Mis à jour le : 19/03/2024

La zone du Trépas des Cognées (débarcadère d’Abah), la guilde des voleurs, sa ligne de compétence ainsi que le raid La gueule de Lorkhaj sont accessibles grâce au DLC Thieves’ Guild.
Pour ces quêtes (répétables ou non), vous aurez souvent besoin d’être furtif et de forcer des serrures, pensez à prendre des essences d’invisibilité ainsi que des crochets avec vous !

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LISTE DES QUETES

Comment avancer dans l’histoire ?

Avant la MAJ 39 (Aout 2023) ?

L’histoire principale se débloque au fur et à mesure que votre rang au sein de la guilde des voleurs augmente.
Accomplissez certaines quêtes (notes déposées dans l’antre à votre attention) ou des quêtes répétables afin d’augmenter votre rang dans la guilde.
Ces quêtes répétables vous donne entre 5 et 10 points de la guilde des voleurs.
Vous pouvez également faire Les Commissions de Kari qui vous garantie 80 points !

Maintenant ?

L’histoire de la guilde n’est plus liée au rang de celle-ci ! Vous pouvez donc enchaîner les chapitres sans avoir à faire les quêtes répétables chaque jour pour monter de rang.

Complicité

Rencontrez Quen devant les portes du débarcadère d’Abah. Elle a un travail à vous proposer…
Retrouvez-la ensuite dans la ville de Vendeaume (Estemarche) et empruntez l’embarcation pour voyager jusqu’au lieu du casse.

Infiltrez-vous dans le domaine Fulstrom. Dirigez-vous sans vous faire repérer jusqu’au manoir.

Trouvez un moyen d’entrer dans la trésorerie …

Solution

Alignez les sceaux comme suit :

C’est le symbole du haut qui compte pour la résolution de l’énigme.

Volez le crâne et assistez à la confrontation.

Choisissez d’affronter la roue de fer ou de reposez le crâne …

Echappez-vous du domaine.

Parlez à la maîtresse de guilde au Débarcadère d’Abah.

Succès

Bienvenue dans la guilde des voleurs

Bienvenue dans la guilde des voleurs

 
Thieves Guild >> Quêtes
10
Rejoignez la guilde des voleurs en terminant la quête « Complicité » au Trépas des Cognées
 
  • Bienvenue dans la guilde des voleurs

Vous obtenez :
10 points dans la ligne de compétence « Guilde des voleurs ».
L’accès au tableau des vols.
La quête répétable de Spencer Rye (que vous trouverez pour la première quête à l’intérieur de l’antre, près de la porte dérobée par laquelle vous êtes entré la première fois)
1 point de compétence

Spencer Rye

Spencer Rye travaille avec la guilde des voleurs, il vous propose une mission de réacquisition par jour – Chaque réacquisition donne 10 points dans la ligne « Guilde des voleurs ».

Grand nettoyage

La guilde des voleurs a été trahi, probablement par un ancien maître de guilde. Retrouvez Zéira en dehors du débarcadère.

Après avoir découvert que l’ancienne maîtresse de guilde Velsa n’est pas à la tête de la roue de fer mais leur prochaine cible. Entrez en contact avec elle pour la prévenir du danger à venir.

Donnant donnant ! Aidez Velsa à régler sa dette et elle acceptera de retournez à l’antre.

Succès

Voyagez toujours séparément

Voyagez toujours séparément

 
Thieves Guild >> Quêtes
10
Terminez la quête « Grand nettoyage » au Trépas des Cognées
 
  • Voyagez toujours séparément

Vous obtenez : 10 points dans la ligne de compétence « Guilde des voleurs ».

Pour continuez la ligne de quête, récupérez la note de Quen sur le bureau :

Double vie

La quête ne fait pas partie de la ligne de quêtes principales, mais vous pourrez la débloquer après la quête « Grand nettoyage ».

Retrouvez Quen non loin de l’antre pour l’aider dans une affaire personnelle.

Quen souhaite retrouver son père qu’elle pensait jusqu’à peu, marchand. Retrouvez Marche-en-Silence et dirigez-vous vers le manoir d’une noble de la ville : Dame Sulima.

Vous obtenez : 10 points dans la ligne de compétence « Guilde des voleurs ».

