Le guide du DD Magie débutant
Guide : Les bases pour apprendre à jouer un DD magie. Retrouvez toutes les infos dont vous avez besoin lorsque vous débutez sur TESO !
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Guide : Les bases pour apprendre à jouer un DD magie. Retrouvez toutes les infos dont vous avez besoin lorsque vous débutez sur TESO !
Mis à jour le : 11/03/2024
INFOS DE BASE
BUILDS « passe-partout »
SECTION GUIDES DEBUTANT
CAS PARTICULIERS
Race | Elfe noir / Haut elfe Khajiit Bréton |
Classe | Gardez en mémoire que l’écart de DPS (dégâts faits par secondes) entre le mieux optimisés et le moins est de l’ordre de quelques %. Il n’y a donc aucun mauvais choix lorsqu’on débute Toutes les classes peuvent être jouées en magie, et le templier est très facile à prendre en main pour débuter. |
Points de Caractéristiques | 64 points en magie |
Pierre de Mundus | Voleur, pour plus de critiques, bénéfiques autant pour les soins que les dégâts Amant, pour le contenu solo, si vous n’avez pas assez de pénétration |
Vampire / Loup-Garou | non recommandé |
Voici la liste des consommables que vous devrez avoir une fois passé(e) CP160 !
Si vous ne savez pas comment vous les procurer, lisez les guides d’alchimie et de cuisine.
Nourriture | bol à poissons marinés d'Artæum soupe de saumon au millet de Solitude filet au citron mécanique Crânes en sucre ensorcelés |
Potions | Essence de puissance de sort (bleuet, jacinthe d’eau, cardamine des prés) / Lampée d’alliance Potions triple restauration à couronnes ou Potion avec héroïsme (peut rendre magie ou magie et vigueur) |
Poisons | Aucun |
Voici les lignes de compétences que vous devrez XP afin de prendre tous les passifs !
Culturel | Tout |
Arbres de classe | Tout |
Armes | Bâton de destruction, Arme à deux mains, Deux armes |
Armures | Moyen et Léger |
Guildes | Guerriers, mages, Psijiques, indomptables |
PVP | Assaut, Soutien |
Alchimie | Usage médicinal |
Cuisine | Gourmandise & Gastronomie |
Sets à avoir en début de jeu | Julianos, Fureur de l’ordre, Séductrice, Acuité mécanique, Rampefange font partis des sets à avoir dès le début car faciles à obtenir ! Mais ce ne sont pas les sets que l’on va utiliser à terme ! Liste des meilleurs sets DPS |
Addons pour les DD magie | OdyHybridHeal (Z’en et MK pris en charge) ExoYs ProcSet Timers Metronome pour apprendre le weaving Hodor Reflexes, l’addon à avoir pour tous les joueurs de raid, il partage le DPS, les ultimes pour les rôles support Raid notifier Code’s combat alerts |
Avant CP 160, je conseille de ne pas farm quoique ce soit ! (sauf pour votre collection pour pouvoir recraft après voir le guide Stickerbook). En effet, votre niveau d’équipement va sans arrêt perdre de sa puissance à mesure qu’il est éloigné de votre niveau de personnage. C’est pourquoi la solution la plus pérène serait de crafter un build assez simple !
Pièce | Set | Poids | Trait | Enchantement |
---|---|---|---|---|
Tête | Présent de Magnus | Lourd | Divin | Max magie |
Epaule | Présent de Magnus | Moyen | Divin | Max magie |
Torse | Loi de Julianos | Léger | Divin | Max magie |
Mains | Loi de Julianos | Léger | Divin | Max magie |
Taille | Loi de Julianos | Léger | Divin | Max magie |
Jambes | Loi de Julianos | Léger | Divin | Max magie |
Pieds | Loi de Julianos | Léger | Divin | Max magie |
Cou | Fureur de l'Ordre | Bijoux | Assoiffé de sang | Dégâts magiques |
Anneau 1 | Fureur de l'Ordre | Bijoux | Assoiffé de sang | Dégâts magiques |
Anneau 2 | Fureur de l'Ordre | Bijoux | Assoiffé de sang | Dégâts magiques |
Main 1 (principale) | Fureur de l'Ordre | Bâton de destruction (feu) | Précis | Feu ou Absorption de magie |
Main 2 | Fureur de l'Ordre | Bâton de destruction (feu) | Infusé | Dégâts des armes |
Voici des exemples de barres pour chaque classe. Il s’agit de barres « passe-partout » à ajuster en fonction des sets que vous portez et du contenu que vous faites :
On attend plusieurs choses d’un DD en PVE.
