemer pour accéder aux ruines dwemer.

Utilisez les 3 constellations ! Guerrier – Voleur – Mage pour entrer. (Faites tourner chaque pierre jusqu’à ce qu’elle s’active)

Explorez Bthar-Zel avec Arana tandis que Vérandis et Gwendis cherchent la clef ….

Parcourez les cryptes à la recherche de la clef…
Observez la rencontre entre Rada Al-Saran et Vérandis …

Terrassez le dynasteur dwemer :

Puis quittez les ruines.

Succès

Ritualiste de la Crevasse

Ritualiste de la Crevasse

 
Markarth >> Quêtes
10
Terminez la quête « Le sang de la Crevasse » dans la Crevasse
 
  • Sang de la Crevasse

Vous obtenez : 1 point de compétence

L’étude des âmes

Allez aux ruines dwemer et parlez au comte Vérandis.

Cherchez un moyen d’entrer et des infos sur ce lieu.
Il s’agit de la bibliothèque d’Arkthzand.
La horde grise cherche une relique noire et la présence de portails du vide inquiète le comte.

Utilisez le fragment noir pour voyageant de portail en portail afin d’entrer dans la bibliothèque.

Atteignez les étages supérieurs grâce aux portails.
Explorer la chambre et l’appareil de confinement au centre de cette dernière.

Réalignez les cristaux afin de libérer l’ombre prisonnière.

Parlez ensuite à l’ombre : le Pentarque Cievernes.

Rada Al-Saran et Dame Belain cherchent le Cœur noir, chacun pour des raisons différentes …

Continuez d’explorer la bibliothèque.
Espionnez Dame Belain et Rada dans le planétaire : ils comptent utiliser la pierre-ckef pour remettre le planétaire en marche.
Sans fragment du vide, vous ne pouvez pas accédez au planétaire.
Retournez à la retraite des rebelles et consultez Arana.

Succès

Erudit souterrain

Érudit souterrain

 
Markarth >> Quêtes
10
Terminez la quête « L'étude des âmes » dans la Crevasse
 
  • L'Étude des âmes

Vous obtenez : 1 point de compétence

L’obscurité s’éveille

Pour accéder à Nathari, demandez l’aide de Bradan à l’anneau de Hroldan, un site antique neutre.
Allez à la Redoute de la vallée perdue.
Apprenez-en plus sur la raison de la venue de la soeur d’Arana à la vallée perdue.

Dame Belain a convaincu Nathari de mener un ancien rituel indiqué par la prophétie noire …
Trouvez l’entrée du tertre.
Trouvez Nathari.

Fouillez les profondeurs du tertre.
Atteignez le lieu du rituel.

Affrontez Nathari et libérez Bradan.
Retournez ensuite à la retraite des rebelles.

Succès

Témoin de la prophétie

Témoin de la Prophétie

 
Markarth >> Quêtes
10
Terminez la quête « L'éveil des ténèbres » dans la Crevasse
 
  • Les ténèbres envahissantes
 
Récompenses
Chapeau  : Coiffe de sagesse sorcière

Vous obtenez : 1 point de compétence

Le cœur noir

Parlez à Gwendis qui vous retrouve à la retraite des rebelles :

Rejoignez Vérandis au Fort du Creux de nuit et explorez les lieux.
Fouillez l’étude à la recherche d’objets personnels. Vérandis souhaite exercer ses talents d’auramancien pour en apprendre davantage.

Continuez l’exploration du fort avec l’insigne que Vérandis vous confie.

Entrez dans la chambre du Cœur Noir.

Affrontez Dame Belain et Rada Al-Saran …

Succès

Explorateur du creux de nuit

Explorateur du Creux de nuit

 
Markarth >> Quêtes
10
Terminez la quête « Le Cœur noir » dans la Crevasse
 
  • Cœur noir

Vous obtenez : 1 point de compétence

Un festin d’âmes

L’attaque contre Markarth n’a pas pu être empêché mais il n’est pas trop tard ! Prévenez Ard Caddach et défendez les habitants de la région.

Retrouvez Bradan à Markarth pour savoir quelle est la situation en ville.

Entrez Nchuand-Zel et cherchez Arana, partie seule un peu plus tôt après l’attaque.
Trouvez la seconde pierre-clef dans les cryptes et affrontez Dame Belain partie vers le planétaire.

Cherchez des indices dans la chambre de la pierre-clef et libérez la clé

ENIGME DE LA CLEF

Les symboles sont dans l’ordre suivant : Nord – Est – Ouest – Sud

Prenez ensuite la pierre-clef et rendez-vous à la bibliothèque d’Arkthzand.
Utilisez la clef pour entrer dans le planétaire.

Affrontez Dame Belain

Prévenez Caddach que la menace qui pesait sur Markarth n’est plus.

Succès

Protecteur de Markarth

Protecteur de Markarth

 
Markarth >> Quêtes
10
Terminez la quête « Un festin d'âmes » dans la Crevasse
 
  • Les ténèbres profondes
 
Récompenses
Marques corporelles  : Marquages corporels de rebelle de la Crevasse
Titre : Champion de Markarth

Vous obtenez : 1 point de compétence
Mémento : Fragment du vide

Parlez à Vérandis pour la suite de l’histoire

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
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