De longue haleine

Apprenez-en plus au sujet d’un seigneur marchand local nommé Cosh.

Espionnez ou fouillez la maison d’un client impérial avant de retrouver Velsa à l’échoppe de Griffe-d’Argent (L’échoppe se trouve non loin des quais).

A votre arrivée, Griffe d’Argent est seul à la boutique : Velsa est partie au quartier général de la roue de Fer, la Citadelle No Shira. Trouvez un déguisement et partez pour la citadelle sans attendre.

Vous obtenez : Tenue du serviteur (Si vous êtes détecté dans la citadelle en la portant, vous la perdrez. Fouillez de nouveau coffre de serviteur pour vous en procurer une nouvelle)

Tenue du serviteur pour la quête à la Citadelle de No Shira.

Entrez au quartier général de la roue de Fer avec le mot de passe.

Réponses

Quel destin attend le hors-la-loi ? – Un anneau de fer les entoure.
Quel est le sort des pêcheur convaincu ? – Nous brûlons notre vérité sur leur toile.
Et ceux qui leur refuse leur sort ? La roue tourne sans fin.

Découvrez les plans de Cosh puis retournez faire votre rapport à l’antre.

Succès

Infiltrer la roue de fer

Infiltrer la Roue de Fer

 
Thieves Guild >> Quêtes
10
Terminez la quête « De longue haleine » au Trépas des Cognées
 
  • Infiltrer la Roue de Fer

Vous obtenez : 10 points dans la ligne de compétence « Guilde des voleurs » et 1 point de compétence

Nouvelles notes

Deux nouvelles notes sont laissées dans l’antre à votre attention : une provient de Marche-en-Silence et l’autre de Velsa.

Aidez Marche-en-Silence à retrouvez des souvenirs d’enfance laissé dans la maison de ses anciens propriétaires. Faites face à son passé – 10 points dans la ligne « Guilde des voleurs »

Initiez-vous au casse avec Faren’Dar à l’antre des voleurs – 5 points dans la ligne « Guilde des voleurs »

Participez à votre premier casse – 10 points dans la ligne « Guilde des voleurs » .

La fleur fanée

Une nouvelle note est laissée à votre attention par Velsa :

Aidez Velsa sur une affaire personnelle. Découvrez l’auteur d’une lettre qu’elle a reçu … – 10 points dans la ligne « Guilde des voleurs » .

Un plan sans accroc

Malgré l’échec du cambriolage de la dot, la roue de Fer pense la guilde des voleurs en possession du trésor. La guilde compte retourner au tombeau, rendez une visite à Percius Loche avec Quen avant votre départ. Il ne soutient pas la roue de fer et pourrait être d’une grande aide.

A votre arrivée, Percius Loche n’est pas dans son échoppe. La roue de Fer vous a devancé et Percius s’est enfui ! Retrouvez-le avant ses agresseurs !

Où est Percius ?

Percius s’est enfui en renversant un seau de peinture verte, suivez les traces de bottes dans la ville ! Attention vous avez un temps imparti pour le retrouver avant que la roue de fer ne s’empare de lui !
Indice : La trace est plus nette du côté où il est parti !

Vous le retrouverez caché derrière un arbre près de la grande porte du quartier des entrepôts !

Percius est sain et sauf ! Retrouvez vos complices en dehors de la ville et partez pour le tombeau.

Dans le cas où vous avez pu sauver Percius, il fait partie de l’expédition et ses connaissances sont précieuses :

Contourner les pilliers ?
Les textes dans la pièce, bien qu’effacés donnent un indice sur le symbole adéquat :
Akishu La Lame
Buhliz Le Serpent
Nishka Le symbole de fierté
Puntru L’Erudit
En haut, le panneau de gauche et en bas, celui de droite tels qu’ils doivent être activés.

Suivez le chemin dans l’obscurité et atteignez la salle aux trésors.

Fouillez le tombeau en quête d’indice sur le casse. Le tombeau regorge d’indices sur la survie de Nicolas, l’ancien maître de guilde…

Rendez-vous à la retraite de Nicolas pour trouver des indices sur sa localisation ou de celle de la dot…

Succès

Ne volez jamais rien à la guilde

Ne volez jamais rien à la guilde

 
Thieves Guild >> Quêtes
10
Terminez la quête « Un plan sans accroc » au Trépas des Cognées
 
  • Ne volez jamais rien à la guilde

Vous obtenez : 10 points dans la ligne de compétence « Guilde des voleurs » et 1 point de compétence.