Cela nous amène directement à ce point-ci : On attend des joueurs (et cela ne se limite pas aux DDs) qu’ils aient des réflexes quant aux mécaniques qui se produisent pendant les combats :
Ce point va sûrement faire grincer des dents certains, mais pour s’améliorer, il n’y a pas de secret, il va falloir pratiquer !
Que ce soit sur mannequin, en donjon, en raid ou tout simplement dans le monde ouvert, il ne faut pas hésiter à attaquer les ennemis que vous rencontrez !
S’entrainer à lancer des sorts, des attaques légères toute en bougeant ce n’est pas inné, alors c’est parti ! Vous avez une mémoire musculaire à entrainer !
Dans TESO, il existe 3 types d’attaques. Elles se font toutes au moyen d’armes :
Comme dit plus haut, les attaques lourdes sont un moyen efficaces pour regagner des ressources sans en utiliser !
Voici un tableau avec les valeurs des attaques lourdes avec différentes armes équipées :
Armes | Vitesse d’attaque | Regain de Ressources | Dégâts infligés |
---|---|---|---|
Epée – Bouclier | 1.7 s | 2293 vigueur | 4250 |
Deux armes | 1.55 s | 2095 vigueur | 3875 |
Arme à deux mains | 1.8 s | 2425 vigueur | 4500 |
Arc | 2.05 s | 2772 vigueur | 4613 |
Bâton de destruction (Feu et Glace) | 2.1 s | 2838 magie | 4725 |
Bâton de destruction (Foudre) Bâton de rétablissement | 2.2 s | 2970 magie | 4950 |
Remarque
L’attaque lourde avec un bâton de foudre et de rétablissement « touche » la cible dès le début de l’attaque !
Qu’est-ce qu’on entend par « weaving » ? Et bien c’est le fait d’effectuer une attaque avec votre arme entre chaque compétence de manière à fluidifier sa rotation et maximiser son DPS ! Voilà …
On peut déjà différencier le « light attack weaving » du « heavy attack weaving » .
Dans le premier cas, vous faites une attaque légère entre chaque compétence, dans le second, c’est une attaque lourde !
Mais alors pourquoi on s’embête à faire ça ? On pourrait juste spam nos compétences ?
La raison c’est que toutes les compétences ont un cooldown de 1 seconde ! Ce temps d’attente est global c’est à dire que vous pourrez spammer le plus vite possible vos compétences, vous ne pourrez pas aller plus vite que 1 compétence par seconde ! Pile le temps pour vous de faire une attaque légère et gagner en DPS pendant que le cooldown se termine !
On remarque que le temps que les compétences se termine, le délai de 1 seconde est passé, on peut refaire une compétence sans attendre ! Oui et c’est la que cela se complique un peu quand on débute !
Le weaving englobe également la notion « d’animcut » (désolée cette fois le guide prend les termes anglais)
L’animcut ou annulation d’animation c’est le fait de ne pas laisser à une compétence le temps de faire toute son animation pour faire une autre action !
C’est possible de faire cela car les animations ont :
Quand vous activez une compétence qui a un temps d’incantation instantané, vous appuyez sur votre compétence paf ! elle est déjà prise en compte !
En revanche, son animation va prendre x secondes ! C’est ce temps d’animation qui va être coupé ! L’animation d’une compétence instantanée ça fait joli mais nous, DD on a pas le temps alors on force l’arrêt de l’animation en faisant une attaque légère !
Note : Toutes les compétence ne peuvent pas être coupées de la sorte.
Mon conseil lorsque vous démarrer l’apprentissage du weaving / animcut c’est d’y aller par étape :
Voici une liste non exhaustive des sorts utiles, triés par classe. Gardez en mémoire qu’il est préférable de monter toutes les compétences de classe au point de pouvoir choisir le prochain morph car vous pourriez avoir besoin de plus de sorts que ceux listés ci-dessous ! Néanmoins, voici une première liste pour vous aider dans vos premier choix :
Balayage radial | |
Balayage perforant Il s’agit de votre spammable si vous décidez d’être au corps à corps. Vous faites des dégâts et vous vous soignez d’un certain montant. Vous devez être au corps à corps pour cela car le rayon d’action est de 8 mètres. Lancer une attaque de l’arbre de compétence Lance Aedrique fait proc les passifs associés à savoir : , , et | |
Lance ardente La lance fait des dégâts en zone et vous pouvez dirigez l’attaque au loin. Lancer une attaque de l’arbre de compétence Lance Aedrique fait proc les passifs associés à savoir : , , et Note : Il peut aussi s’agir de votre spammable pour un build distance et magie ! | |
Fléau des vampires | |
Bombardement solaire Permet de gagner le buff Dynamisation ce qui va augmenter les dégâts de vos attaques lourdes. Activer une compétence de l’arbre de compétence Courroux de l’aube active le passif . Notes : Vous pourriez activer ce passif avec les autres compétences de l’arbre. | |
Retour de flamme Les deux morphs sont possibles. | |
Destruction radieuse Il s’agit de votre sort d’exécution des ennemis ! C’est-à-dire, la compétence à utiliser seulement en dessous d’un certain pourcentage de la vie de votre cible (si vous le jouez sous 25% de la vie du boss, vous ne pouvez pas vous tromper !). | |
Souffle de vie Très pratique pour vous soigner rapidement ! L’autre morph peut être joué si vous faites du contenu solo. | |
Rituel punitif | |
Focalisation canalisée Votre rune vous rend de la magie et vous soigne ! Elle vous confère aussi plus de résistances ! |
Gardien sauvage Votre ours est un ultime très puissant. Notez qu’il fera plus de dégâts lorsque la cible est en dessous de 25% de santé. L’ultime coute également très peu cher ! | |
Plongeon Les deux morphs sont possibles. C’est votre spammable monocible à distance. Notez que la compétence fait plus de dégâts si vous êtes loin de la cible. | |
Carbonisation Les deux morphs sont possibles. Fissure profonde Les shalks sont une compétence très puissante ! Ils infligent des dégâts en zone et aussi le debuf Brèche majeure aux ennemis touchés. Note : Le morph vigueur peut être utilisé à la place. | |
Mouches infectieuses Les dégâts sur la durées des mouches sont important. Ils permettent aussi d’appliquer Vulnérabilité mineure à l’ennemi touché. | |
Netch femelle Les deux morphs sont possibles. Netch bleue Sera plus souvent utilisé en magie | |
Oiseau de proie | |
Treille vivante | |
Vengeance hivernale |
Le Colosse pestilentiel Il applique Vulnérabilité majeure aux ennemis touchés par son attaque C’est un ultime très attendu par les groupes si vous êtes Nécro ! L’autre morph fait des dégâts de glace. | |
Crâne à ricochets Il peut servir de spammable à distance. Il inflige des dégâts de feu et peut toucher les ennemis proches au bout de 3 lancers | |
Sacrifice du seigneur des tombes Traque sa cible et lui inflige de dégâts de feu. Il s’agit d’une compétence très puissante à réactiver souvent (env 3 sorts). Laisse un cadavre au sol que vous pourrez consommer pour faire proc votre siphon. | |
Cimetière Les 2 morphs sont possibles ! Le cimetière avide vous offre la possibilité d’utiliser votre propre synergie ! La compétence fait des dégâts de glace. | |