Son plus grand trésor

Une nouvelle note vous attend sur le bureau, elle vient de Quen.

Succès

Une vie en sursis

Une vie en sursis

 
Thieves Guild >> Quêtes
10
Terminez la quête « Son plus grand trésor » au Trépas des Cognées
 
  • Son plus grand trésor

Vous obtenez : 10 points dans la ligne de compétence « Guilde des voleurs » .

Tout le monde a un prix

Une fois votre mission avec Quen terminée, retournez à l’antre pour trouver un message provenant cette fois de Marche-en-Silence.

Succès

Quel prix, la liberté ?

Quel prix, la liberté ?

 
Thieves Guild >> Quêtes
10
Terminez la quête « Tout le monde a un prix » au Trépas des Cognées
 
  • Tout le monde a un prix

Vous obtenez : 10 points dans la ligne de compétence « Guilde des voleurs ».

Qu’ils se taisent à jamais

Le marchand Cosh dit avoir retrouvé la dot de Magnifica Falorah et veut qu’elle l’épouse en retour. Zeira soupçonne l’ancien maître de guilde Nicolas d’être à l’origine de cela…

Procurez-vous une invitation au mariage.

Confrontez-vous à Falorah et fouillez la pièce secrète.

Verrou de la chambre

Activez les tableaux dans l’ordre suivant : printemps, été, automne, hiver

Assistez au mariage…

Succès

Incruste au mariage

Incruste au mariage

 
Thieves Guild >> Quêtes
10
Terminez la quête « Qu'ils se taisent à jamais » au Trépas des Cognées
 
  • Incruste au mariage

Vous obtenez :
10 points dans la ligne de compétence « Guilde des voleurs ».
1 point de compétence
Déguisement du seigneur marchand

Evasion

Zéira, qui avait été enlevé par la roue de fer lors de la cérémonie, est sur le point d’être envoyée à Taneth.

Réunissez la guilde des voleurs pour organiser le sauvetage de Zéira à la Citadelle No Shira…

Traversez la citadelle à la recherche de Zéira. Trouvez un moyen d’entrer dans la prison…

Récompense : Edit d’amnistie supérieur

Si vous faites la ligne de quêtes pour la première fois, vous recevez également :

Succès

Roue brisée

Roue brisée

 
Thieves Guild >> Quêtes
10
Terminez la quête « Évasion » au Trépas des Cognées
 
  • Roue brisée

Vous obtenez :
10 points dans la ligne de compétence « Guilde des voleurs ».
1 point de compétence
L’assistant contrebandier

Ce qui était perdu

Une fois le rang 9 atteint, vous recevez une nouvelle note de Velsa qui vous apprend que Narahni a besoin de votre aide. Rendez-vous à Vendeaume afin de réunir Narahni et son fils.

Succès

Graines exhumées

Graines exhumées

 
Thieves Guild >> Quêtes
10
Terminez la quête « Ce qui était perdu » au Trépas des Cognées
 
  • Ce qui était perdu

Vous obtenez : 10 points dans la ligne de compétence « Guilde des voleurs ».

Des détails à régler

Rencontrez Zeira au Repas des Cognées : une affaire impliquant Nicolas a attiré son attention et requiert votre aide.
Allez à Fangeombre à la rencontre d’un certain « Faucon du désert » qui poserait des questions sur l’ancien maître de guilde…
Retrouvez Rhanbiq à la taverne de Fort-Tempête. Apprenez où se cache Nicolas…

Retournez au débarcadère pour faire votre rapport à Zeira.

Succès

Détails à régler

Détails à régler

 
Thieves Guild >> Quêtes
10
Terminez la quête « Détails à régler » au Trépas des Cognées
 
  • Détails à régler
Le code d’honneur des voleurs

Le code d'honneur des voleurs

 
Thieves Guild >> Quêtes
50
Aidez chaque membre de la guilde des voleurs à régler ses problèmes personnels
 
  • Une vie en sursis
  • Graines exhumées
  • Quel prix, la liberté ?
  • Détails à régler

Vous obtenez : 10 points dans la ligne de compétence « Guilde des voleurs ».

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
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