Mage squelette Les 2 morphs sont possibles ! | |
Siphon foudroyant Les 2 morphs sont possibles ! Siphon mystique fait des dégâts de foudre et est joué avec le set du Catalyseur, sinon préférez l’autre morph ! | |
Faux ravageuse | |
Puissance nécrotique Gagnez des ultimes en fonction des cadavre que vous siphonnez. Très pratique pour avoir un nouvel ultime prêt entre chaque pack de mobs | |
Chair résistante Peut être utile si vous avez besoin d’un « flash heal » | |
Enveloppe mortelle Peut servir de soin sur la durée – Vous récupérez des ressources avec ce sort ! |
Fragments de cristal Cette compétence permet d’activer le passif et peut servir de spammable pour faire des dégâts à une cible éloignée ! | |
Conversion noire | |
Mines daedriques | |
Invocation d'atronach de foudre Les deux morphs sont possibles. La synergie de cet ultime permet de booster les dégâts de celui-ci qui prendra cette synergie ! Invocation d'atronach chargé est plus utilisé pour du dégâts de zone. | |
Invocation de familier explosif Pour les « builds avec familiers » . Le familier fait beaucoup de dégâts en zone. | |
Malédiction daedrique Le morph à utiliser dépend de si vous utilisez des familiers ou non. Proie daedrique s’utilise avec les builds familiers. | |
Invocation de crépuscule tourmenteur Pour les « builds avec familiers » . Le crépuscule tourmenteur fait plus de dégâts aux ennemis à santé haute. | |
Protection régénératrice | |
Égide liée Augmente magie maximale et résistance lorsque vous vous trouvez sur la barre qui possède ce sort. (Pas besoin de l’activer pour bénéficier de ses effets). +8% de magie maximale et +2974 résistance grâce à Résolution mineure. | |
Furie du mage C’est votre sort d’exécution. | |
Ouragan Fait des dégâts en zone et augmente vos résistances grâce à Résolution majeure. Vous gagnez également Expédition majeure afin de vous déplacez plus rapidement ! Note : L’autre compétence Tempête déchaînée est magie et peut être prise à la place. | |
Disque de foudre | |
Surtension critique Cette compétence va vous permettre de vous soigner tout en faisant des dégâts ! |
Coup fatal Les deux morphs sont possibles ! Ultime très puissant et très peu couteux. | |
Lame de l'assassin Les deux morphs sont possibles ! C’est votre sort d’exécution ! C’est-à-dire, le sort que vous allez utiliser seulement à partir du moment où votre cible passe sous les 25% de santé. Ce sort peut être utilisé en bloquant et il ne vous ralentit pas dans vos mouvements | |
Déchaînement meurtrier Résolution impitoyable sera jouez en magie. Augmente vos dégâts critiques de 2% par attaque légère et ce jusqu’à 10%. Déclenchez la compétence, chargez-la grâce à vos 5 attaques légères calées entre vos autres compétences de votre rotation pour bénéficier de l’effet maximal. Vous pourrez après 5 attaques légères, déclencher l’arc spectral qui fait des dégâts supplémentaires. | |
Hémorragie Il confère à tout le groupe Sauvagerie mineure ce qui a pour effet d’augmenter le score de critique de 1314. | |
Arme dissimulée | |
Sentier tortueux | |
Ombre noire L’ombre fait de dégâts à vos côtés. L’invocation n’est pas permanente ! | |
Engloutissement de l'âme C’est votre spammable monocible à distance. Ce sort est très puissant et vous permet de vous soigner en même temps que vous infligez des dégâts. L’autre morph serait également possible ! | |
Débilitation C’est un dégât sur la durée qui inflige en prime Vol de magie mineure. | |
Attaques siphonnantes Cette compétence vous aide à la gestion de vos ressources. | |
Drain de puissance Les deux morphs sont possibles ! |
Étendard de puissance C’est votre ultime ! Lancez-le lorsque la ou les cibles visées ne vont pas bouger car vos dégâts seront augmentés si vous vous tenez dans la zone d’effet ! Grâce au passif [EsoazDatas: Item not found] [EsoazDatas: Item not found] lancer n’importe quel ultime vous aide à la récupération de ressources | |
Fouet en fusion | |
Griffe venimeuse | |
Souffle ardent Les deux morphs sont possibles ! | |
Flammes d'Oblivion | |
Serres brûlantes | |
Sang coagulé | |
Grande inspiration | |
Géant de pierre | |
Armes ignées | |
Éruption |
L’Œil fixe Les deux morphs sont possibles. | |
Taille-destin Les deux morphs sont possibles. La canalisation est longue mais cette compétence fait énormément de dégâts c’est pourquoi il faut absolument la jouer ! Ne jouez pas des sets qui demandent d’avoir des attaques légères rapides (toutes les 1 – 1.5 secondes par ex) | |
Fléai de céphaliarque Même si cette compétence est vigueur il est fortement conseillé de l’utiliser pour générer votre Interprétation. | |
Érudition inspirée | |
Rune fulminante Ce morph donne une synergie à plusieurs autres personnes du groupe ce qui en fait un sort très intéressant à avoir pour du contenu de groupe (type raid PVE) | |
Destin inévitable Vous gagnez des résistances avec ce sort pendant que l’ennemi en perd s’il vous touche ! Cela génère aussi de l’interprétation qui va servir à faire plus de dégâts | |
Rune du Bassin acolore Source de Friabilité mineure ! Ce sort peut être intéressant à avoir en contenu solo ou si vous être un DD plus orienté support ! | |
Le Disque dynamisant de Zénas Donne le buff Courage mineur à vos alliés. Peut être bon à avoir si personne n’a le set Yolnakriin dans votre groupe | |
Garde runique implacable |
Voici la liste des sorts à débloquer peu importe votre classe ! Notez que depuis l’hybridation des classes « être DD magie » ou « être DD vigueur » ne vous enferme plus dans l’utilisation de vos armes. Cela explique la présence des armes « vigueur » telles que l’arc ou les armes à deux mains dans cette liste !
EPEE ET BOUCLIER | |
ARME A DEUX MAINS | Ravage Piétinement Découpe Peut devenir un spammable combiné à l’épée de l’arène de l’étoile du dragon (Fendoir titanesque perfectionné) |
DEUX ARMES | Chaos nourricier Coups rapides Entailles affaiblissantes Lames tourbillonnantes Cape mortelle Dagues voilées |
ARC | Baliste Volée Les deux morphs sont possibles Injection de poison |
BATON DE DESTRUCTION | Rage élémentaire Onde de force Les deux morphs sont possibles Mur élémentaire Les deux morphs sont possibles Allonge destructrice Susceptibilité aux éléments Pulsar |
BATON DE RETABLISSEMENT | |
GUILDE DES GUERRIERS | Aubéclat parfait Carreaux d'argent ou Fléchettes d'argent L’autre morph est une chaîne – pourrait être utilisé si vous deviez regrouper des ennemis à la place de l’offtank Cercle de protection peu importe le morph puisqu’elle serait utilisée pour le passif [EsoazDatas: Item not found] Chasseur camouflé Piège barbelé |
GUILDE DES MAGES | Étoile filante Lumière intérieure Entropie Les 2 morphs sont possibles mais préférez Dégénérescence Rune embrasante Équilibre |
INDOMPTABLES | Soie d'ombres Prebuff Feu intérieur Utile seulement si vous devez prendre l’aggro d’un ennemi – Les 2 morphs sont possibles Orbe mystique |
ORDRE PSIJIQUE | Arme élémentaire Peut être utilisé comme spammable – Attention, si vous être débutant le weaving avec cette compétence peut être difficile Accélération Les 2 morphs sont possibles mais préférez Accélération canalisée par défaut |
PVP ASSAUT | (Cor agressif à XP mais très situationnel) Ardeur Manœuvre de charge Pointes Les 2 morphs sont possibles Détonation collatérale |
PVP SOUTIEN | (Barrière à XP mais très situationnel) Garde (très situationnel) |
Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
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